To the moon and back : #KadjarQuest

Je suis allée sur la lune ! 

Enfin presque ! ^^ Tout a commencé il y a quelques semaines quand la marque Renault m’a contactée pour me proposer de tester son nouveau Kadjar, dans des conditions très particulières : les Essais Lunaires, en présence d’un des plus grands astronautes, Patrick Baudry.

Je ne sais pas si vous connaissez son parcours, mais Patrick Baudry est un ancien pilote de chasse, commandant d’escadrille et dès les années 1980, il a été sélectionné par le Centre National d’Etudes Spatiales pour former le premier groupe de cosmonautes. Il a fait de nombreux vols aussi bien sur les vaisseaux spatiaux russes que franco-américain. Il a exercé auprès d’Airbus Industrie, Aérospatiale, et a fait de l’enseignement. Passionné de motos et de sport, il mène une belle histoire d’amour depuis de longues années avec la marque Renault.

Nous avons donc eu l’occasion, avec les copains Nicolas Simoes, Raphaël Simacourbe et Aliette du blog Les Enjoliveuses (que j’ai rencontrée ce jour-là) de passer une journée avec Patrick Baudry ! 

Simulateur 3 axes, essai en apesanteur, nous avons eu droit à une matinée de formation à l’expérience spatiale à venir et nous avons pu poser toutes nos questions à Patrick Baudry (même si la plupart des réponses se trouvent dans le livre qu’il nous a dédicacé la veille).

Après cette formation, nous recevons notre passeport pour l’espace, notre jolie doudoune personnalisée avec notre nom, comme un équipage spatial ! 

C’est là que nous découvrons notre fameux Kadjar, ce fameux SUV taillé pour l’aventure ! 

Quant au design intérieur, le confort est vraiment au rendez-vous, que l’on soit pilote, passager, ou encore à l’arrière ! Les finitions sont élégantes et propres (il y a moins d’électronique que sur d’autres voitures que j’ai pu tester récemment, mais on s’y sent bien !) Coup de coeur pour son toit vitré panoramique, qui baigne l’habitacle de lumière. J’apprécie aussi l’élégance discrète de son tableau de bord.  Pour le design extérieur, coup de coeur pour ses lignes taillées pour emprunter les chemins et embrasser les kilomètres. Je suis fan aussi de ses optiques Full LED, qui lui donne une allure ultra affirmée (et bien sûr une bonne visibilité pour la sécurité)

Et pour la prise en main ? Ultra facile ! Maniable, fiable, visibilité extrême, angles morts limités, vraiment j’ai adoré conduire cette voiture sur piste lunaire, et je suis convaincue qu’elle est parfaite pour le quotidien ! 

Merci Renault France pour ce test lunaire du Kadjar.

Et si vous aussi, vous avez envie de vivre la même expérience que moi, cela se passe à Tignes du 12 au 23 avril 2017, c’est totalement gratuit, et vous pourrez vous aussi tester cette expérience lunaire ! Pour vous inscrire, cela se passe sur le site KadjarQuest (faites vite, les places sont limitées).

A bientôt, sur la lune ! 


Billet rédigé en collaboration avec Renault France

  • Comments ( 2 )

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP