Californian cool vibes : l’arrivée de la femme chez Dockers®

Aujourd’hui, je suis très heureuse de pouvoir vous parler d’un lancement vraiment exceptionnel : l’arrivée de la collection femme chez Dockers®.

Oui, vous avez bien lu, Dockers® la marque dédiée au vestiaire masculin.

Dockers, vous le savez sûrement, c’est LA marque parfaite pour hommes depuis 1986, on a toutes accompagné notre amoureux, notre frère, nos copains chez Dockers® pour shopper les fameux chinos, appelés « khaki ».

Chaque année, la marque originaire de San Francisco améliore ses modèles de « khakis » pour optimiser les matières (qui deviennent de plus en plus techniques), faire progresser les gestes, améliorer ses coupes, pour faire de ses chinos les chinos les plus emblématiques du monde.

Acheter un chino Dockers®, c’est s’offrir une coupe impeccable, pour être à la fois stylé, cool et actif !

Et bien sûr, Dockers®, c’est aussi l’inventeur du fameux Casual friday, qui a révolutionné la garde-robe masculine. Dans les années 80, le choix des hommes était plutôt limité, et Levi Strass lance Dockers®, qui propose une ligne offrant confort vestimentaire à ces messieurs qui portaient essentiellement des costumes. Leur proposer un « khaki » et son confort a révolutionné le vestiaire masculin, dans un style plus détendu, plus aventurier. Et Dockers® a oeuvré pour demander qu’un jour par semaine soit réservé aux tenues « décontractées ». Le Casual friday est né.

Et je suis vraiment très heureuse de pouvoir incarner via cette jolie campagne le lancement de cette collection femme qui se décline autour de ces premières pièces (et les pantalons sont Water<Less®, qui est un processus de fabrication économe en eau, et les t-shirts sont en coton Bio) :

On est sur la déclinaison chino pour femmes. Une forme confortable, taille légèrement abaissée une matière coton légèrement élasthanne (composition : 97 % coton, 3% élasthanne) qui offre un joli maintien de la matière tout en donnant de l’amplitude à la coupe et qui nous permet de bouger autant qu’on le veut). Le modèle confort pour tous les jours avec une jolie chemise, un blazer ou un caraco ou le week-end avec un tee-shirt et un sweat pour être à l’aise.

Ce modèle existe pour le moment en 4 coloris faciles à porter : navy ash, crocodle, misted yellow, crabapple.

 

Alors là, c’est mon énorme coup de coeur ! La taille est haute, le fit est absolument parfait ! Bonne longueur qui ira à tout le monde (aussi bien sur mon 1,74m que retroussé sur une longueur de jambes plus petite), la matière est ultra douce, comme un effet peau de pêche, c’est un bonheur à porter.

Et pour la composition, on est sur 61 % coton, 37 % polyester, 2 % élasthanne). Il existe dans 3 coloris (roan rouge, navy ash et earth taupe, que je porte) Un joli tombé de la matière qui ne se froisse pas, et suffisamment d’élasthanne pour bouger comme on veut ! Je trouve ce skinny chino absolument indispensable et vraiment je l’adore !

 

Un t-shirt 100 % coton basique col rond légèrement ouvert, incontournable, à collectionner dans les 5 coloris (paper white, frosted lilac, heather grey, et quartz pink)

 

Un t-shirt 100 % coton féminin, avec ses manches raccourcis, son col en V, et son fit parfait.

Ces pièces sont des basiques parfaitement taillés, et je suis heureuse de les décliner tous les jours. A collection dans 3 coloris (paper white, mineral black et quartz pink)

Encore une fois, avec cette collection femme, Dockers® ne déroge pas à ses valeurs : un fit impeccable, un dressing très feel good, et toujours dans cet esprit Californien que l’on adore et qui s’adapte aussi parfaitement à nos styles urbains !

Et en bonus, j’ai un super code promo ESTELLE20, pour shopper la collection femme à -20%

 

 

 

 

Création de contenu en collaboration avec la marque Dockers®

  1. 2.Juin2021 / 9:56 / Répondre

    Une bien belle découverte. Les photos sont absolument sublimes. Ravie aussi de voir que tu alimente ton blog, il est tellement magnifique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.