Une soirée impériale !

Un petit article aujourd’hui pour vous partager quelques photos d’une jolie soirée passée avec la marque Roger & Gallet à l’occasion du lancement de 2 nouveaux extraits de Cologne, Rose Mignonnerie et Magnolia Folie.

Roger & Gallet, c’est environ 150 ans d’histoire parfumée, dont les débuts remontent à la fameuse Eau de Cologne Jean Marie Farina, qui était utilisée dans toutes les cours royales. Elle était obtenue de la distillation de 18 plantes médicinales, et pouvait être bue ou utilisée en soin sur le corps. La rumeur dit même que l’Empereur Napoléon en buvait des dizaines de flacons.

C’est donc en rapport avec l’histoire de la maison que Roger & Gallet a choisi d’organiser cette soirée au château de Malmaison qui a été la demeure principale de Joséphine de Beauharnais, l’épouse de Napoléon Bonaparte. Elle y a aimé son jardin à l’anglaise (elle détestait les jardins à la française), elle y a importé toutes les roses anciennes qu’elle aimait tant et a constitué une sublime collection d’objets et de tableaux précieux (dont par exemple celui du peintre Redouté, qui répertorie la sublime collection de roses et de fleurs rares, qu’avait importé Joséphine dans son jardin).

Et à l’occasion de cette visite exceptionnelle, Roger & Gallet nous a présenté ses deux dernières créations.

On va commencer par parler de l’extrait de Cologne Rose Mignonnerie : signée par Aurélien Guichard, cette fragrance est un bain de rose damascena, teintée de poivre rose, de basilic, de cèdre et d’essence de mandarine. C’est un parfum d’innocence et de douceur.

L’extrait de Cologne Magnolia folie, est quant à lui le parfum de la folie et de l’éclat ! C’est Frédérique Terranova qui a créé cette fragrance autour du magnolia, du cèdre, du patchouli, de l’absolue de jasmin et de l’absolue de bourgeons de cassis. Beaucoup d’éclat, de fantaisie, dans ce parfum qui pétille !

Sincèrement, je ne saurai lequel choisir entre les deux ! ^^

Encore une fois, deux très jolies fragrances signées Roger & Gallet !

  • Comments ( 3 )

  • avatar
    Lila Sugis

    La deuxième fragrance me tente bien. Tu Étais magnifiquement bien habillés pour la Soirée et très chic !

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.com/?m=1

  • avatar
    Isa tassy

    C´est tellement beau, un vrai decor de princesse. Tu etais superbe.

  • avatar
    Louna

    Tu es incroyable dans cette tenue ! Et le Décor sublime

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP