Mode & environnement : consommer intelligemment?

haier1-779
Je m’interroge souvent sur ma « responsabilité » d’influenceuse au regard de l’environnement et des comportements d’achat que je peux être amenée à influencer !

Et oui, je vous recommande souvent mes coups de coeur, et ça vous arrive (très souvent) de craquer sur mes conseils ! Mais quid de notre impact à toutes en tant que consommatrices de mode sur la planète ?

En tant que blogueuse, je suis souvent amenée à collaborer avec des marques, à écrire pour leur compte ou à recommander leur action.

Et l’argument qui précède est celui qui m’a fait accepter de prendre la parole il y a 6 mois pour une grande marque d’électroménager, Haier.

La marque, à l’occasion du lancement de son nouveau lave-linge (assez magique, je dois l’avouer !) m’a donné l’occasion de m’exprimer très librement sur les sujets mode de mon choix, et j’ai choisi tout particulièrement de vous parler de différents comportements intelligents par rapport à l’environnement.

J’adore écrire, me documenter, réfléchir à des sujets. Et encore mieux : carte blanche sur les thématiques, ça fait très plaisir qu’une marque me donne la parole, et que je puisse transformer cette prise de paroles en temps de discussion sur un sujet qui me tient vraiment à coeur !

Et oui, on peut être fan de mode, et avoir un comportement éco-responsable : dans la façon que l’on a d’acheter, de consommer, mais aussi d’entretenir son linge, tout cela pèse sur notre empreinte sur l’environnement !

Donc, j’ai pris la parole sur 3 thématiques de mon choix liées à la mode et à notre comportement énergétique, dans le programme les Rendez-vous Haier, que vous pouvez retrouver sur leur page Facebook ! Parmi les autres « experts » (dont j’ai fait partie, flattée) il y avait également un célèbre oenologue, et une fameuse chef cuisinier.

Et bien sûr, après ces thématiques environnementales et d’optimisation de dressing, je vous parle aussi un peu des tendances pour cet automne hiver !

Quant au fameux lave-linge DUO qui est l’objet de cette prise de paroles en tant que fan de mode, voici quelques unes de ses différentes innovations :

un double tambour qui lui donne une capacité allant jusqu’à 12 kg (4+8 kg) pour pouvoir tout entretenir, même les pièces les plus encombrantes, ou alors économiser une grande machine, alors que l’on n’a que quelques pièces à laver,

un tambour tout doux (Pillow Drum), une surface comme des coussinets (de chats ?) qui ne « griffe » pas le linge, même le plus délicat ! (oui, j’avoue, ce détail technique m’a énormément plu, plus de linge fragile abimé avec ça !)

une classe énergétique A+++ qui nous garantit une économie de 30 % d’énergie utilisée en moins !

En résumé, merci à la marque Haier de m’avoir donné la parole sur ses thématiques mode !

haier-779

haier2-779

Collaboration avec la marque Haier.

 

 

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.