Ma p’tite routine beauté # 1 : soins

Alors, ça faisait quelque temps que je voulais faire un topic à rituel beauté. On commence aujourd’hui avec le volet « soins » .

Mes deux chouchous en matière de soin intensif pour la peau (une à deux fois par semaine) :

– le Gommage Action Biologique Exfoliant sans grains (Yves Saint Laurent) : le meilleur gommage pour les peaux sensibles et réactives. Malheureusement plus commercialisé, ce gommage se transforme en huile à l’application, il suffit simplement de masser délicatement la peau. Résultat : une peau pas irritée pour un sou, et bien nette. On peut encore trouver ce gommage dans certaines parfumeries. Comme moi, faites un stock ! ^^

– le Masque Tendre Apaisant (Décléor) : masque pansement parfait pour les peaux sensibles, j’adore le rendu réhydraté et peau douce, et l’odeur d’huiles essentielles.

Là, c’est plutôt mon rituel quotidien. Vous avez deviné que j’aime les crèmes Chanel, je crois…^^

Le matin pour avoir bonne mine :

Soin Autobronzant Sublimateur Visage Précision (Chanel) : et oui, je triche en hiver ! ^^ Ce soin hydratant est légèrement chargé en autobronzant et laisse la mine délicatement dorée. Il pénètre hyper rapidement dans la peau et la prépare parfaitement au maquillage (il suffit d’attendre 10 petites minutes).

La routine du soir :

Beauté Initiale Eye Précision (Chanel) : ce soin contour de yeux n’est pas gras, parfait pour une peau jeune, mais dont le contour des yeux commence à être fragilisé. Pénètre très vite, laisse un regard frais et hydraté. Attention, aucun soin contour des yeux ne traitera efficacement les cernes de couleur noire, les poches, ou les creux. On préfère une bonne hygiène de vie et on pense quand même à s’hydrater pour éviter les ridules de déshydratation.

Hydramax + Active Nutrition Précision (Chanel) : alors, j’applique cette crème ultra nourissante, mais pas grasse sur tout le reste du visage, y compris le cou et le décolleté. Texture légèrement fouettée et crémeuse, le soin est littéralement « bu » par la peau et le lendemain mes traits sont reposés.

Les crèmes de la gamme Chanel Précision sont chères (mais quand même pas jusqu’à aller mettre ses bijoux au Mont de Piété ou à Or Postal!), mais vraiment efficaces dans mon cas. Je fais le plein quand les parfumeries font -30 % en général. Si vous avez une peau capricieuse comme la mienne, testez avec des échantillons !

Pour mes cheveux sensibilisés par la permanente, j’utilise surtout les produits Kérastase:

Oléo Curl (Kérastase) : huile-eau en spray que j’utilise pour apporter du tonus à mes boucles froissées au réveil.

Lait Nutri-Sculpt (Kérastase) : lait que j’applique sur les longueurs pour les protéger du séchoir (je les sèche tête en bas au diffuseur pour réveiller les boucles).

Chroma-riche (Kérastase) : texture huile pour ce soin qui apporte de la brillance aux longueurs, j’en applique à peine une noisette et les cheveux sont brillants et assouplis.

Brunette Goddess (Bed Head – Tigi) : masque que je laisse appliquer une bonne heure sur mes cheveux avant le shampooing et les cheveux sont ultra doux et brillants.

Laque Elnett (L’Oréal) : un grand classique, pas besoin d’investir dans une laque plus chère. C’est la meilleure pour moi !

Et j’utilise aussi (pas en photos)

Mousse Got to Be (Schwartzkopf) : avant le séchage au diffuseur, j’en applique sur les racines et les longueurs.

Gamme Brillante Brunette (John Frieda) : j’adore l’odeur, les cheveux sont ultra doux et brillants.

gommages à base de savon noir et loofah,

huiles végétales bio pour nourrir le corps après la douche,

baume Rêve de Miel de Nuxe (mon chouchou) ou Carmex (plus chimique) pour soigner mes lèvres desséchées.

J’espère que ce topic vous a plu, le post à make-up suit dans la semaine ! Bises.

  • Comments ( 8 )

  • avatar
    Nathalie

    très intéressant ce post ! Et qu’utilises-tu pour te nettoyer la peau ? Merci

  • avatar
    Dreyliciouss

    Pas mal ce petit topo.
    Je pense que très bientôt je vais avoir les moyens de tester les produits Chanel. J’ai hâte!

  • avatar
    Lise

    ça donne envie tous ces produits!
    Merci pour cette description très précise en tout cas!
    Gros bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  • avatar
    Elo Coquette

    Ouuuhhh, j’étais pas passée depuis un moment (shame on me) et dis-moi, il y a du changement par ici ! J’aime bien le nouveau design de ton blog, c’est frais et classe :)
    Sinon, je note pour les conseils produits, surtout niveau cheveux, j’avoue détester les miens en ce moment… Bisous et j’espère qu’on arrivera à se trouver un moment for real !

  • avatar
    Antonia at Swedish Love Affair

    Hello! I’m new to your blog, but I love it! The YSL exfoliant featured in this post is one of my favorites, too<3

    Kind wishes,
    Antonia

  • avatar
    Séverine

    (nouvelle =))

    Je vais bientôt recevoir mes nouveaux shampooing et huile oleo curl de chez Kerastase demain. Je trouve que c’est vraiment la meilleure gamme soin des cheveux. Ils sont brillants et légers, j’adore !
    Ca faisait un baille que je n’en avais pas acheté, prenant ceux du commerce. Mes cheveux sont ternes et secs, même avec le soin brillance Kerastase … Pour te dire l’état de mes cheveux. =D

  • avatar
    Françoise

    Tous ces produits sont à mon avis très bons. En effet, leur marque atteste de leur qualité. Chanel et Kerasthase ont une très bonne réputation. Personnellement, je n’ai encore jamais utilisé de produit de cette marque, mais j’y songe.

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP