J’ai testé la gamme à l’Huile d’indigo de Melvita

Si je vous parle d’indigo, vous me répondez forcément bleu ? 

Et bien moi j’ai envie de vous parler de l’huile d’indigo, une huile toute rouge et surtout riche en omégas 3 et 6, aux propriétés apaisantes pour la peau et nourrissantes pour la fibre capillaire.

Melvita, pour la 1ère fois au monde, a développé toute une gamme capillaire autour de cette huile d’indigo bio pour préserver l’éclat de la couleur plus longtemps et apaiser le cuir chevelu.

Car il faut savoir que les colorations chimiques peuvent irriter le cuir chevelu, mais ce n’est pas tout ! Le stress, la pollution, les changements hormonaux, le soleil ou encore le froid décapent eux aussi le cuir chevelu, qui ne produit plus assez de sébum. C’est le début des inconforts capillaires et des démangeaisons !

La gamme Indigo bio de Melvita a 3 actions :

  • apaiser et adoucir le cuir chevelu,
  • nourrir les longueurs pour éviter les fourches,
  • préserver l’éclat de la couleur jusqu’à 12 shampooings ! (et si les cheveux ne sont pas colorés, elle apporte de la brillance aux cheveux naturels ternes)

Et sincèrement, ça marche ! Cette petite huile rouge est magique, en plus d’être sensorielle ! 

C’était vraiment une offre de produits qui manquait en « bio », dès que l’on voulait préserver sa couleur, on passait souvent par des compositions plus chimiques ou on devait trouver des marques “naturelles” mais souvent très difficiles à trouver ! 

Et là, un immense bravo à Melvita d’avoir développé cette gamme, accessible par son prix et surtout très efficace ! 

3 produits dans cette gamme :

l’Huile d’indigo pré shampooing couleur et cuir chevelu : un soin 100% naturel à appliquer sur les longueurs 10 min avant le shampooing ou en massage circulaire du cuir chevelu.

Elle renforce la brillance, apaise le cuir chevelu et protège la coloration du dégorgement du shampooing.

le Shampooing Expert couleur et cuir chevelu : un shampooing 2 en 1 qui protège l’éclat de la couleur jusqu’à 12 shampooings ET apaise le cuir chevelu. Grâce au complexe d’arginine (acide aminé essentiel hydratant), et de sodium PCA (antioxydant), il répare la fibre et préserve l’intensité de la coloration.

Il est riche en huile d’indigo et en extrait d’avoine qui restructurent la fibre capillaire et adoucissent le cuir chevelu. Il contient aussi du bisabolol (agent adoucissant obtenu du candeia) qui apaise le cuir chevelu sensible. Sa base lavante est douce, sans agents sulfatés, sans sulfates, sans silicone, sans paraben, sans huile minérale.

Et en plus, il est doux pour la planète (biodégradabilité à plus de 97,8 % en 28 jours). 

L’Après-Shampooing Expert couleur & soin : c’est un après-shampooing vraiment doux qui démêle les cheveux et protège l’éclat de la couleur. Le résultat : des cheveux doux, brillants, souples ! 

La texture est crémeuse, mais très facile à rincer. Il contient de l’huile d’indigo bien sûr, enrichie en extrait d’avoine pour la restructuration de la fibre capillaire. La couleur ne dégorge plus ! Et en plus, il nourrit le bulbe du cheveu et empêche les frisottis.


Sincèrement, moi et mon roux très fragile à conserver, je suis FOLLE AMOUREUSE de cette gamme à l’huile d’indigo bio, douce pour mes cheveux et pour la planète.

Encore une fois, je vous parle de plus en plus de Melvita car cette marque recèle de pépites incroyables, même si vous n’avez pas une routine beauté 100 % bio ! Et je vous conseille cette gamme les yeux fermés !

Création de contenu pour la marque Melvita

  • Comments ( 3 )

  • avatar
    Antonella

    Cette gzmme a l air génial merci pour cette decouverte anto739865

  • avatar
    Isa Tassy

    Ca donne vraiment envie de tester et de redevEnir rousse !!!

  • avatar
    Lila Sugis

    En plus d’être au top pour la planète j’adore les packagings hyper glamour. Ces produits ont l’air vraiment bien.
    https://beautymakemyhappiness.blogspot.com/?m=1

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP