Michel Herbelin, le luxe à la française/Shopping

michel herbelin1 Michel Herbelin, le luxe à la française

J’ai tendance Ă  ĂŞtre très fidèle aux marques que j’aime, et quand je tombe amoureuse, c’est pour longtemps. Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de pouvoir dĂ©couvrir la marque Michel Herbelin, en vous parlant du modèle Antarès sur mon blog. Puis, je suis allĂ©e dĂ©couvrir le stand Michel Herbelin au salon international de l’horlogerie et de la joaillerie, Baselworld, et ensuite je me suis surprise Ă  jeter rĂ©gulièrement un oeil du cĂ´tĂ© de cette marque lors de chaque visite de grands magasins.

Et pourtant, c’est une ancienne novice en horlogerie qui vous parle. Mais je ne saurais trop vous dire pourquoi j’ai tant aimĂ© cette marque. Peut-ĂŞtre pour sa fabrication et son savoir-faire français, son hĂ©ritage familial si prĂ©sent quand on Ă©change avec des gens aussi passionnĂ©s que sont les petits enfants de Michel Herbelin (transmission du savoir-faire et hĂ©ritage depuis 3 gĂ©nĂ©rations), pour son esthĂ©tique sobre et Ă©lĂ©gante, sa grande technicitĂ© et son sublime traitement des matĂ©riaux (acier, cĂ©ramique ou encore nacre). La marque est familiale et indĂ©pendante depuis 1947.

Je suis donc fière de vous prĂ©senter ma nouvelle montre de la marque Michel Herbelin, la Newport Trophy Grand Sport Lady chronographe. Cette montre Ă  mouvement quartz (Swiss technology) a une Ă©tanchĂ©itĂ© de 200 mètres, et n’a subi pas moins de 50 contrĂ´les de qualitĂ© avant de rejoindre mon poignet. Elle est en acier inoxydable, verre saphir et le bracelet est en caoutchouc. Au niveau des dĂ©tails, j’adore les finitions de la boucle en acier qui se dĂ©ploie avec poussoirs de sĂ©curitĂ©.

J’adore le contraste entre le boĂ®tier imposant chronographe et mon poignet fin, et je trouve qu’une montre assez masculine (Ă  tel point que mon homme essaie de me la piquer !) est vraiment sublime sur un bras fĂ©minin. RĂ©sultat, je me retrouve avec une montre haut de gamme, au style intemporel, et vous risquez de la voir très souvent Ă  mon poignet dans des looks.

Ma vision du luxe aujourd’hui, c’est bien celle-ci : savoir-faire transmis de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration, et matĂ©riaux de qualitĂ©.

Merci infiniment Ă  la marque Michel Herbelin d’avoir pris le temps de me raconter l’histoire de la marque.

michel herbelin2 Michel Herbelin, le luxe à la française


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

5 commentaires / Michel Herbelin, le luxe à la française

  1. marion says:

    Cette montre est superbe et l’histoire de cette marque, fascinante. Merci pour ce bel article!

  2. Elle est vraiment sublime, tout comme j’aime ! J’adore ce genre de grosses montres assez masculines. Je ne connaissais pas du tout cette marque, et je pense que je vais m’y intĂ©resser de plus près, j’aime vraiment beaucoup son histoire !

  3. Quelle belle montre! Bises

  4. Pierre says:

    Une très belle montre en effet ! Normal que votre homme veuille vous la piquer.
    Je ferais pareil =)