Ford Fiesta in Valladolid

Un petit compte-rendu de mon voyage à Valladolid, cela vous tente ?

A la fin du mois de juin, je me suis rendue au coeur de l’Espagne avec la marque Ford pour découvrir en exclusivité la nouvelle Ford Fiesta !

24h d’exception pour découvrir ce véhicule autour d’expériences, je dis oui !

La nouvelle Ford Fiesta est une citadine ultra tendance, ultra connectée, un petit bijou de technologies : en deux mots = ultra désirable.

Avec les copains Nicolas Simoes et Ludivine, nous avons eu l’occasion de la découvrir en exclusivité, et dans toutes ses déclinaisons et variantes.

Plusieurs déclinaisons à retenir :

– Vignale pour l’image haut de gamme et le style (jantes en alliage 18 pouces, éléments chromés et satinés…

– ST-Line pour un style plus sportif avec des lignes plus anguleuses, calandre, pare-chocs, jupes latérales spécifiques, jantes en alliage…

– ou encore la Titanium pour un style plus simple et élégant.

Chaque Fiesta peut être unique, déclinée en 12 couleurs de carrosserie et on peut personnaliser les couleurs de toits et de rétroviseurs (noir, blanc, Bohai Bay Mint, ou encore Chrome Copper), soit 20,000 combinaisons possibles !

Pour le design intérieur, la connectivité est à l’honneur ! Tout est intuitif, ergonomique, les commandes sont simplifiées et tout est accessible pour le conducteur (écran tactile 8 pouces).

Elle inaugure aussi le premier système audio B&O Play installé dans une Ford, avec une expérience sonore inédite avec un son à 360 degrés. Tout est connecté et il y a 10 HP stratégiquement disposés pour délivrer 675 watts ! On a testé avec Ludivine, c’est wow ! ^^

Mais le côté high-tech ne s’arrête pas au confort ou au plaisir pour le conducteur ! Tout le contenu technologique est aussi là pour améliorer la sécurité du véhicule, pour soi et pour les autres : 3 caméras, 3 radars, 12 capteurs pour une vue à 360° et pour scanner la route jusqu’à une distance de 130 mètres. Elle propose aussi une version améliorée du système de prévention des collisions avec freinage d’urgence et détection des piétons et de nombreux autres systèmes d’aides à la conduite.

Pour l’expérience en elle-même, nous avons récupéré nos petites Fiestas, dès la sortie de l’aéroport après avoir atterri avec notre avion affrété directement par Ford rien que pour nous !

Je fais la route avec Ludivine et nous découvrons les magnifiques routes vallonnées de Valladolid ! Ce « drive experience » nous permet de tomber très vite amoureuses de notre petite citadine et de son comportement sur la route, dynamique et sécurisant !

Puis direction l’hôtel Castilla Termal Monasterio de Valbuena (un sublime monastère réhabilité) pour faire un parcours expérientiel autour des 5 sens ! Découverte du système B&O play, des différentes matières présentes dans la voiture, etc c’était super enrichissant !

Puis, nous reprenons la route avec Nicolas pour improviser quelques photos avant de revenir à l’hôtel pour le cocktail et le diner !

Le lendemain matin, on reprend la route jusqu’au fabuleux domaine Adadia Retuerta pour une superbe expérience gastronomique avec le Chef étoilé Segarra et les meilleurs producteurs locaux: fromages, jambons, une merveille pour nos palais

Et il est déjà l’heure de repartir et de reprendre l’avion, snif !

Encore mille mercis à Ford pour cette sublime expérience et suivez la sortie de cette petite Ford Fiesta, c’est une merveille (et je la veux ! En copper bronze, wooooow)

Création de contenu pour la marque Ford

 

  • Comments ( 1 )

  • avatar
    Isa barth

    Les photos sont parfaites ! Bel article.

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP