L’Islande au volant du XC90

Je ne vous avais pas encore raconté mon séjour en Islande de ce printemps.

Et non, ce n’était pas la première fois pour moi… Je vous avoue que j’étais déjà amoureuse de ce pays avant même d’y mettre les pieds l’année dernière, et mon amour s’est confirmé lors de ce premier voyage l’année passée !

Et ce printemps, j’ai eu la chance de pouvoir y retourner pour un roadtrip vraiment fabuleux accompagné de mon Kambouis, et au volant d’un véhicule taillé pour la route, le Volvo XC90, que la marque nous a gentiment prêté pour le tester !

Cette fois-ci, nous avons fait le tour de l’île dans sa totalité, et nous n’avons pas été déçus. De Reykjavik, en passant par la plage noire de Vik, les glaciers de Jokulsarlon, en découvrant le mythique site de Stokksnes (mais nuageux), ou encore le lac Myvatn, incroyablement sublime et riche de faune et de flore.

Mais ce n’est pas tout, nous avons vu des geysers, avons parcouru une route entourée de glaciers et de lacs gelés, découvert des églises perdues au bord de la mer, des falaises de roches volcaniques, des terres totalement lunaires…

Je détaillerai tout mon parcours une autre fois, mais aujourd’hui, j’ai surtout envie de vous raconter quel était mon “compagnon” qui a fait de ce voyage un souvenir exceptionnel.

Ce voyage était encore plus beau que le précédent et nous l’avons fait dans des conditions vraiment exceptionnelles grâce à Volvo.

Il faut dire que parcourir 2000 km de routes islandaises peut s’avérer particulièrement compliqué même si les paysages sont sublimes : les routes sont loin d’être celles que l’on connait en France.

La route 1 (l’unique qui fait le tour de l’Islande) est goudronnée, mais les petites routes transversales peuvent être pleine de surprises… des passages sans goudron, des crevasses, des trous, et sans la moindre habitation sur des centaines de kilomètres !

Taillé pour l’aventure ? Je ne parle pas de nous, mais de ce XC90 ! Nous avions loué le modèle XC90 AWD (all wheel drive), le vaisseau amiral de la gamme Volvo (le haut de gamme). Le coloris était sublime (teinte luminous sand). Environ 5 mètres de long, 2 mètres de large, 1,80 m de hauteur, 2 tonnes sur la balance, robustesse et ultra confort pour 235 chevaux, boîte auto 8 rapports.

J’ai pris un plaisir immense à le conduire ! Un véhicule aux dimensions certes généreuses, mais tellement facile à prendre en main sur la route… Un immense sentiment de puissance, mais surtout de sécurité, valeur si chère à la marque suédoise !

Quand au coffre ultra spacieux, parfait pour transporter tous les bagages et le matériel photo !

Et ce plaisir dans l’habitacle. Déjà, les sièges chauffants. Non mais pardon, mais quand il fait 4°C dehors, c’est un vrai bonheur ! J’y ai facilement trouvé ma position (réglages électriques des sièges), et énorme écran central bien pratique pour suivre sa route, et tous les aspects de connectivité. Et encore une fois, on y retrouve tous les dispositifs de sécurité qui font de la route en Volvo un endroit bien plus sûr (maintien dans la voie, freinage automatique d’urgence…)

Bref, un XC90 qui était parfait pour les routes cabossées islandaises, mais que je rêverais aussi de conduire au quotidien en France ! (j’ai le droit de rêver, non ?)

Mille mercis à Volvo pour ce prêt !


Warning: printf(): Too few arguments in /home/clients/0119fd36df0d14f84b46d94f9831f329/web/wp-content/themes/glossy/dahz-framework-themes/views/dahz-framework-content/dahz-framework-pagination-single.php on line 23
  • Comments ( 3 )

  • avatar
    Louna

    Roadtrip de FOU, un vaisseau amiral XC90 et pas n’importe quelle femme = photo de dingue

  • avatar
    Santa

    Les photos sont magnifiques. L’ISLANDE est une destination qui me fait rever, je n’y suis pas encore allee mais bientot…peut-être

  • avatar
    Sophie

    Tes photos sont tout simplement sublimissimes ! J’adore. Et ça nous donne un autre regard que celui que l’on trouve partout sur les réseaux. Je ne suis pas encore allée en Islande, j’attends que la mode soit un peu passée, histoire que les prix baissent un peu :) Mais j’espère pouvoir y aller assez vite. En attendant, tes photos me font voyager, merci !

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP