Chambre blanc pur et projet DIY autour de Terre d’Argile, la Couleur de l’Année 2021 Dulux Valentine

Un post déco ! Je profite toujours de l’été pour rénover ma maison !

Et encore une fois, j’ai choisi les peintures Dulux Valentine. Vous le savez, cela fait des années que je n’utilise que leurs peintures.

Facilité d’application, couleurs sublimes, résultat sublime dans le temps, peintures lessivables, que ce soit pour ma cuisine, ma salle de bain ou ma chambre, je ne suis jamais déçue par ces peintures.

Je vous ai montré il y a quelques semaines le résultat de ma peinture dans ma pièce de vie, avec la Couleur de l’Année 2021 Dulux Valentine : Terre d’Argile.

J’ai adoré le résultat qui se marie parfaitement avec mon parquet et surtout mon plan de travail, c’est simple, c’est LA couleur que je cherchais depuis des mois.

Et ce projet m’a donné envie de continuer ma rénovation et je me suis attaquée à ma chambre dont certains murs étaient abimés avec le choc de certains meubles etc, il lui fallait un bon coup de jeune !

J’en ai profité pour poser un encadrement de moulures sur mon mur principal, puis une fois les joints réalisés, j’ai commencé ma peinture.

J’ai choisi la gamme Crème de Peinture, qui est une peinture mono-couche, au fini impeccable après une seule couche. J’aime beaucoup cette gamme de peinture Dulux Valentine, car elle a un fini épais / onctueux qui évite les coulures et recouvre parfaitement tous les défauts du mur, en un seul passage.

Cette gamme est parfaite pour les murs, plafonds et boiseries, et son fini est satin, presque mat.

J’adore le blanc. Dans ma chambre, j’ai besoin de simplicité pour mon repos, et je ne suis pas déçue ! Le rendu est incroyablement lumineux, et vraiment parfait en un seul passage.

Mais ce n’est pas tout ! J’étais tellement inspirée par la Couleur de l’Année 2021 Terre d’Argile que j’ai proposé à la marque une idée créative : créer un tableau déco autour de la palette Couleurs Authentiques, qui est une harmonie de couleurs qui s’accorde à merveille avec la teinte Terre d’Argile (pour peindre différents pans d’un mur ou d’une pièce par exemple).

J’ai choisi les teintes suivantes : Terre d’Argile, Lin Brut, Truffe Gourmande pour mon petit tableau déco, avec son inspiration minimaliste et dessin “one line”.

J’en profite aussi pour vous parler de la super application créée par Dulux Valentine : Visualizer. Cette application vous permet de simuler vos projets, de tester différentes couleurs avant de vous lancer dans un projet peinture.

Vous avez aussi la possibilité d’acheter les testeurs de peinture Dulux Valentine, qui vous permettront de peindre un support de petite surface (comme une planche de bois ou un carton), pour pouvoir la positionner sur votre mur et vous projeter dans votre projet !

Vous retrouverez aussi sur le site Dulux Valentine une sélection immense d’idées créatives pour vous projeter dans votre intérieur.

Et avec les mois qui viennent de passer, on a tous envie de se sentir bien chez soi !

De mon côté, ces projets peinture m’ont fait un bien fou !

Création de contenus pour la marque Dulux Valentine