Intense Protect 50 + d’Avène : l’avenir de la photoprotection

Et si on était en train de vivre une avancée majeure dans la photoprotection ?

Finalement, la prise en compte des dégâts de l’exposition solaire n’est que très récente.

En 1980 seulement, on mettait en évidence le rôle des rayons UVB dans l’apparition des coups de soleil, première conséquence immédiate du rayonnement.

En 1990, on découvrait les dangers des UVA, qui pénètrent très profondément dans la peau, et qui provoquent à plus long terme photovieillissement et cancers cutanés.

La lumière bleue haute énergie = le nouvel ennemi ?

Et plus récemment, de nouvelles recherches scientifiques (après 20 années de recherche) ont pointé l’impact nocif de la lumière bleue haute énergie visible sur les cellules. Elle induit un mécanisme d’oxydation sur les cellules qui participe au vieillissement cutané et au développement de cancers de la peau.

Le point sur la lumière bleue :

La lumière bleue se décompose en 2 types de rayonnement très différents :

  • la lumière bleue turquoise qui est nécessaire à l’organisme, elle régule l’humeur à travers le signal oculaire et règle les rythmes circadiens.
  • la lumière bleu-violet qui est néfaste pour l’organisme, elle accélère le vieillissement des cellules, et atteint l’hypoderme. Elle contient beaucoup d’énergie et il faut s’en protéger.

  • Il ne faut pas confondre la lumière bleue du soleil et celle de nos écrans dont nous parlons souvent. La lumière bleue des écrans est sans commune mesure avec l’intensité de celle émise par le soleil. Celle du soleil peut-être mille fois plus importante. Et il faudrait passer près de 3 mois sur son téléphone pour une exposition équivalente à une heure au soleil.

Les Laboratoires Pierre Fabre ont inventé le tout 1er filtre organique qui protège la peau des rayons UVB – UVA et de la lumière bleue haute intensité visible : le filtre TriAsorB™.

Ce filtre organique s’inspire du pouvoir photoprotecteur naturel de la mélanine. La mélanine, ce pigment présent dans le corps humain, protège des effets aigus des rayons solaires (les coups de soleil), mais aussi des effets à long terme.

Il est le fruit de 4 années de travail et 30 études toxicologiques pour s’assurer de l’innocuité de ce filtre.

Skin Protect Ocean Respect

Bien sûr, ce filtre est non toxique sur 3 espèces-clés de la biodiversité marine : corail, phytoplancton et zooplancton.

Et avec sa dimension protectrice, la part de filtre solaire dans la formulation a pu être diminuée de 10%.

  • Le tout nouveau produit des Laboratoires Dermatologiques Eau Thermale Avène Intense Protect 50+ contient ce nouveau filtre TriAsorB™.

Il convient à toutes les peaux, enfants, femmes enceintes, phototypes très clairs, peaux lésées ou fragilisées par les traitements oncologiques, bébés dès 6 mois…

Et il va convenir à toutes les expositions, protection urbaine, plage, haute altitude, pleine mer, chaleur tropicale, sports nautiques, climats arides…

Texture hybride

Quand on découvre la texture, on remarque tout de suite une coloration coquille d’oeuf / jaune pâle : c’est le filtre TriAsorB™ dispersé dans la formule, comme des pigments. C’est le principe de la colorimétrie, le jaune annule sa couleur complémentaire qui est le bleu-violet.

Bien sûr, dès l’application, le soin est neutralisé et devient transparent, y compris sur les peaux les plus foncées.

La texture est très fluide, et elle pénètre très rapidement et laisse la peau hydratée pendant 8 heures.

  • Et quant à la résistance dans l’eau, il tient 2 h dans l’eau, ou 6 bains de 20 minutes.

Bien sûr, on n’a pas de traces blanches ! Je sais que vous vous posiez justement la question…

Et ce que j’apprécie énormément, c’est que le produit a été testé opthmalmologiquement, il ne coule pas dans les yeux, et je suis ravie de pouvoir l’utiliser sur mes paupières et mes cicatrices que je dois absolument protéger après ma blépharoplastie.

  • En conclusion, ce produit marque une vraie révolution dans l’avenir de la photoprotection. C’est la 1ère fois qu’un filtre prend en compte les dégâts de la lumière bleue haute énergie visible, en plus de la protection contre les rayons UVA et UVB.

Et la sensorialité de ce produit est vraiment folle.

Je le teste depuis que je l’ai reçu, et ma peau sensible l’aime beaucoup.

Création de contenu pour les Laboratoires Dermatologiques Eau Thermale Avène