California in Biarritz : dans l’univers de la maison Dior

l y a des mails qui font particulièrement plaisir ! Une invitation pour un peu plus de 24 h à Biarritz, pour se plonger dans l’univers de la maison Dior, cela ne se refuse pas !

Et pourquoi Biarritz ? L’année 2017 pour Dior a été marquée par les Etats-Unis, souvenez-vous de ce sublime défilé au coeur du Grand Ouest, que vous pouvez revoir ici. Et pour l’été, Dior a sorti une collection California, très chère à l’univers de Monsieur Dior. La Californie, c’est surtout un état d’esprit, « a way of life », un esprit très Riviera, qui inspire le clapotement des vagues, la lumière solaire aveuglante, les teintes pastelisées et surtout une délicieuse douceur de vivre !

Ce voyage à Biarritz était une vraie invitation à la légèreté : bord de mer, et surtout découverte des fabuleuses nouveautés de la collection éphémère California (et bien sûr des iconiques de la maison).

Nous avons séjourné à l’Hôtel du Palais à Biarritz, un fabuleux 5 étoiles que je rêvais de découvrir ! Le temps de poser nos affaires à l’hôtel, et de prendre un petit déjeuner qui fait du bien ! (sorties tout droit de l’avion, c’était plutôt agréable !).

1ère étape : l’atelier parfums ! Et je peux vous dire que c’était un moment magique, et chargé en émotions ! Découvrir les archives de Monsieur Dior, parler parfums, découvrir des anecdotes fabuleuses du couturier parfumeur…

Christian Dior est né à Granville, à 30 min du Mont Saint Michel au coeur d’une fratrie de 5 enfants. Deux couleurs ont essentiellement bercé son enfance et ont construit son univers : le rose et le gris, qui lui rappellent les couleurs de la maison de son enfance et des falaises qu’il a toujours connues.

Passionné d’horticulture, il a toujours considéré que « après les femmes, les fleurs sont les créations les plus divines ». D’ailleurs, lors de son 1er défilé, tous les modèles portaient des noms de fleurs. Parmi ses fleurs fétiches, il y a forcément LA fleur (la rose), mais aussi le muguet qui est un porte-bonheur (Monsieur Dior était très superstitieux).

Il s’est rapidement installé au 30 avenue Montaigne (le 12 février 1947), et a proposé dès le début des créations couture à la silhouette très particulière « Le New Look » (« silhouette nette et galbée, gorge soulignée, taille creusée et hanches accentuées »), mais aussi des créations parfumées, autour d’ingrédients d’exception…

Après ces anecdotes et ces récits chargés d’émotion pour la passionnée de mode que je suis, il est temps de découvrir les nouveautés : Miss Dior Blooming Bouquet, Sauvage Very Cool Spray…. J’ai eu un énorme coup de coeur pour Miss Dior Absolutely Blooming que je vous conseille vivement d’aller découvrir ! Encore merci à Sabrina pour cette sublime découverte !

Puis, nous partons pour une superbe ballade en 2CV en direction du lieu de déjeuner ! Malheureusement, la météo n’est pas avec nous, mais ce n’est pas grave !

Puis, nouvelle promenade à bord de notre 2CV, nous découvrons Guéthary, que je rêvais de découvrir, et ses côtes sauvages et sublimes ! Puis, nous tombons encore plus amoureuses du pays basque en découvrant la gastronomie locale : les gâteaux basques fabriqués à même le moulin de Bassilour où est produit la farine ! De l’artisanat local dont la recette n’a pas bougé depuis des générations.

Autre petite halte beauté sur la route, nous bénéficions d’une jolie mise en beauté pour nos mains ! Et pour ma part, j’ai choisi la teinte 494 Junon (un gris bleuté sublime), encore une jolie teinte de la collection éphémère California.

Puis, retour à l’hôtel pour une jolie séance photo avec l’excellente Marie-Paola dont j’adore le travail photographique !

Le soir, dîner au Beach House à Anglet, mais la météo n’étant toujours pas avec nous, nous avons dîné à l’intérieur (et non pas près de la piscine, mais promis, j’y retournerai).

Le lendemain, nous avons fait un autre atelier génial : la découverte du make-up en présence d’une autre pointure de la maison Dior : Stéphanie ! Présentation de toutes les nouveautés de la collection California et de tous les produits magiques !

Comment vous les citer tous… je vais seulement pouvoir vous citer mes préférés !

– la Poudre de soleil Diorskin Nude Air tan : cette poudre de soleil laisse la peau respirer, elle a un effet bouclier anti-pollution et elle est super naturelle ! Elle donne vraiment un effet « peau au grand air ».

– les Lip Tattoo, forcément ! Je vous en ai déjà parlé, j’adore ces encres à lèvres teintées qui durent des heures ! (ma teinte fétiche, c’est Natural Rosewood)

– bien sûr, le Pump’n’Volume Diorshow : ce mascara donne un effet volume immédiat ! Je l’utilise tous les jours, et on peut « réchauffer » la matière d’une simple pression, pour mieux la travailler ! En bref, un produit indispensable.

– le Diorskin Forever : je suis tombée amoureuse de ce fond de teint !

– le Dior Addict Lip Maximiser : IL ME FAUT CE PRODUIT ! Je l’ai testé et plus qu’adoré ! C’est un gloss effet volume instantané issu des backstages Dior. Il a un effet plumpy, pas irritant, et la couleur sur les lèvres et sublime !

– et comment ne pas vous parler de mes chouchous depuis des semaines : les Dior Addict Care and Dare : ces baumes ultra onctueux et colorés, tellement confortables ! A mi-chemin entre le rouge et le baume ! (ma teinte préférée : Mellow beige)

Pour finir, j’ai eu la chance d’être maquillée par Stéphanie, avec la même palette Regard Couture que celle que porte Bella Hadid sur la campagne publicitaire ! Un bonheur pour moi de tester quelque chose de différent (et c’est très réussi).

En résumé, un moment sublime où je me suis sentie extrêmement privilégiée de passer quelques heures au coeur de la maison Dior !

Encore merci pour cette sublime invitation ! (et merci à mes amies la photographe Marie-Paola BH et ma Sophie Venus is Naive pour les photos)

  • Comments ( 2 )

  • avatar
    deltreylicious

    J’aimerai bien recevoir ce genre d’invitation, lol !
    deltreylicious
    http://deltreylicious.com

  • avatar
    Le Critique de Parfum

    A sentir aussi chez Dior : La Collection Privée.

    Des parfums exclusifs, plus originaux et travaillés que ce qu’on trouve chez Sephora: Oud Ispahan, Ambre Nuit, Fève Délicieuse…

    http://www.lecritiquedeparfum.com/

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP