Skin Lesson #1 : la peau sensible et réactive

Vous le savez, je ne vous parle que de mes coups de coeur sur ce blog.

Mais aujourd’hui, je vais vous parler DU produit qui est mon plus grand coup de coeur de l’année, celui qui sauve ma peau, que je rachète sans cesse, qui a vraiment marqué un “avant” et un “après” pour ma peau sensible.

Mais tout d’abord, je suis très heureuse de démarrer une petite série de plusieurs articles consacrés à la peau, grâce à l’expertise de SkinCeuticals, que j’ai appelés les “Skin Lessons” !

La marque articule sa philosophie autour de 3 actions : prévenir, protéger et corriger.

Aujourd’hui, on va parler de la problématique de peau qui me touche le plus : corriger les problèmes de peau dus à une peau sensible et extrêmement réactive.

Avant de commencer : comprendre la peau !

Savais-tu que la peau est le plus grand organe du corps humain ? Elle est constituée de différentes couches, elle est une véritable barrière protectrice. Sa bonne santé et son apparence sont conditionnées à son bon fonctionnement de ses différentes couches et de leur fonctionnement, mais aussi de facteurs environnementaux.

Dans le cas d’une peau sensible et réactive, les terminaisons nerveuses du derme et de l’épiderme sont inflammées, la peau présente une surface rouge et elle tiraille.

Dans le cas de la peau couperosée, les terminaisons nerveuses sont trop stimulées, les capillaires se dilatent et des rougeurs permanentes apparaissent. S’il y a de la rosacée, des lésions apparaissent, que l’on pourrait confondre avec des imperfections.

Corriger

La solution de SkinCeuticals (qui a littéralement changé ma vie) : les 2 produits Phyto Corrective et le soin Redness Neutralizer !

Phyto Corrective Sérum :

C’est un sérum idéal pour la peau sensible et réactive au quotidien, ou à utiliser avant ou après un acte esthétique.

Il est très hydratant, et apaisant. Il contient du concombre et du thym (apaisants et calmants) et des glycosides végétaux (pour réduire les taches pigmentaires).

Comme c’est un hydratant non gras, les peaux à imperfections grasses et/ou déshydratées peuvent aussi l’utiliser.

Sincèrement, c’est une merveille. Son effet est bien sûr à long terme, mais aussi visible immédiatement grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Immédiatement, la peau rouge devient moins rouge, on ressent un véritable confort de peau, et le tiraillement disparait. Il est très hydratant, non gras, et il n’en faut que quelques gouttes. Et la sensation dure jusqu’au soir.

Je l’utilise depuis des mois, je le rachète avec plaisir, et toutes les personnes à qui je l’ai recommandé et qui l’ont utilisé ont vraiment vu leur peau changer en quelques jours…

Indispensable pour moi, ce sérum Phyto Corrective me réconcilie avec ma peau sensible et je ne peux sincèrement plus m’en passer.

Phyto Corrective Masque :

Pour compléter la routine peau sensible, il y a le Phyto Corrective Masque.

C’est un masque apaisant, texture gélifiée que l’on applique 10 à 15 minutes, ou toute la nuit si on le souhaite.

Il contient des extraits végétaux à forte concentration aux propriétés apaisantes et de l’acide hyaluronique qui calme et réhydrate la peau en cas de réactivité de la peau (due à des agressions extérieures, ou une intervention de médecine esthétique).

Ce masque Phyto Corrective “baisse” immédiatement la sensation de chaleur de ma peau avec son effet rafraichissant, il soulage l’inconfort et la brûlure de ma peau réactive. Le rouge disparait, et l’inconfort aussi. La peau est plus hydratée.

Une bulle réconfortante et apaisante pour les peaux qui chauffent trop.

Redness Neutralizer soin :

Ce soin peut s’utiliser en complément de la gamme Phyto Corrective.

C’est un soin hydratant que l’on applique après le sérum, qui diminue les rougeurs et les sensations d’inconfort causées par les agressions de la peau. Il contient un complexe de peptides biomimétiques qui luttent contre les facteurs d’agressions environnementales qui peuvent donner des inflammations. Il apporte de la fraîcheur, lisse la peau et donne de l’éclat.

Son fini est non gras, on peut se maquiller immédiatement après.

J’aime énormément ce soin Redness Neutralizer qui vient en complément de la gamme Phyto Corrective.

Et bien sûr, ces 3 produits sont formulés sans parabens, sans parfum, sans silicone, sans alcool et sont non comédogènes.

Sincèrement, j’ai eu la chance de découvrir la marque au DermaCenter à Paris (retrouvez mon article ici), et ça a été une vraie révélation, moi qui étais complètement démunie devant ma peau réactive.

Si vous cherchez une vraie efficacité et des produits très techniques, testez vraiment SkinCeuticals, mais je peux vous garantir qu’une fois que vous aurez trouvé VOS produits, vous n’en voudrez plus d’autres !

N’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel qui vous aidera à trouver la routine à vos problématiques de peau.

Billet rédigé en collaboration avec SkinCeuticals

 

  • Comments ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP