La montre Antarès par Michel Herbelin

Comment ne pas dire oui quand on vous propose de découvrir une marque mythique d’horlogerie…

Il y a quelques semaines, parmi tous mes coups de coeur lors de ma visite au salon Baselworld (salon mondial dans le domaine de l’horlogerie), je suis allée découvrir le stand de la maison Michel Herbelin (et j’avais alors craqué pour un modèle incroyable en nacre noire mais je m’égare) et je suis ravie aujourd’hui, quelques semaines plus tard, de pouvoir tester sur mon blog le modèle Antarès.

La notion de luxe est différente selon chaque personne, mais pour moi une constante : le luxe = savoir-faire artisanal et matières nobles.

Petit rappel historique, la marque Michel Herbelin existe depuis 1947 et a été créée à Charquemont dans le Jura franco-suisse par Michel Herbelin qui refusait de voir disparaître toute la culture horlogère de sa région. Depuis, les enfants et petits-enfants se sont investis avec autant de passion dans la marque, et de nombreux modèles iconiques ont été créés.

Souvenez-vous, sur la fameuse couverture de notre ministre du redressement productif, c’était une Michel Herbelin qu’il portait au poignet.

Mais revenons-en à nos moutons, et à notre fameuse montre Antarès. Le boîtier est en acier inoxydable (32,2 x 19 mm). Le principe de cette montre, c’est de proposer des bracelets interchangeables ! Vu que nous les filles, nous sommes changeantes, impatientes, râleuses, j’ai trouvé l’idée excellente de n’avoir qu’un seul boîtier de montre et d’avoir pourtant l’impression de posséder plusieurs montres différentes rien qu’en changeant de bracelet, et tout cela en quelques secondes seulement.

Je vais vous montrer comment, et franchement c’est facile, et le mécanisme est fichtrement bien réfléchi !

Il suffit simplement de faire coulisser le bracelet quand la montre est à l’envers et on peut maintenant enfiler n’importe quel autre bracelet !

Voilà en deux mouvements le bracelet est changé et la montre a un look totalement différent.

Et pour vous montrer qu’elle se marie à tous les styles, je me suis amusée à la porter de différentes manières ! Bohème, ou encore casual ou même avec du jean.

La montre est vendue 560 euros avec un bracelet supplémentaire dans un très joli coffret, et vous pouvez acheter d’autres bracelets séparément.

Mon avis sur cette montre :

Le boîtier est assez classique au premier coup d’oeil, mais plus je la porte et plus je l’aime. On n’est pas dans l’achat tendance, mais dans la vraie pièce qui va nous suivre des années. J’aime son look preppy, son allure caméléon qui se marie avec tous styles de bracelets, tout cela avec une qualité de fabrication qui n’est plus à prouver. Et justement ces bracelets, parlons-en. J’ai un coup de coeur pour les bracelets à double tour, qui ont un côté doucement « bracelet de force » très tendance. Ce que j’aime vraiment dans cette montre, c’est que sous son air faussement BCBG, elle fait preuve de beaucoup d’audace en se mariant avec toutes les silhouettes grâce à sa facilité surprenante pour changer les bracelets. Moi qui suis assez novice dans le domaine de l’horlogerie, cette montre est devenue mon rituel d’initiation aux vraies belles montres, et je l’adore sincèrement. Pour faire plaisir, ou se faire plaisir, s’offrir une très belle montre est une valeur sûre.

Et un petit secret entre nous, si vous aussi vous avez envie de porter la sublime Antarès au poignet, tentez votre chance et participez au concours organisé par la marque Michel Herbelin et Aufeminin ! Bonne chance ! ^^

Article sponsorisé


  • Comments ( 13 )

  • avatar
    sandy

    Nice blog you have :)

    Giveaway on my blog:

    CAVALLI bag

    Just post a comment at:

    http://www.taimemode-fashionblog.com

    Bisous bisous

  • avatar
    Angela Donava

    Bonjour!
    jolie montre!
    j adore ce look )

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

  • avatar
    Anne & Dubndidu

    La montre est vraiment belle, surtout en version double bracelet noir !

  • avatar
    Zélie

    très jolie montre et tes gifs sont très sympathiques !

    http://lesdamoizelles.blogspot.fr/

  • avatar
    Sevrine

    Quel chic!!! J adore :D

  • avatar
    Summerday

    Moi qui n’aime pas spécialement les montres, là, j’avoue, je craque ! :D
    Et c’est trop chouette le bracelet qui se change. :D

    http://unjourdete.wordpress.com

  • avatar
    Alba

    Waouh ! Cette montre est très très belle… Tu la portes très bien.

    Bisous,

    _Alba_

  • avatar
    Clélia

    Je ne porte jamais de montre. Mais après toutes celles qu’on voit un peu trop voyantes d’ailleurs celle là sort du lot. J’aime beaucoup la version double bracelet.

  • avatar
    melle lunettes

    Trop jolie cette petite montre !!

    Bisous
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

  • avatar
    Jennifer – Stylish Clin d’Oeil

    Chic et raffinée! très jolie montre ;)

  • avatar
    reservation hotel

    bonjour, belle décoration j’aime, ça ma donne des ides merci beaucoup.

  • avatar
    Montre luxe

    Ces collections sont tous si jolies!

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP