Viviscal, 3 mois après : ça marche vraiment ?

Il est temps de vous faire un petit compte-rendu complet de ma petite cure du programme de croissance capillaire Viviscal.

La marque propose toute une gamme de produits capillaires, mais s’articule surtout autour des compléments. La marque part du constat suivant : la beauté du cheveu commence de l’intérieur !
Des facteurs externes peuvent altérer la bonne croissance du cheveu, tels que le stress, les changements au niveau hormonal, un déséquilibre alimentaire, ou encore la grossesse ou la ménopause ou les produits coiffants utilisés en excès. Le cycle de croissance peut être altéré et bien sûr cela a un impact sur la longueur, mais aussi la santé du cheveu.

Il est dur d’adopter un mode vie “optimal” dans nos vies actuelles, donc on peut s’assurer facilement de donner à son bulbe tout ce dont il a besoin, en termes de nutriments et minéraux, avec des compléments adaptés.

La cure Viviscal contient du zinc et de la biotine qui garantissent la bonne santé du cheveux, mais aussi un composé unique et exclusif à la marque : l’AminoMar C®, un composé riche en protéines marines. Cet ingrédient est breveté, et le comprimé Viviscal est le fruit de plus de 20 années de recherche scientifique.

Et alors ? Comment ça se passe une cure ?

2 comprimés par jour (un le matin, un le soir, de préférence après le repas) pendant 3 mois, et c’est tout ! Ils n’ont aucun goût et sont très faciles à avaler. J’ai commencé début décembre je crois, et j’ai fini ma cure il y a quelques semaines.

Et bien… ça marche follement !

Mes cheveux sont très, très longs (je pense qu’ils ont bien dû prendre minimum 5 cm en 3 mois), je les perds beaucoup moins, ils résistent mieux au quotidien, au coiffage, et je trouve les racines globalement plus vigoureuses. En plus, j’ai subi un petit “carnage” de coloration il y a quelques semaines au niveau des racines, et mes “jeunes” repousses grâce à Viviscal n’ont subi aucun dégât alors qu’elles auraient pu se casser sans ce traitement miracle. Je crois que les photos parlent d’elles-mêmes… La longueur est carrément visible !

Ces comprimés sont les meilleurs que j’ai pu trouver sur le marché, vous les trouverez en pharmacies et sur Amazon.

La gamme de produits capillaires

Bien sûr, les compléments alimentaires agissent sur le bulbe mais n’agissent pas sur la longueur ! Aussi, pour soigner les longueurs, j’ai utilisé en complément de la cure la gamme de produits capillaires de la même marque :

  • Shampooing épaississant Croissance Sublime Viviscal :

Ce shampooing a une texture épaisse, comme un baume. Il sent divinement bon, donne une bonne densité aux cheveux. Il n’abime pas la couleur, et convient à toutes natures de cheveux. Il contient aussi de la biotine, du zinc et de la kératine et le complexe exclusif Ana:Tel (qui contient de l’extrait de pois, des graines de pépins de raisins).

  • Revitalisant épaississant Croissance Sublime Viviscal Après Shampooing :

C’est un après-shampooing que l’on applique depuis les mi-longueurs jusqu’aux pointes, et ensuite on le rince. Il épaissit visiblement le cheveu, permet un démêlage plus facile. Il contient les mêmes actifs que le shampooing.

  • Elixir épaississant Croissance Sublime Viviscal :

C’est un sérum que l’on applique sur cheveux propres. Sur cheveux secs, comme un produit d’aide de soin, ou encore sur cheveux humides pour aider le coiffage. La texture est gélifiée, il est facile à appliquer, et “booste” vraiment le volume.

La gamme de soins capillaires est accessible (le produit le plus cher coûte 24,95 euros). Et après avoir fait ma cure, je comprends pourquoi Viviscal a été désigné plusieurs fois comme le meilleur complément capillaire !

A tester si vous souhaitez booster la croissance de vos cheveux, et avoir un cheveu sain et dense ! De mon côté, je pense qu’en hiver, ou encore après une grossesse par exemple, c’est l’idéal !

Merci Viviscal pour ce test au top !

Création de contenus pour la marque Viviscal