From Iceland with love

Vous connaissez mon amour immense pour l’Islande…

Mais je crois que j’aime autant les produits islandais que les paysages de cette belle île volcanique !

Je crois bien que cela fait 4/5 ans que je vous parle de Bioeffect, LA marque islandaise qui allie efficacité et haute technologie !

La marque est spécialisée dans l’anti-âge et repose sur une découverte scientifique qui a obtenu le prix Nobel de Médecine : le facteur de croissance EGF (Epidermal Growth Factor), identique à ceux de l’organisme humain.

Au bout de 10 années de recherche, afin de fabriquer ce facteur de croissance dans une pureté absolue (et dans une concentration optimale), les scientifiques ont trouvé la solution dans la biotechnologie verte, grâce aux plantes. Et c’est grâce à l’orge que cette prouesse scientifique et cosmétique a été rendue possible.

Le résultat ? Un sérum ultra concentré en EGF, utilisé par près de 30 % des Islandaises.

Cette protéine a une fonction de messager qui signale aux cellules qu’elles doivent se régénérer, elle se fixe aux récepteurs des cellules de la peau, transmet des signaux moléculaires de régénération et stimule la production de collagène et d’élastine. Cette protéine est de moins en moins produite au fil des années et les rides se dessinent, la peau devient moins élastique.

L’effet rajeunissant est avéré en 8 semaines : amélioration de l’épaisseur de la peau et de la densité.

Sincèrement, bluffant ! J’utilise le Sérum EGF depuis des années (le soir essentiellement) ! C’est LE produit phare de la gamme. Il convient même aux peaux sensibles et à tendance atopiques !

Un autre produit que j’adore : la Daytime crème de jour, qui contient aussi de l’EGF, mais dans une texture fluide et confortable pour le jour ! Parfaite pour une base de maquillage et pour protéger la peau contre les agressions extérieures et le stress oxydatif !

J’ai aussi ajouté l’Exfoliant volcanique dans ma routine : c’est un excellent gommage assez doux, qui révèle une peau éclatante, sans l’agresser ! Il contient de la lave microcristalline issue de la péninsule de Reykjanes, là où se trouve la serre où pousse l’orge nécessaire à la production de l’EGF de Bioeffect.

Une des dernières innovations dont je ne vous avais pas encore parlé : Le Traitement Quotidien EGF + 2A. C’est un soin quotidien que l’on utilise en cure, et en 2 étapes :

– Etape 1 : le concentré anti-âge qui contient l’EGF couplé à de l’acide hyaluronique pour booster le volume de la peau et sa densité, tout en réparant les dommages du soleil, les rides et ridules.

– Etape 2 : le sérum énergisant anti-pollution qui contient des acides férulique et azélaïque pour protéger la peau contre les dommages causés par les radicaux libres dus à la pollution environnementale. Ce soin a aussi des propriétés anti-inflammatoires pour lutter contre la rosacée et les taches brunes.

Idéal à faire une fois dans l’année !

Et il y a tant d’autres produits canon à découvrir… et en plus, je dois vous parler très prochainement de 2 nouveautés ! En tous cas, si vous cherchez un soin technique, le plus pur possible, anti-âge et qui ne vous décevra pas, franchement allez voir du côté de chez Bioeffect !

En attendant, rendez-vous sur instagram, j’ai une ENORME surprise pour vous !

  • Comments ( 3 )

  • avatar
    Lila sugis

    Les produits ont l’air tops et on une composition assez atypique. ^^
    J’adore les photos.

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.com/?m=1

  • avatar
    VOICICHARLOTTE

    Coucou Estelle!
    Pour avoir testé cette marque, “OUI”, c’est vrai que c’est une tuerie, mais comme tu l’as si bien dit, à faire une fois dans l’année sinon le porte-monnaie te colle un procès ahah! Je t’avoue que je ne l’utilise non pas parce que j’ai des rides mais parce que j’ai eu la peau très abîmée à cause du soleil: ça a vraiment été révélateur.
    Cependant, étant étudiante, il fallait que je me trouve une alternative, parceque bon… je suis alors tombée, de fils en aiguilles, sur l’huile revitalisante de darphin. Certes, l’effet n’est pas aussi flagrant aussi vite, mais sur la durée c’est un petit miracle. et un petit plus par rapport aux produits bioeffect, l’huile de darphin peut s’appliquer également sur le corps et les cheveuX ^^

    Bisous!

  • avatar
    Isa tassy

    J’adore leurs produits. ONEREUX mais tellement de qualites. Ca en vaut lA peine. Encore une fois, les photos sont MAGNIFIQUES.

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP