En ce début de nouvelle collection, je suis allée repérer les tous nouveaux modèles chez Texto (souvenez-vous, je vous en ai déjà parlé sur mon blog). Et autant dire que j’ai été vraiment séduite par l’audace de cette saison qui débute.
Ce qui m’a plu ? C’est que j’ai tout de suite retrouvé en boutique les tendances qui me font plaisir cette année : Noir & blanc, Blanc absolu, ou encore la tendance Folk. J’aime les 2 premières tendances pour leur minimalisme, leur pureté, qui créent tout de suite une allure très chic, et la 3ème tendance pour son sublime mariage d’imprimés et de cuir qui rappellent des voyages lointains ou des couleurs d’ailleurs.
Je vous montre ce qui m’a plu ? J’ai eu un énorme coup de coeur dès la vitrine pour le modèle sur la publicité : une grosse paire de sandales noires à semelle crantée et talons blancs. J’adore ces chaussures qui font godillots, mais qui donnent un style incroyable avec un simple jean ou un slim noir. Bref, énorme coup de coeur (mais il n’y avait pas ma taille ce jour-là, damned, je ne l’ai toujours pas digéré).
Sandale mode (79,99 euros)
Boots multi-boucles (89,99 euros)
J’ai aussi adoré les compensées à boucles (noires ou blanches, au choix) qui ne sont pas sans rappeler un fameux modèle que je ne citerai pas !
Ensuite, toujours dans un esprit minimaliste, j’ai aimé les escarpins transparents à brides, so chic !
Décolleté plexi (69,99 euros)
En ce qui concerne les accessoires, j’ai été assez bluffée par les modèles proposés, mais aussi par le résultat des finitions (cuir synthétique vraiment très réussi), j’ai craqué pour un modèle de sac à bandoulière franchement sublime que vous risquez de voir souvent sur le blog.
Sac bowling (52,99 euros) – Sac cartable (52,99 euros)
Sac city (42,99 euros)
Pour terminer sur la tendance Noir & Blanc, j’ai également adoré les slip-on zébrés ou les chaussures à l’imprimé léopard, mais aussi les sandales, tellement fines et élégantes sur le coup de pied.
Escarpin imprimé léopard (49,99 euros) – Basket zèbre (72,99 euros) – Ballerine imprimée léopard (39,99 euros) – Décolleté imprimé (79,99 euros)
Passons ensuite à la tendance folk, des bottines, du beige, tout ce que j’aime ! Rien ne vaut la nonchalance sexy d’une paire de bottines un peu roots sur une jupe, ou encore un jean et une veste de tailleur et t-shirt blanc. Less is more ! Puisqu’il est plutôt difficile d’avoir un total look « retour de Katmandou », cette tendance est idéale pour être transposée aux accessoires, qui vont apporter la juste dose de folk à nos tenues.
Cabas roots (52,99 euros)
Boots multi-lanières (119,99 euros)
Donc entre l’allure folk et le chic du B&W, je crois bien que c’est le minimalisme du Noir et Blanc qui me plait le plus. Par contre, quelque soit la tendance choisie, on retrouve toujours les prix accessibles que propose l’enseigne, qui permettent de craquer pour une ou plusieurs paires (et plus si affinités…). Et vous, quelle tendance préférez-vous ? (moi, je file m’acheter les sandales noires à semelle crantée blanche, il me les faut…)
Article sponsorisé
12.Fév2014 / 11:56 pm /
Bonne pioche ! Tes photos regroupent deux choses que j’adore, les semelles blanches et le plexi ; malheureusement ce sont aussi 2 choses aussi difficiles à porter !
http://www.blogmode.net
13.Fév2014 / 7:45 am /
J’aime bien la ligne folk, le sac City et la chaussure décolletée imprimée!!!
Après, je ne suis pas fan du tout du reste… Les premières chaussures sont bien trop « lourdes » et font penser aux vieilles chaussures orthopédiques, et les lignes des chaussures et des sacs sont un peu trop graphiques… Mais bon, il en faut pour tous les goûts, peut être que de les voir portés me fera réviser mon jugement ;-)
13.Fév2014 / 10:34 am /
Pour moi, sans hésiter, le sac roots! Je vais aller m’acheter de la suédine bientôt je pense…
13.Fév2014 / 11:35 am /
de supers modèles, merci du partage!
des bisous
Aurélie
http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com
13.Fév2014 / 1:29 pm /
Moi c’est la ligne Folk ma petite préférée !
20.Fév2014 / 10:30 am /
Il y a tellement de choses que j’aime : en particulier les escarpins transparents ( qui doivent faire un pied divin ), le sac zébré et les boots multi lanières.
Et, moi qui n’aime pas trop les chaussures à grosses semelles, j’ai eu un gros coup de coeur pour la sandale mode !!