Ma p’tite routine beauté # 2 : make-up

On continue sur notre rubrique beauté ? Après le topic à soins, on va parler un peu de routine make-up. Exceptés les soirs où je sors le grand jeu niveau du maquillage, voici les produits que j’utilise au quotidien !

Pour le teint :

Prep + Prime Poudre de Finition Mac : floute les défauts, affine le grain de peau, cette poudre est magique. Elle est blanche, mais totalement transparente sur la peau si on a la main légère. Je l’applique au début du maquillage car j’utilise du fond de teint en poudre minéral (si vous utilisez un fond de teint liquide traditionnel, il faut l’appliquer après).

Fond de teint Everyday Minerals : j’achète ce fond de teint en ligne, je le trouve moins cher et moins orangé que le Bare Minerals (gamme avec laquelle j’ai découvert les fdt minéraux, comme la plupart d’entre nous !). On l’applique au pinceau par mouvements circulaires, il tient 10-12 heures et il y a forcément une teinte qui correspond à votre carnation !

Anticernes Studio Sculpt Mac : un excellent correcteur crème qui s’applique au pinceau, parfait pour camoufler les cernes. Encore plus efficace que le kit Sephora.

Terracotta light de Guerlain : poudre bronzante légère, j’utilise celle conçue pour les blondes (toujours peur d’avoir la main lourde avec la vraie terracotta !). Même en hiver, j’applique un voile de poudre sur les tempes, la naissance des oreilles et les joues, pour réveiller une mine machouillée.

Blush Orgasm de Nars : ultra connu, ce blush est une merveille pigmentée. J’avais testé les blushs Chanel, mais rien ne vaut cette teinte de Nars, idéale pour se faire des joues roses de poupée.

Les yeux… Impossible de sortir de chez moi sans make-up :

fards à paupières Mac : le top de la tenue ! Ils ne filent qu’en toute fin de journée, et les couleurs sont vraiment belles !

palette 4 ombres de Chanel : j’aime ces palettes, les camaïeux de couleur fonctionnent toujours très bien, aucun risque de se tromper dans les harmonies.

Terracotta Khôl Poudre libre de Guerlain : pas évident de trouver le bon mode d’application au départ, mais après quelques essais (ratés !), ce khôl fait vraiment un regard intense et incandescent. J’adore ! Si on l’applique à l’orientale, il tient du matin au soir ! Les avis sont contradictoires sur le net, mais ce produit me convient parfaitement et je n’en change plus.

Mascara Inimitable de Chanel : j’ai longtemps cherché le mascara parfait, et c’est celui-ci qui me convient le mieux. Autant Mac est imbattable pour les fards et les rouges à lèvres, autant pour les mascaras j’ai été très déçue. Ca fait donc quelques années que je porte ce mascara Chanel et il est parfait : ne s’effrite pas au long de la journée, une application facile et agréable, une jolie courbure des cils et un noir intense. Et dans les grands jours, j’utilise un recourbe-cils Sephora avant le mascara.

Pour les lèvres :

Prep + Prime lèvres Mac : base incolore qui permet de fixer les pigments sur les lèvres. Le rouge à lèvres tient facilement plus d’une demie-journée avec cette base (même si vous mangez et buvez).

Instant Lip Volume Crayon Volumateur (en vente chez Marionnaud exclusivement) : un crayon rose-beige que j’utilise après la base pour unifier la couleur des lèvres et leur apporter la touche volume.

Rouge à lèvres Mac / Rouge Allure Chanel : j’en ai une petite dizaine. Ils tiennent très bien, combinés à la base incolore.

Je suis aussi fan du Colorsensational 822 Rose Pearl (découvert lors de mon expérience avec Gemey Maybelline) et du gloss Instant Volume Lip Gloss Light Rose (dispo chez Marionnaud)

J’espère que vous avez aimé ma routine make-up pour tous les jours.

Par contre, j’ai besoin de vos conseils : je suis à la recherche du fond de teint liquide parfait pour alterner avec mon fond de teint minéral. J’ai la peau sensible et déshydratée par endroits. Quel est votre fond de teint fétiche et pourquoi ? Merci pour vos conseils !

Bises et bon week-end ! ^^

  • Comments ( 15 )

  • avatar
    Amélie

    Ce blush Nars, j’ai vraiment vraiment envie de le tester depuis un moment…va falloir que je me laisse tenter! :)

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  • avatar
    Jennifer

    Je testerais bien le Khôl de Guerlain =)
    Bises

  • avatar
    PINASSOTTE

    Si ça peut t’aider j’en ai 2 dont je suis assez satisfaite le fonde de teint de la marque séphora liquide mais pas trop non plus une large gamme de couleur et le mieux car donne un effet lumière le teint parfait de guinot :) et moi qui ai une peau loin d’etre lisse et immaculée je suis assez satisfaite :) Bizz et bon dimanche

  • avatar
    Melanie

    Personnellement, j’utilise le fond de teint liquide Yves Rocher, ils ont une gamme de produit assez diversifiée (tu as à peu près 5 ou 6 gammes de fond de teint différents) et la tenue est assez impressionnante ; il tient toute la journée sur mon visage. En plus de ça, ce sont des produits faits à base de plantes. Ayant une peau sensible, je n’ai eu aucune surprise (comparé à d’autres fonds de teint) ^^

    En tout cas, continue de nous donner tes p’tits conseils beauté et make-up, ça m’aide beaucoup pour choisir mes produits :)

    Bisous,
    Melanie

  • avatar
    julie

    j’utilise aussi tous ces produits. Par contre, je suis une inconditionnelle du blush Guerlain. C’est une merveille !

    http://leblogmodedejulie.blogspot.com/

  • avatar
    Dreyliciouss

    C’est pas mal de découvrir les routines beauté des blogueuses =)
    J’aime bien voir comment les autres procèdent même si mes habitudes me conviennent et ne sont pas prêtes de changer, on peut toujours découvrir du nouveau.
    Merci pour ce post tout mignon et à bientot!
    Bises!

  • avatar
    Pauline K

    Chouette cet article! :)
    J’utilise le fond de teint Maybelline Super Stay 24h et j’en suis très satisfaite. Il est très agréable et tient en effet toute la journée (assez important pour moi, j’aime pas devoir faire des retouches)
    Sinon, je suis très tentée d’essayer le fond de teint Shiseido (apparemment proche de la perfection) dont on parle partout!
    Bon dimanche!

  • avatar
    clara13

    le rouge a levres « rouge allure » de chanel a l air super glamour !!!!

    bisous <3

  • avatar
    coralieb

    CE SHISEIDO EST TOP : http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Fond-de-Teint/Teint-Double-Controle/P60617

    – pas déshydratant
    – tient toute la journée
    – ne fait pas masque, très naturel.
    – se fond bien à la peau
    – masque les imperfections
    – ne file pas dans les ridules

    seul bémol : il faut verser le contenu sur la main et utiliser une éponge, les doigts ou un pinceau. un conditionnement en pompe aurait été plus judicieux.

  • avatar
    Croissantdelune

    Je te conseille vivement le fond de Dior effet peau nude. Le peau est vraiment sublimée et ! En plus il hydrate ta peau.
    Bref une pure merveille !

    –> http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Fond-de-Teint/Diorskin-Nude-Teint-Fraicheur-Effet-Peau-Nue/P79100

  • avatar
    funkyfishgirl

    Hello,
    Perso, j’ai le fond de teint MAC qui est topissime : pas de traces, longue tenue, pas ‘étouffant’ (genre j’ai du platre étalé à la truelle sur la tronche) et super adapté à la couleur de peau.
    Sinon pour les produits un peu soin/maquillage, Clinique fait de très bon produits.
    Autre que je n’ai pas testé, la nouvelle gamme Une, visiblement c’est assez ‘skin-friendly’.
    Bonne journée

  • avatar
    lili lou

    Salut, j’ai moi même la poudre terracota de guerlain et j’adore !!! sinon en mascara j »utilisais l » effet faux cils de yves saint laurent mais il sèche trop vite suis dèg !

  • avatar
    Val.

    Pas hyper glamour mais toujours nikel, je prends mes fonds de teint chez la Roche Posay. La gamme unifiance propose des fonds de teint pour toutes les peaux (la mienne est mixte) et j’alterne entre la version matifiante et la satinée. Il ne bouge pas et aucun risque d’allergie. Je ne connais pas la version peaux sèches. Mais le crédo de la gamme c’est couvrant, mais hyper fluide et confortable et c’est vrai.
    Pour tout le reste, moi j’ai choisi Couleur Caramel que j’adore.

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP