Olfae, le pouvoir de l’odorat

Et si on parlait un peu de bien-être ?

On connait bien les vertus des huiles essentielles et l’impact de l’odorat sur notre bien-être.

L’olfactothérapie repose sur les millions de neurones et les 400 récepteurs olfactifs qui s’activent à chaque inspiration. L’odorat est le seul sens en lien direct avec le cerveau, il active instantanément le système limbique, la zone de notre cerveau qui est responsable des émotions et de la mémoire?

Les odeurs peuvent révéler un souvenir (qui n’a jamais expérimenté cela ?), réactiver certaines émotions et bien sûr influer sur notre comportement et donc notre bien-être.

J’ai reçu des Laboratoires ARKOPHARMA leur nouveauté : Olfae, le fruit de la rencontre entre les chercheurs des Laboratoires ARKOPHARMA et 2 experts en olfactothérapie.

Olfae repose sur une technologie de diffusion de pointe, la micro-nébulisation. La diffusion se fait directement depuis un flacon, sans ajout d’eau, ni système de chauffe et préserve ainsi 100 % des bienfaits olfactifs mais aussi des actifs des huiles essentielles. Olfae diffuse en micro-gouttelettes très légères, et leur durée de suspension dans l’air est beaucoup plus longue qu’un diffuseur classique.

En plus, il y a 50 protocoles de diffusion préprogrammés, qui varient en fonction de la composition, de la famille olfactive et des propriétés des huiles essentielles. Il y a aussi un protocole dédié pour les enfants dès 3 ans.

On peut aussi acheter directement des composés à diffuser Olfae :

  • Olfae Sommeil (6 huiles essentielles et un isolat pour une action ciblée pour le sommeil)

Le composé contient 2 huiles essentielles pour une détente immédiate, 3 huiles essentielles et 1 isolat pour la phase de somnolence et d’endormissement, et 1 huile essentielle pour un sommeil réparateur et de qualité

  • Olfae Relaxation (9 huiles essentielles et 1 isolat pour une action ciblée sur l’apaisement du système nerveux)

Le composé contient 5 huiles essentielles pour une détente instantanée, 3 huiles essentielles et 1 isolat pour l’apaisement du système nerveux et la sérénité, et 1 huile essentielle pour un état de relaxation prolongé.

Les différentes notes tiennent très longtemps (2h pour les notes de tête, jusqu’à 24h pour les notes de fond). La tenue olfactive est donc longue durée ! (et les bienfaits aussi)

Et bien sûr, les huiles essentielles bio répondent à l’engagement qualité des Laboratoires ARKOPHARMA (100% pures et naturelles, non coupées, un contrôle permanent, issue de l’Agriculture Biologique, choix du procédé de distillation à la vapeur d’eau basse pression ou par expression).

Mon avis :

Sincèrement, je suis convaincue depuis toujours des vertus des huiles essentielles, mais étant novice en la matière, je ne savais pas comment les utiliser au mieux, sans les dénaturer, ni même comment les choisir.

Je trouve que ce système Olfae “simplifie” l’utilisation des huiles essentielles chez soi, il est très simple d’utilisation, et on ressent quasiment instantanément les vertus sur l’apaisement général.

C’est un vrai plaisir à utiliser, l’appareil est quasiment totalement silencieux (un simple souffle à intervalles réguliers), et c’est un système fantastique pour découvrir l’olfactothérapie.

Et ça marche ! J’ai souvent un mode de vie à 100 % à l’heure, et c’est une très belle bulle de détente, à utiliser n’importe où chez soi.

Création de contenu pour les Laboratoires ARKOPHARMA

 

  1. 24.août2019 / 5:19 / Répondre

    Comme toi je suis une adepte des huiles essentielles dès que je suis un peu malade ! Ce diffuseur a l’air d’être conçu dans une technologie très innovante. Sûrement parfait pour assainir son intérieur.

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.com/