We love Makeup !


Avant-propos : Première vidéo, quel trac ! Pardonnez ma timidité, ma voix abominable et mes bêtises (très ravie, ahem, et des lèvres … cadavériques pour dire blafardes ?…).

Pour être transparente, je vous explique le topo : j’ai eu la joie d’avoir été contactée par Gemey Maybelline, qui m’a offert des produits, l’objectif étant de les tester et de montrer le résultat à mes lectrices, au moyen d’une vidéo postée sur la plate-forme Welovemakeup.

Première réaction, ma timidité me poussait à refuser mais finalement, étant une addict du make-up (bien pratique pour effacer tous mes complexes), je me suis lancée.

Je me suis tout d’abord inscrite sur la plate-forme Welovemakeup pour y découvrir des discussions make-up  instructives et des vidéos vraiment intéressantes (je vous conseille de jeter un oeil aux vidéos coaching de Max Delorme, elles sont vraiment bien faites). C’est une belle communauté de férues de maquillage, on y découvre vraiment des astuces de professionnel. Pour les novices, cette plate-forme est idéale car elle permet de tout apprendre ou (réapprendre) des bases du maquillage. Pour les filles plus expérimentées, cela leur permettra d’élargir le champ des inspirations make-up et de découvrir des manières différentes de se mettre en valeur.

Pour ma part, j’ai opté pour un petit look fifties avec un trait d’eye-liner bien épais et plusieurs couches de mascara Volum’Express Ampli-lift. Avant le regard, j’avais préparé mon teint avec le Superstay 24 h (teinte 48 beige ensoleillé), et j’avais masqué mes imperfections (cernes tout particulièrement) à l’aide de l’anti-cerne Puremineral.cover.

L’objectif étant de poster une astuce maquillage, j’ai opté pour un focus sur la bouche (sinon la vidéo aurait duré 15 minutes !) pour un effet glossy et naturel. Je prépare la bouche en unifiant la base des lèvres avec une touche de fond de teint (il y a toujours une différence entre ma lèvre supérieure et inférieure, l’une est toujours ultra rosée et l’autre presque exsangue !). Comme les lèvres sont devenues trop palichonnes, je recolorise le contour avec un peu de contour beige. Puis, j’applique, tel un baume, le Colorsensational 822 Rose Pearl, un beige rosé vraiment frais. Pour la petite touche de lumière et de volume, j’applique une touche de Colorsensational Cream gloss 105 Cashmere Rose sur le bombé de la lèvre inférieure, pour créer de l’épaisseur. Enfin, je souligne l’arc de cupidon (pour illuminer la bouche), avec une touche d’anti-cernes appliqué au pinceau.

Voilà pour cette première vidéo, j’espère que cela vous aura plu et vous invite à découvrir la plate-forme Welovemakeup !

[youtube gNK-t9U1uWg 510 410]

Enfin, et pour pouvoir partager les produits reçus de Gemey Maybelline (et que cet article ne profite pas qu’à moi !), j’ai mis de côté un bon petit lot de produits… A suivre pour un petit concours pour le 1er anniversaire du blog ! Restez connecté(e)s. Bises !


Billet indépendant rémunéré

  • Comments ( 16 )

  • avatar
    Salome

    Comme tu es belle, encore plus belle que sur les photos, c’est magnifique de t’écouter, tu es si féminine, si française.

  • avatar
    June

    Super mignonne !
    En passant, je tiens à te féliciter pour ton blog très frais et plutôt complet. Je ne me rappelle pas avoir déjà laissé de commentaire auparavant, il est donc capital, m’est avis, que je te fasse part de mon ressenti. Well done !

    Bonne continuation, et bonne soirée !

  • avatar
    Clara

    Trop belle ! et nous aussi on vous aimes !
    J’espère que vous allez en faire d’autre des vidéos comme celle ci !

  • avatar
    lil’boo

    bravo pour cette video !!!!! t’es trop mignonne, je t’assure! j’ai adoré!

    ce sera peut être la première d’une longue série?? ;)

    xoxo

  • avatar
    Jennifer – Stylish Clin d’Oeil

    Well done cette petite vidéo^^
    Et sur les photos, tu es tte belle!
    Merci pour l’astuce make up pour les lèvres: j’avoue que pour les lèvres, contrairement aux yeux, moi c’est du rapide!

  • avatar
    Misaé

    Super ta vidéo, très plaisante à regarder. C’est marrant de te voir comme ça, ça change des photos! Tu es magnifique.

  • avatar
    Mrsxkawaii

    Super vidéo, Bien expliquée et pas si Catastrophique que ça :P
    Continue ainsi, je suis fan ♥

  • avatar
    Elo Coquette

    T’es belle Estelle (facile oui, mais bon si c’est vrai…)
    C’est surprenant de te voir timide alors que tu dégages tellement d’assurance sur tes photos ! Ceci dit, je préfère largement timide sympa que pétasse arrogante… Allez, encore d’autres vidéos ! Bisouuuus :)

  • avatar
    Julien

    Coucou Estelle,
    T’es trop mimi sur cette video !!! Pas timide ou alors juste ce qu’il faut, c’est franchement sympa et puis j’aime beaucoup cette idée de présentation de maquillage. 
    Et même si le fond de teint ça ne va pas du tout avec ma barbe !  ;o) je t’encourage à faire d’autres videos comme celle là. 
    La bise et à+
    Julien

  • avatar
    Juliette

    Joli maquillage, très naturel ça te va très bien =)

  • avatar
    Aurélie

    Trop mimi sur cette vidéo!

  • avatar
    jicky

    tu es vraiment très très jolie, dans cette video! (aussi belle en réalité qu’en photo, en fait). moi qui ne me maquille qu’avec Guerlain (terracotta) et du Melvita ou du bio (Cattier, Weleda..), je me fiche un peu du reste, mais en tout cas, joli video.

  • avatar
    coralieb

    tu plaisantes ma belle ? Tu as assuré !

  • avatar
    hassina

    bonjour
    tres jolie !!! je voudrais savoir pour choisir mon fond de teint vue que je prevois d’achetter le superstay h24, je suis brune mais ma couleur n’est pas trop foncé, ni blanche, ni trop foncé, quelle numero je dois prendre ??!
    merci

  • avatar
    Clara

    Bravo pour ta première vidéo, j aime beaucoup ton site et tu m’as beaucoup aidée à faire évoluer mon look!!! Bonne continuation bisous

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP