Institut Asclepios, une adresse de médecine esthétique en Lorraine

En début de semaine, je me suis rendue en Moselle, non loin de Strasbourg, plus précisément à Bitche pour découvrir l’Institut Asclepios.

Vous savez combien j’apprécie la médecine esthétique quand elle est réalisée par un praticien qui a une véritable expertise : laser, épilation, soin, cryo…

Il existe une solution en réponse à chaque priorité cutanée, silhouette ou jeunesse.

Mais dans le domaine de la médecine esthétique, je trouve qu’il est primordial de ne pas se tromper et de choisir le bon partenaire. On n’a qu’un seul visage, qu’une seule peau pour toute la vie. Et je trouve que c’est un domaine dans lequel il faut se fier au bouche à oreille, s’y rendre uniquement si quelqu’un nous a conseillé cette bonne adresse.

Ne pas céder aux sirènes de la destination exotique qui casse les prix par 2, ou la nouvelle adresse qui sort de nulle part, et qui vous attire aux moyens d’avant après alléchants mais fictifs…

C’est la raison pour laquelle j’aime vous partager mes bonnes adresses sur ce blog.

J’ai eu la chance de passer quelques heures en compagnie du Docteur Martin et de son équipe.

Le Docteur Claude Martin est titulaire du diplôme de médecine générale de la faculté de médecine de Strasbourg, et a rédigé sa thèse sur la médecine esthétique et anti-âge. Il est titulaire du Diplôme universitaire de médecine esthétique à Paris.

Il exerce toujours en médecine générale, mais pratique des actes esthétiques au sein de l’Institut Asclepios.

Il pratique la médecine esthétique depuis des années, et s’est équipé de technologies de pointe pour répondre à tous les besoins.

J’ai aimé échanger avec lui autour de sa vision de la beauté, le fait de corriger le minimum pour conserver le naturel d’un visage, son approche globale du visage, et sa prise en compte des changements physiques qui peuvent induire une amélioration du bien-être. Il sait aussi dire non pour le bien de ses patients et patientes, quand la demande lui semble inadaptée au visage de la personne.

Mais pourquoi le nom Asclepios ? Dans la mythologie grecque, Asclepios est le dieu de la médecine.

L’institut est très beau, l’ambiance invite à la détente, et des touches d’or illuminent l’institut et son atmosphère très cosy. La décoration est soignée, originale, pensée avec beaucoup de goût.

Voici les différentes prestations médicales qu’il propose :

  • traitement laser : pour les épilations longue durée, le détatouage, le traitement des cicatrices, de la couperose ou encore des vergetures
  • traitement de radiofréquence fractionnée : pour le visage, les cicatrices d’acné ou encore les paupières supérieures ou inférieures tombantes.
  • la pose de fils tenseurs résorbables PDO : permettent un effet lift sans chirurgie
  • la cryolipolyse : pour éliminer les graisses localisées sur des zones comme la culotte de cheval, le ventre, les cuisses, les bras, les poignées d’amour…)
  • les injections d’acide hyaluronique pour le rajeunissement ou la restauration des volumes
  • les greffes capillaires
  • la mésothérapie ou vitamin shots dans la peau ou les cheveux
  • traitement par peeling pour le grain de peau ou les taches pigmentaires.
  • traitement Hydrafacial
  • ou encore des massages (comme le massage relaxant Asclepios, ou le massage Tui Na)

J’ai testé 2 prestations :

  • Hydrafacial, que je connais déjà très bien.
  • cryolipolyse sur une zone, mais qui n’aura son résultat définitif que dans 4 mois (je vous en reparlerai donc à l’automne).

Pour ce qui est de l’Hydrafacial, je connais déjà très bien ce soin, mais je l’ai apprécié d’une manière très différente ! En effet, en plus des 3 étapes du soin Hydrafacial (1. Nettoyage et Exfoliation. 2. Extraction et Hydratation. 3. Fusion et protection.), l’Institut Asclepios rajoute un démaquillage avant le soin et une application de compresses chaudes, vraiment très agréable !

Tatiana, l’esthéticienne qui pratique ce soin, est très douce, parfaitement formée au modelage et massage, et le soin est très agréable. Et le bienfait ? Une peau sublime dès le lendemain : pores resserrés, ridules atténuées, peau hydratée en profondeur. Et les effets de l’Hydrafacial durent des semaines !

(comptez environ 180 euros par séance de 40 minutes)

Et en ce qui concerne la cryolipolyse, il s’agit d’une méthode de liporéduction localisée, non invasive et indolore. Selon la zone que vous voulez traiter, un applicateur aspire le pli adipeux et va abaisser la température de la zone en température négative.

Comme les cellules du tissu adipeux (= les adipocytes) sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid, après la séance, il en découle une cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes, qui sont évacués au bout de 2 à 4 mois par voie naturelle.

Ayant fait ma séance cette semaine, on en reparle d’ici 3/4 mois pour que je vous donne mon ressenti.

(comptez environ 400 euros par zone)

En résumé, l’Institut Asclepios est une très belle adresse dans l’Est de la France, si vous cherchez un médecin esthétique qui saura être à votre écoute pour toutes les prestations que j’ai citées plus haut.

Voici toutes leurs coordonnées :

Institut Asclepios

1 B avenue du Général de Gaulle

57230 BITCHE

Tél : 03.87.06.55.87

 

 

 

 

 

  • Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

    Erreur : aucune publication trouvée.

    Assurez-vous que ce compte a des publications disponibles sur instagram.com.