What’s new : skincare

Un petit billet dédié aux nouveautés pour le soin de la peau ! Ca vous tente ?

On commence tout de suite par mon énorme coup de coeur : CARITA. Je n’avais pas encore eu l’occasion d’intégrer des produits CARITA dans ma routine et c’est maintenant chose faite ! Et cela tombe bien, car ma peau adore ces produits, en cette période caniculaire. Mes petits coups de coeur, le masque d’imprégnation pour un vrai boost d’hydratation mais aussi un effet apaisant et rafraîchissant, mais aussi l’Eau des Lagons que j’utilise au quotidien (et que ma peau sensible supporte très bien). Une petite vaporisation en évitant le contour des yeux et cela réveille ma peau le matin (ou encore la prépare aux soins de nuit, je l’aime encore plus le soin tant son odeur est apaisante). Autre petit chouchou : le Soin regard des lagons, ce contour des yeux défatiguant (j’ai tendance à congestionner en été), que ma peau boit très rapidement ! Il est riche en caféine et acide hyaluronique, donc il lisse les ridules et estompe les petites poches.

Une marque que je rêvais de tester : NOXIDOXI, qui revendique être LA marque anti-pollution ! Nos peaux souffrent avec nos modes de vie actuels, et au final, elles ne respirent plus, s’encrassent et ternissent ! Cette marque agit comme un « écran » contre les pollutions extérieures, avec un effet détoxifiant et elle est 100 % made in France ! Parmi mes chouchous, je suis très très fan du soin lèvres et contour 3 en 1 antipollution ! J’adore son embout « dentelé » qui masse mes lèvres, et ce soin ultra concentré (acide hyaluronique et enzyme de Papaïne qui renouvelle les cellules) qui ne laisse aucun fini gras et qui est absorbé en 10 secondes ! C’est vraiment unique comme produit. Comme autre coup de coeur, il y a le scrub (Soin visage gommage & masque éclat antipollution), qui détoxifie ma peau en profondeur. Comme il contient de l’acide salicylique, je ne l’utilise pas sur mes zones couperosées (nez, joues), mais il fait des merveilles sur mon front et mon menton ! On l’utilise soit en scrub, soit en masque à poser une minute seulement !

Ah, le produit suivant, qu’est-ce que je l’aime d’amour ! Et pourquoi n’a-t’il pas été inventé avant ! Cette merveille est signée TALIKA et moi qui suis très adepte de la beauté à l’asiatique, je l’aime forcément ! Eye Decompress’ c’est un petit masque en tissu, avec sa juste dose de produit. C’est un produit nomade, on ouvre l’opercule, on trempe le masque déshydraté dans le liquide, et en une seconde il « boit » le produit et on peut le dérouler et le poser sur son regard. Il couvre parfaitement la paupière mobile, la naissance du sourcil et les cernes. Il est associé à un podcast de relaxation de 10 minutes qui permet une détente profonde, interne et externe. En 10 minutes, le regard est plus frais, décongestionné ! Je pense que je ne vais plus voyager une seule fois sans ce petit produit miracle ! Il y a 6 doses complètes pour 20,50 euros.

DARPHIN, merci pour tes produits magiques pour les peaux sensibles ou à rougeurs ! Mon chouchou, le soin d’arôme à la camomille aux huiles essentielles de camomille, bois de santal, sauge, lavande et bisabolol qui apaise la peau, la protège des irritations ! Et pour aller encore plus loin dans le traitement des petites rougeurs disgracieuses, il y a le sérum apaisant anti-rougeur Intral (j’ai hâte de tester le reste de la gamme) qui convient parfaitement aux peaux sujettes à couperose et qui adoucit le feu des peaux sensibles qui s’échauffent.

Et comment parler de soin de peau sans vous rappeler la meilleure huile démaquillante du monde ? Comme vous le savez, je suis adepte du double nettoyage, inspirée de la beauté venue d’Asie : un corps gras pour démaquiller et retirer les fards gras, et un savon doux pour retirer tout cela, la sueur, les effets de la pollution. Ma texture préférée c’est l’huile, et je reste fidèle à l’huile qui m’a fait pénétrer dans l’univers du double nettoyage à l’asiatique : la Deep Cleansing Oil de la marque DHC ! Une valeur sûre !

Je termine avec la lotion Fresh (Rose Deep hydratation Facial Toner). Ayant la peau sensible, j’ai toujours aimé les produits à base de rose qui ont un effet tenseur, adoucissant mais tout en respectant la nature de ma peau. Elle contient de vrais pétales de rose, elle élimine les impuretés et les résidus de calcaire et prépare la peau à absorber les autres soins qui suivront (sérum, crème visage, et contour des yeux). On m’en avait dit le plus grand bien, et je confirme !

A très vite pour un nouveau billet beauté !

  • Comments ( 3 )

  • avatar
    Lila Sugis

    Super ton article. :) J’adore le concept des masques Talika qui se gonflent au contact du produit. D’autant plus qu’ils ne prennent vraiment pas beaucoup de place et donc facile à embarquer en voyage. :D Merci pour ces belles découvertes, bisous. :-*

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

  • avatar
    Lounaaa44

    Merci pour cette article, je pense que j’irai tester le eye décompress de talika, ce produit m’intrigue et je pense que J’en Aurai bien besoin. La lotion fresh a L’Air pas mal non plus et darphin une de mes MARQUES chouchou !!!

  • avatar
    Mia

    Super intéressant cet article la plus part des articles je ne les connaissais pas ! Bisous

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP