Beauty secret : Filorga

Il y a quelques jours, j’ai passé un super séjour à Trouville avec les copines MeganVlt, Ithaa, FannyB et Ludivine, invitée par la marque Filorga.

Au programme, séjour aux Cures Marines, gastronomie locale, un peu de sport et beaucoup de beauté ! ^^

Filorga, je vous en ai souvent parlé ! Dans ma routine beauté, j’utilise beaucoup de produits de cette marque ! Filorga est une marque pionnière depuis plus de 30 ans dans le soin de la peau et la prévention du  vieillissement cutané. Pionnière dans la médecine esthétique (avec ses produits de comblement, peeling, photomodulation ou encore polyrevitalisation injectable), la marque développe des protocoles utilisés par les plus grands médecins. Mais nous ne sommes pas là pour parler de ce volet médical !

skin-perfusion-filorgalaboratoires-filorga

Par contre, ce dont je peux vous parler, c’est que Filorga a « décliné » l’efficacité des actifs issus de a médecine esthétique dans une gamme de soins pour la peau, que l’on peut utiliser chez soi (Médi-cosmétique), ou encore une gamme de soins professionnels qui sont utilisés en instituts et dans des spas (Skin Perfusion).

C’est donc au coeur des Cures Marines (un établissement que j’adore et dont je vous ai déjà parlé deux fois) que nous avons pu tester un soin Skin Perfusion Filorga ! Le protocole anti-âge 80 minutes pour une peau nettoyée, repulpée, hydratée en profondeur.

Je suis littéralement AMOUREUSE des soins Filorga en institut. Si vous cherchez un véritable soin, plus efficace qu’un simple effet « coup d’éclat » qui va durer un jour, c’est chez Filorga que vous devez aller ! Coucou le soin dont tu vois les bénéfices pendant minimum 8 jours (véridique !)

Donc, avec les copines nous démarrons avec ce fameux soin, et déjà là nous sommes bluffés.

Puis, le lendemain matin, nous avons enchainé avec une très belle table ronde autour des diktats de la beauté, du vieillissement, et des solutions existantes. Nous avons pu échanger longuement avec le Docteur Valérie Philippon, qui est un des médecins consultants de la marque. La beauté est bien plus qu’un sujet « superficiel », dont l’obsession semble réservée à un public écervelé ! Bien au contraire, la « beauté » est une nécessité sociale, un reflet (erroné ?) du caractère, un sujet intimement lié à un bien-être psychique et finalement un moyen de s’accepter, de mettre en accord sa personnalité avec son apparence physique. Combien de femmes disent que dans leur tête, elles ont 10 ans de moins que leur visage ?

Puis au fil des échanges, on se rend vraiment compte que la beauté, même si elle répond à de grands standards universels, répond aussi à des tendances. Les lèvres ultra-pulpées, les pommettes saillantes, les cils ultra longs ? Toutes ces « modes » en matière de beauté sont éphémères, faut-il prendre le risque de modifier son apparence pour répondre à cette tendance ? Rien n’est moins sûr !

Par contre, au fil des enquêtes, des échanges et des données statistiques, il y a une constante : la société aime la beauté des traits et la peau lisse, avec un minimum d’effets du temps visibles. Et pour cela des solutions cosmétiques existent, et nous avons découvert de jolis produits ce jour là !

Je crois vraiment en la qualité des soins Filorga, vu que je les utilise depuis des mois. Dans la plupart des produits, on retrouve les mêmes ingrédients que ceux utilisés en médecine esthétique (acide hyaluronique, et le fameux cocktail d’actifs NCTF). Parmi les produits présentés ce jour là (qui rejoignent mon top 3 composé de l’Hydra Hyal, du Time Filler Mat, et du Time Filler Eyes), il y a :

le Scrub and Mask : pas vraiment une nouveauté car je l’avais déjà testé, et je l’adore ! Ce soin / gommage est révolutionnaire, car la 1ère étape, c’est un Scrub doux que l’on frotte délicatement aux doigts, et ensuite on laisse poser comme un masque qui crépite et « disparait » au bout de quelques minutes ! Révolutionnaire, il donne vraiment un effet peau neuve, et prépare la peau à absorber beaucoup plus efficacement les soins suivants !

l’Eyes Absolute : la Rolls Royce du contour des yeux ! Ce soin « cryo-technology » fait partie de la gamme « premium » de Filorga, il décongestionne le regard, réduit les ridules et favorise la micro-circulation.

la Skin-Absolute Day : c’est un soin de jour qui contient des enzymes capables de transformer en énergie le rayonnement uv, boostant ainsi l’ensemble des fonctions cellulaires, ralenties par le vieillissement pour déployer une multi-correction anti-âge ! En résumé, le soin est boosté, le mécanisme de restauration de la peau est réenclenché et la peau est purifiée et repulpée !

la Nutri-filler Lips : magique ! C’est le meilleur soin lèvres du monde, hydrate et adoucit durablement les lèvres, il les « plumpe » (peptide booster de collagène) et leur donne un effet glossy et un bel éclat naturel ! Il m’arrive même de « remplir » les lèvres avec un crayon à lèvres (juste après l’application du soin) et le résultat est parfait, mes lèvres sont douces et hydratées du matin au soir. Je pense que je vais racheter à vie ce petit tube magique !

les Optim-Eyes Patchs : j’ai la peau du visage plutôt fine, et le contour des yeux vraiment ultra fin : le moindre coup de fatigue se voit ! Ces patches lissants me sauvent la mise avant un tournage, une soirée, ou quand j’en ai besoin ! Ils traitent durablement la peau fine du contour des yeux, et défatiguent le regard, je les adore ! J’en ai toujours une dose dans mon vanity quand je pars en voyage.

En résumé, un voyage presse qui m’a fait tomber encore plus amoureuse de la marque Filorga, que ma peau sensible supporte parfaitement, et dont l’efficacité me séduit chaque jour au quotidien ! Je suis heureuse quand on me dit que ma peau semble avoir 5 ans de moins que mon véritable âge, et je sais que Filorga fait partie de mes secrets de beauté ! ^^

Merci à la marque pour l’organisation de ce voyage, et aux Cures Marines pour l’accueil exceptionnel

Content Goes Here

estelle-voyage-filorga mouette-trouville villa-gabrielle-dessert blogueuse-beaute-estelle estelle-trouville-plagefilorga-cures-marinescures-marinessunset-trouville estelle-trouville

(je porte un manteau Souleiado et un pull Asos)

la-villa-gabrielle les-vapeurs-trouville deauville-trouvillecures-marines-filorga voyage-filorga-cures-marines soins-filorgabreakfast-cures-marines filorga-cures-marines-chambre cures-marines-hotel cures-marines-dessert-filorgablogueuse-beaute

(je porte une robe Souleiado)

cures-marines-trouvilleles-vapeurs-trouville2 villa-gabriellevoyage-filorga

  • Comments ( 3 )

  • avatar
    lili

    Pourrais-tu nous dire de quelle marque sont tes lunettes de soleil ???
    Elles sont juste SUBLIMES, tout comme tes photos !
    Je commence ma routine filorga cette semaine, Mes premières impressions sont positives !

    • avatar
      estelle

      @lili : ce sont des Saint Laurent ! :)

  • avatar
    Thanaluxe

    TON MANTEAU EST SUPER BEAU <3 EST CE QUE TU POURRAIT ME DIRE OU TU LA ACHETER (CELUI DE LA PLAGE avec le pantalon noir)

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP