Le Dermacenter avec 7 lectrices : une expérience à faire !

Cela faisait quelques années que j’entendais parler du Dermacenter, la boutique en plein coeur de Paris, dédiée au soin de la peau, et qui regroupe toutes les marques de la division Cosmétique Active France du Groupe L’Oréal, c’est-à-dire Vichy, SkinCeuticals, la Roche-Posay, Roger&Gallet, Sanoflore et CeraVe.

Comme vous le savez, ma peau me complexe depuis longtemps. Couperose, sensibilité poussée à son maximum, et aujourd’hui, des pores très dilatés, et quelques ridules de déshydratation.

Quand les équipes de Cosmétique Active France m’ont proposé de passer au Dermacenter pour un diagnostic unique, qui allait vraiment analyser ma peau et me “prescrire” une vraie routine, j’ai gentiment proposé aux équipes de faire vivre cette expérience à une lectrice.

Et là, on m’a proposé bien mieux : faire une soirée privée, où j’aurai l’immense chance d’accueillir 7 lectrices qui bénéficieront du diagnostic et de conseils vraiment personnalisés, autour d’un drink à mes côtés et avec de jolis cadeaux à la clé.

C’est ainsi que vous avez été très nombreuses à postuler, mais j’ai seulement pu accueillir 7 d’entre vous : Louna, Margaux, Thais, Marie-Gabrielle, Manon, Sophie et Valérie. Les filles, merci pour cette soirée géniale !

Le diagnostic avec l’outil Visia

Ce diagnostic est totalement gratuit, tout comme les conseils prodigués par Patricia, Pharmacienne et responsable du Dermacenter. Par contre, il faut absolument prendre rendez-vous en avance car ce diagnostic est très prisé !

Le diagnostic dure une trentaine de minutes. La peau doit être totalement démaquillée pour que la peau puisse faire un “scan” le plus pertinent possible. On pose son visage dans la machine, et quelques photos plus tard, c’est déjà terminé ! L’outil de diagnostic Visia analyse à présent 8 critères (notés de 0 à 100) qui vous seront expliqués par Patricia ou son équipe : taches brunes (visibles ou pas), pores, rides, grain de peau, rougeurs….

Patricia, au regard de ces critères, analyse votre routine beauté et vous explique ce qui est bon ou pas selon vos problématiques de peau. Certains produits pourront être conservés et d’autres produits vous seront recommandés en remplacement par Patricia.

Il n’y a pas de mauvais produits, il y a simplement des produits inadaptés à votre peau.

Dans mon cas par exemple, j’ai eu plusieurs révélations :

  • si je ne fais rien, ma peau va être excessivement tachée ! Moi qui ne m’expose jamais au soleil ? Et oui, mais les inflammations de ma peau ont tendance à exciter les mélanocytes qui sont responsables de la production de mélanine… et bonjour l’apparition de taches ! => mon ordonnance beauté ? ON APAISE L’INFLAMMATION ! (et bonjour la réconciliation avec ma peau et bye bye les taches)
  • pourquoi mes pores sont dilatés ? Car ils étouffent ! Moins ils respirent, et plus ils se dilatent, logique implacable. Il faut donc les dépolluer en profondeur. A bas la pollution, les métaux lourds, les crèmes trop riches en silicone pour ma peau….

Et vous savez quoi ? En à peine quelques jours, mes rougeurs ont disparu, et mes pores se sont déjà resserrés ! Et encore mieux, ma peau est plus éclatante, et surtout je la sens très, très confortable ! Enfin la paix avec ma peau ? Rendez-vous dans 3 mois !

Voici mon ordonnance :

Le matin : je ne dois plus laver ma peau ! Entre minuit et 2 heures du matin, la peau reconstitue naturellement un film hydrolipidique, et si je le “retire” le matin, la peau va se sentir agressée et elle va regraisser ! Voici mes produits conseillés :

Sanoflore Eau florale de Camomille noble bio + La Roche-Posay Serozinc : pour rafraîchir la peau et purifier tout en douceur. Je laisse agir 30 secondes et je tamponne délicatement avec un mouchoir

SkinCeuticals sérum Phyto Corrective : ce sérum est incroyablement apaisant pour les peaux inflammées et les rougeurs. Il peut même s’appliquer sur les peaux qui viennent de faire un laser esthétique… En quelques jours seulement il a révolutionné ma peau ! Sincèrement, il mérite l’investissement !

Sanoflore crème Magnifica : cette crème est une vraie merveille ! Matifiante, anti-imperfections, elle a une texture veloutée, parfaite pour un début de journée. Une mini noisette suffit, et ma peau est mate et fraîche, et mes pores ne sont plus du tout obstrués.

Et bien sûr une protection solaire : on me conseille La Roche-Posay Anthelios Crème Ultra SPF50+ innovation yeux sensibles, qui est parfaite pour la peau sensible, et qui ne va pas obstruer davantage mes pores. Et en cas de soleil intense, une brumisation le midi de La Roche-Posay Anthelios SPF50+ Brume Visage.

Le soir : démaquillage doux en 2 temps !

2 fois par semaine :

Sincèrement, en à peine quelques jours, j’ai vu un véritable effet sur ma peau ! Ca change tout de “comprendre” sa peau pour pouvoir lui apporter les meilleurs soins. Idem pour certaines de mes lectrices : certaines ont eu une véritable révélation et ont très vite vu les bénéfices !

Un petit mot aussi sur 3 marques qui n’apparaissent pas dans cette routine, mais que j’adore tout autant !

CeraVe : cette marque est n°1 des soins corps recommandés par les dermatologues aux USA. Aux 3 céramides essentiels, les produits de cette gamme restaure la barrière cutanée et hydrate la peau en continu ! Rapport qualité prix défiant toute concurrence, à tester vivement ! (petit coup de coeur personnel pour le Lait hydratant quotidien corps et visage CeraVe).

Chez Vichy, j’ai toujours un gros faible pour un des bests sellers beauté des derniers mois : Mineral 89 Booster quotidien fortifiant et repulpant.

Un mot aussi sur Roger&Gallet : mon coup de coeur de l’année, c’est l’extrait de cologne Néroli Facétie. Vous pouvez aussi découvrir toutes les fragrances au Dermacenter.

– – –

Je vous conseille vraiment de faire ce diagnostic, c’est une expérience unique et l’équipe sur place est vraiment géniale ! Et ne soyez pas refroidies par le fait de faire ce diagnostic “démaquillée”, l’équipe sur place se fera un plaisir de vous remaquiller lors d’une mise en beauté express !

Encore mille mercis au Dermacenter, à la division Cosmétique Active France de L’Oréal, et à mes 7 lectrices géniales qui ont fait le déplacement ! Je sais que cela a été une vraie belle révolution pour certaines d’entre vous et j’ai hâte de connaître vos avis définitifs !

Dermacenter : 13 rue des Francs Bourgeois 75004 Paris

Tél. 01 40 33 06 33

Ouvert 6j/7, du mardi au dimanche de 11h à 19h

Création de contenu pour le Dermacenter

 

 

  • Comments ( 1 )

  • avatar
    Louna

    Article au top, surtout quand on y a participé, un moment précieux pour mieux comprendre sa peau et ses RÉELS besoins.
    Plein de bisous

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP