J’ai testé (et adoré) la gamme NCTF de Filorga

Bon, mon titre vous annonce tout de suite la couleur, mais laissez-moi vous dire pourquoi ! ^^ Petit billet beauté, qui parlera sûrement aux peaux en manque d’hydratation comme la mienne !

Vous connaissez mon amour pour la marque FILORGA que j’utilise quotidiennement depuis quelques années maintenant (jusqu’alors essentiellement la gamme Time-Filler et le Scrub and Mask). Même si j’en étais déjà très contente, j’ai modifié ma routine récemment pour la toute dernière gamme : NCTF.

Les formules de cette gamme contiennent du NCTF, le fameux complexe polyrevitalisant unique mis au point par les Laboratoires FILORGA (et que l’on retrouve dans les produits injectables commercialisés par la marque aux praticiens, mais ce n’est pas l’objet de cet article ^^), et aussi du Rétinol combiné au complexe ADN et Vitamine C.

Le résultat : une peau régénérée, avec plus d’éclat et visiblement rajeunie.

Je ne pensais pas que cette gamme était adaptée à ma peau, et c’est sur les bons conseils du Docteur Valérie Philippon (médecin esthétique et consultant de la marque Filorga, chargée de la communication médicale de la marque) que je suis « entrée » dans cette gamme en commençant par la lotion régénérante suprême NCTF-Essence.

En effet, cette lotion convient parfaitement à ma peau extrêmement déshydratée (et sensible par dessus tout) et en plus elle s’inspire des rituels de soins à l’asiatique, que je pratique depuis des années (et dont je vous ai souvent parlé).

Il ne faut pas confondre peau déshydratée (qui manque d’eau) et peau sèche (qui elle a besoin de lipides). Une peau grasse par exemple, peut aussi être déshydratée. Et c’est souvent difficile de trouver du réconfort quand on est dans ce cas.

La véritable étape-réconfort pour moi, c’est le 1er soin que j’applique après le nettoyage, et pour cela les lotions hydratantes sont mes amies !

J’adore la lotion NCTF-Essence car elle a une texture aqueuse, épaisse et surtout super fraîche qui m’apporte une hydratation flash et durable en 30 minutes ! Le réconfort est immédiat, mais aussi durable ! Elle prépare la peau aux soins suivants (sérum et crème hydratante). Je l’adore ! Elle coûte un certain budget (44,90 euros), mais elle dure très longtemps et c’est la meilleure lotion que j’ai pu trouver !

On passe ensuite au Sérum Régénérant suprême NCTF-Intensive ! On retrouve toujours la formule au complexe NCTF, à la concentration équivalente à celle d’une méso-injection. Ce sérum surpuissant est un concentré booster de fermeté et d’éclat ! Je trouve que sa fonction première n’est pas de lutter contre la déshydratation de ma peau, mais plutôt de maintenir la beauté et l’éclat du visage. Moins de ridules de déshydratation, peau repulpée. Sa texture est très légère, je l’applique après la lotion (que je fais bien pénétrer avant d’appliquer un autre produit par dessus).

Un autre chouchou : le Fluide Régénérant Suprême NCTF-Reverse mat ! Cet hydratant à la texture fluide légère a un effet anti-brillance, matifiant, purifiant et une véritable action sur les pores ! Une merveille (en plus de présenter la même formule au NCTF, efficace sur le lissage de la peau, le relâchement et l’homogénéité du teint). C’est toujours compliqué de trouver un hydratant à la formule régénérante qui ne soit pas « graissant ». C’est mon autre gros coup de coeur de la gamme, je l’utilise tous les jours (surtout en ce moment pour éviter les brillances).

Et pour finir, mon soin doudou quand ma peau en a vraiment besoin : la Crème Régénérante Suprême NCTF-Reverse. C’est la crème de la crème (ahaha) de la gamme NCTF, formule au top et texture ultra confortable enrichie au karité, pour un fini mat ! Et encore une fois, la concentration est équivalente à celle d’une méso-injection, mais chez soi depuis sa salle de bain.

En bref, un énorme coup de coeur pour cette gamme Médi-Cosmétique à base de NCTF. Je vous conseille vraiment la lotion pour « commencer » dans cette gamme, et si vous avez un vrai besoin d’hydratation et pourquoi pas le fluide ?

Encore une fois, je ne suis jamais déçue par les soins FILORGA. Pour être honnête avec vous, je vous ai souvent dit que je reçois beaucoup de produits à tester (et je ne vous parle que du meilleur !), donc je tenais vraiment à vous en parler car cette marque convient toujours parfaitement à ma peau !

  • Comments ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP