Skin Lesson # 5 : Discoloration Defense Serum by SkinCeuticals

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de LA révélation soin de la rentrée…

En vérité, je triche un peu : je teste cette merveille depuis le mois de juillet, avec la complicité de 4 super lectrices-testeuses qui répondaient également à cette problématique.
Les taches pigmentaires : taches brunes, masque de grossesse, taches de rousseur amplifiées…
Et cette merveille de produit, c’est Discoloration Defense Serum, de la marque SkinCeuticals !
Encore un produit merveilleux ! Ca fait maintenant 2 ans que j’utilise chaque jour les produits SkinCeuticals, et je trouve que la marque fait les meilleurs sérums au monde.
Cette fois-ci la marque vient de sortir son tout nouveau sérum anti-taches, et qui apporte en plus beaucoup d’éclat.

Qu’est-ce que c’est ?

Discoloration Defense est un sérum anti-taches de dernière génération qui réduit significativement l’apparence des taches pigmentaires et notamment des taches brunes.
Il contient une synergie d’actifs anti-taches : 1,8 % d’acide tranexamique, 5% de niacimide et 5% d’hépès qui uniformisent le teint et atténue l’apparence des taches. Et en même temps, les actifs rendent le teint plus éclatant et homogène, et minimise le risque d’apparition de taches pigmentaires, si on l’utilise de façon régulière et continue.
Les tests cliniques de la marque ont démontré une amélioration de +78 % de l’apparence du teint, – 71% sur l’apparence de l’hyperpigmentation post-inflammatoire, -42 % sur l’apparence du mélasma, +92% sur la qualité du grain de peau et +35% sur l’uniformité du teint.

C’est aussi un excellent produit à utiliser en relais de procédure esthétique (peeling, laser non ablatif, lumière pulsée…)

Comment on l’utilise ?

Matin et soir, on applique de 3 à 5 gouttes sur l’ensemble du visage, et le matin on complète l’action anti-taches avec une protection solaire (minimum SPF 30). On peut bien sûr rajouter l’antioxydant Phloretin CF avec le Discoloration Defense qui a également une action prévention/correction anti-taches.
  • Mon test de Discoloration Defense Serum
  • J’avais quelques taches dues à des imperfections, qui avaient bruni sur le bas du visage. Et de nombreuses taches pigmentaires qui étaient apparus au niveau des pommettes, suite à un laser pour ma peau et quelques jours trop ensoleillés ensuite…
  • Après 2 mois d’utilisation, mes taches ont réduit de moitié, et ma peau est globalement beaucoup plus éclatante et mon teint plus homogène. Je vais l’utiliser en continu tant je suis satisfaite du résultat !
  • Aucune réaction à signaler au niveau de ma peau ultra sensible, ma peau le tolère parfaitement ! Je suis très, très contente !

Les tests de mes lectrices :

  • Katinka
  • Avant :
  • “J’ai des taches qui apparaissent avec le soleil. Elles finissent par diminuer en hiver mais j’ai peur qu’elles finissent par rester. Je trouve ça pénalisant et j’ai l’impression de ressembler à un Marsupilami. J’ai déjà essayé plusieurs traitements mais rien n’a vraiment fonctionné jusqu’à présent.”
  • Après :
  • “Alors j’ai adoré utiliser ce sérum. J’ai vu les premières améliorations au bout de deux semaines : peau plus lisse, moins granuleuse. Et au bout de trois, les taches ont commencé à diminuer. Aujourd’hui elles se voient 50% moins qu’au début quand j’ai commencé le traitement.
    En complément je prends des compléments alimentaires. Mais je pense que le sérum est à 90% la raison de la diminution je pense. J’ai mis 3 gouttes matin et soir !”
  • Lucile
  • Avant :
  • “J’ai depuis quelques années des taches qui sont apparues progressivement et une année tout mon visage était atteint plus ou moins.
    Je fais dorénavant très attention à mon exposition et mets une protection solaire tous les matins, mais cela n’empêche régulièrement de voir mes taches devenir plus foncées suite a une légère exposition, comme c’est le cas actuellement.
    C’est un problème qui m’ennuie, pour le travail j’essaie de le camoufler tant bien que mal, mais je n’aime pas particulièrement les fonds de teint couvrants.”
  • Après :
  • “L’été et les vacances sont passés par là, mais malgré la protection solaire, le melasma est apparu à nouveau. Le sérum en si peu de temps a quand même bien agi. Déjà, il est très agréable à appliquer et ne m’a pas du tout piqué la peau à l’application. Je l’ai utilisé soigneusement matin et soir, comme indiqué par la marque. Il permet facilement de mettre une crème hydratante, une protection solaire puis une BB crème (pour essayer de camoufler un peu!), sans faire pelucher du tout.
  • Je suis donc ravie du résultat à ce jour, et compte bien poursuivre!”
  • Heidi
  • Avant :
  • “Suite à ma première grossesse, j’ai eu des taches de pigmentations que l’on appelle aussi « masque de grossesse »! Les marques sont brunes et se situent au niveau des pommettes et du front comme vous pouvez le voir sur la photo! Je pensais que celle-ci partira toute seule après la grossesse, durant la 1ere année! Mais malheureusement, les marques ont persisté à mon plus grand désespoir!
  • Aujourd’hui, j’entame une seconde grossesse avec pour objectif de minimiser l’impact du masque de grossesse sur mon visage dans un premier temps (meilleur protection face au soleil, crème adapté…) et dans un second, je veux faire le nécessaire pour traiter enfin cette problématique sur le long terme!
  • Mon objectif ici est donc de PRÉVENIR et de GUERIR ces taches de pigmentations qui viennent dénaturer mon visage!
  • Et c’est pour cela que je suis à la recherche de crème efficace pour cette problématique !
  • Après :
  • “Mon ressenti est le suivant:
  • 1 / J’ai senti une amélioration du grain et de la texture de ma peau !
  • 2 / Concernant les taches celles-ci n’ont malheureusement pas disparues mais elles n’ont pas évoluées non plus durant l’été et c’est aussi une bonne chose !
  • Elles sont peut-être un peu moins intenses”
  • Manon
  • Avant :
  • “J’ai eu il y a plusieurs mois (au moins 4 mois), un gros bouton sur la joue qui a duré environ deux semaines. Sauf qu’une fois qu’il est parti au bout de deux semaines, il a laissé une grosse trace rouge (qui brunit un peu avec le temps), toute lisse mais très voyante sur la peau. Je ne comprends pas c’est la première fois que ça me fait ça avec un bouton. J’ai tout essayé, bien me laver la peau, l’exfolier, mettre chaque soir une huile spéciale anti-tâches et nourrissante mais rien n’y fait, ça ne part pas et ce n’est vraiment pas très esthétique. Au loin, on pourrait même croire que j’ai encore un gros bouton sur la joue, sauf que ça fait des mois que ça en est plus un.
  • Après :
  • “Ce sérum est très agréable sur la peau. L’application est simple grâce à la petite pipette qui permet une utilisation précise en prélevant seulement les 3, 4 gouttes dont le visage a besoin. De plus, le sérum pénètre immédiatement la peau et la laisse douce. Il n’y a donc aucune sensation de « peau collante » comme il peut y avoir avec certains autres sérums.
    L’odeur est relativement neutre. Rien à redire à ce sujet.
    Quant aux résultats attendu, le premier bilan est assez positif. Au bout de presque deux semaines d’application, ma peau semble plus éclatante et unifiée qu’avant. Je pense que pour voir une réelle différence sur mes tâches de cicatrices d’acné, il va me falloir continuer encore un peu le traitement. Mais pour le moment c’est encourageant.”

Je suis très contente d’avoir pu faire ce test avec mes lectrices, on voit que les meilleurs résultats sont obtenus après une longue utilisation (minimum un mois), et dans tous les cas une nette amélioration de l’éclat du teint a été constatée, et les taches pigmentaires ont été bien réduites
 
Merci SkinCeuticals pour ce superbe test et ce Discoloration Defense Serum qui répondra à toutes les problématiques de taches pigmentaires ! 
 
Création de contenu pour la marque SkinCeuticals 

 

  1. 12.oct.2019 / 10:57 / Répondre

    Hello,
    Super article détaillé ! J’ai adoré voir les retours bluffants des autres lectrices. Effectivement les effets sur la peau se voient clairement sur les photos.
    Merci beaucoup pour ce test !!
    À bientôt,
    Manon.

  2. 17.oct.2019 / 10:15 / Répondre

    bien efficace je trouve
    Super de partager ça avec des lecteurs