Dior Backstage: mon avis sur toute la gamme!

Un nouveau petit billet make-up !

Vous m’excuserez, pas de swatch sur mon visage, car je me fais opérer lundi de la myopie au laser, et interdiction formelle de mettre mes lentilles en attendant (je vous raconterai cette expérience, si jamais cela vous intéresse).

Revenons-en au make-up ! J’ai eu la chance de recevoir ces très belles nouveautés Dior, il y a quelques semaines.

Dior Backstage. La collection inspirée directement de l’univers des make-up artists, en vente uniquement sur l’eshop Dior et dans tous les Sephora (et en ligne !).

Cette collection m’a vraiment surprise ! Je ne m’attendais pas à une gamme aussi aboutie !

Commençons par le teint ! La Contour Palette est LA palette qui permet un contouring tout en modularité. 2 teintes mates pour sculpter le teint et créer ou casser des volumes, et 2 teintes enrichies en nacre, pour illuminer certaines zones. Les textures sont faciles à travailler, modulables, et impossible de se louper quand on y va progressivement !

Ensuite, parlons de cette petite merveille illuminatrice : la Glow Face Palette ! 4 teintes, dont un pink blush que j’adore, et aussi le fameux strobe white, c’est vraiment ceux que j’aime le plus ! Encore une fois, j’aime les matières, si instinctives et modulables !

Avant de fermer la parenthèse teint, je devrais vous parler du fameux fond de teint Face & Body Foundation, mais comme je ne suis pas encore allée tester ma teinte, je n’ai pas encore pu tester ce produit ! A suivre donc !

Le sourcil ! Impossible de passer à côté de cet élément essentiel de notre beauté depuis quelques saisons ! La gamme Dior Backstage propose la Brow Palette en deux teintes (claire et foncée). Une cire et deux poudres teintées, que l’on n’hésite pas à travailler successivement pour reconstituer du “poil à poil”. Je trouve que la tenue est bonne, et la pigmentation parfaite, aussi bien pour un sourcil naturel à qui il manque juste quelques poils, ou encore un sourcil “on fleek”.

Les yeux ensuite ! Dior Backstage propose une Eye palette en 2 harmonies de couleur (Warm neutrals, et Cold neutrals). Avec ma carnation, j’ai la préférence pour la palette Cold Neutrals, dont les teintes me mettent davantage en valeur ! C’est un peu la palette à tout faire ! Une base primer et 8 fards poudre très pigmentés et longue tenue (et parmi ces fards, il y a une teinte “sculptante” pour redessiner son regard, je l’utilise pour créer une banane, etc). Les fards sont faciles à travailler : on obtient soit un résultat tout en naturel, soit un regard beaucoup plus sophistiqué en utilisant plus de matière etc. Un très bon achat, vous ne serez pas déçue ! (et le format très compact est super pratique).

On va terminer par les lèvres ! La Lip palette est un excellent produit, mais peut-être le produit le plus “difficile” à appréhender ! Mais une fois qu’on a trouvé ses bonnes harmonies et que l’on sait utiliser les atouts de cette palette “multi-textures”, on peut créer des volumes avec des jeux de lumières, faire des ombrés, c’est vraiment fou ! Ma petite envie personnelle ? Que Dior sorte d’autres teintes !

En résumé, cette gamme est vraiment géniale ! Si vous voulez craquer pour un produit ou deux ? La Eye Palette bien sûr, et la Glow Face Palette… Et ainsi vous aurez l’impression d’être au coeur des secrets des plus grands make-artists…

Encore merci Dior de m’avoir envoyé ces jolis produits à tester ! Et à très vite, quand je pourrai à nouveau porter du make-up ! (et sans myopie cette fois-ci)

  • Comments ( 1 )

  • avatar
    Louna

    Je pense craquer pour la warm neutrals la palette qui me fait de l’oeil depuis un moment. Les PHOTOS sont sublime comme toujours.

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP