Cheveux :       mes 10 favoris beauté 2018

Et si on terminait cette année avec LE top des produits capillaires que j’ai découverts cette année ? Si je devais n’en garder que 10, et bien ce serait ceux-ci !

  1. Le T3 Whirl Trio

Ce styler très original est mon chouchou de l’année. C’est un fer avec 3 cylindres différents pour coiffer les cheveux de différents styles (3 têtes dans ce kit et bien sûr il y a d’autres têtes interchangeables que vous pouvez acheter séparément). Un seul manche, et vous pouvez utiliser 6 têtes différentes, selon l’effet recherché. Boucles en cascade, en désordre, de sirène ou encore des boucles très red carpet, très définies ou ultra glam. 6 styles en tout ! C’est super pratique, un seul appareil fait tout, et avec la technologie SinglePassMC, vous choisissez le bon réglage de chaleur parmi les 5 proposés (selon l’état de votre cheveu), et vous obtenez un résultat brillant et vraiment durable ! Je suis très, très fan de cet appareil !

2. La pâte lavante volumisante au rassoul pur et extraits de rose de Christophe Robin

On passe ensuite à un shampooing (sous la forme d’une pâte lavante très originale, enrichie au rassoul et extraits de roses. Ca sent divinement bon (l’odeur est vraiment incroyable), la mousse est généreuse et aérienne, et ça décolle le volume ! Et comme il en faut très peu, le pot dure des siècles ! Bravo, Christophe Robin !

3. La brume hydratante à l’aloé vera de Christophe Robin

On continue avec un autre produit de Christophe Robin : mes cheveux sont déshydratées sur les longueurs, mais pas suffisamment pour une texture “crème de soin” ou une huile à appliquer en journée. Ce spray hydratant est vraiment magique : sans rinçage, il facilite le démelage

4. La Brosse démêlante Tangle Teezer

Un basique : La Tangle Teezer pour démêler les noeuds sans se faire du mal, sur cheveux mouillés ou secs ! Il y a plein de jolis designs !

5. Le spray thermoprotecteur GHD

J’utilise ce spray depuis très longtemps et je n’ai pas du tout envie d’en changer ! C’est un produit thermoprotecteur à utiliser avant toute utilisation d’appareil de coiffage chauds. Il protège le cheveu de la chaleur, sèche beaucoup plus vite, et surtout le “mouvement” du cheveu tient beaucoup plus longtemps !

6. L’essence absolue Shu Uemura Art of Hair

Je crois que je vous parle de ce produit depuis des années ! C’est une huile non grasse qui peut servir aussi bien en soin avant shampooing qu’un soin démêlant. Le flacon dure longtemps, il en faut très peu et les résultats sont vraiment bluffants !

7. Fondant Chromatique Kérastase

Ah Kérastase… une de mes marques fétiches ! Je suis très fan de ce fondant chromatique qui est un soin après shampooing à rincer, et je l’utilise avec le produit que vous pouvez découvrir juste après ! Le résultat : une couleur protégée et sublime, et des cheveux qui ne sont pas du tout alourdis !

8. La touche Chromatique Kérastase

Ce produit est une MERVEILLE ! Depuis que je suis passée au roux, je ne jure que par ces tubes magiques ! Il s’agit de soins repigmentants (bruns, blonds, rouges et cuivrés), il suffit simplement de mélanger quelques gouttes dans une grosse dose d’après-shampooing ou de masque, et de laisser poser quelques minutes. Après le rinçage, la couleur est ravivée, sublime. Sans ce produit, mon roux  ne serait pas aussi beau, et surtout il ne tiendrait pas si longtemps ! Sublime réussite, Kérastase !

9. Le shampooing extra-doux Ducray

Après les shampooings très “techniques” ou dédiés à la couleur dont je viens de vous parler, j’aime beaucoup alterner avec un produit tout simple, très doux qui va laver mes cheveux en douceur ! J’ai eu l’occasion de le tester cette année, et il n’agresse pas le cuir chevelu, il est génial au quotidien (et pour toute la famille !)

10. L’huile d’indigo bio Melvita

Je vous en ai beaucoup parlé cette année, mais comment terminer ce top 10 sans vous parler de cette petite huile d’indigo bio et magique ? Melvita a lancé cette huile capillaire incroyable, après avoir découvert les propriétés de l’indigo, qui préserve la couleur (ou rend brillant les cheveux ternes), tout en apaisant les cuirs chevelus sensibilisés par les agressions extérieures (soleil, pollution, stress, colorations…) Je l’utilise en soin pré-shampooing et en massage du cuir chevelu et des longueurs. Elle est géniale ! Et en plus elle est bio !

 

 

 

 

 

  • Comments ( 2 )

  • avatar
    Myriam

    Ah, je te rejoins complètement sur l’huile shu uemura !
    Je n’ai qu’une seule envie : tester les autres produits de la gamme ;)

  • avatar
    Donatella Conti

    Je suis également fan de la tangle teezer et du soin kerastase, ce sont d’excellent produit pour de beaux cheveux ^^

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP