Aura Mirabilis : la 1ère ligne visage Roger & Gallet

roger-et-gallet-paris

Un petit test beauté pour la reprise des activités sur le blog.

C’est la rentrée, le moment idéal de changer sa routine de peau pour la « réparer » du rythme des vacances ! Eclaircir son teint, affiner le grain, ou lui apporter la bonne dose d’hydratation juste après l’été = les filles, c’est le moment !

J’ai reçu à tester toute la nouvelle gamme visage Roger & Gallet. C’est la 1ère fois que la marque développe des soins pour le visage. La marque s’est inspirée d’un remède naturel, vieux de 300 ans, et appelé « Aqua Mirabilis ». Cette recette magique, à base de plantes médicinales les plus rares, permettait de guérir tous les maux et préservait la santé et la beauté, à une époque où la médecine (au sens où on la connait aujourd’hui) n’existait pas encore.

Roger & Gallet détient la formule originale de « l’Aqua Mirabilis » et parmi ses 18 plantes, on peut trouver de la rose de damas, de la verveine exotique, du néroli ou encore du lavandin…

A partir des plantes de base de cette recette magique, Roger & Gallet a développé tout un rituel soin visage, la gamme Aura Mirabilis qui détoxifie, lisse, corrige, régénère, uniformise et infuse de lumière. Mais trêve de paroles, allons tester tout ça !

roger-gallet

Le Masque Extra fin démaquillant : mon chouchou ! C’est un produit vraiment original qui peut être utilisé soit en démaquillant, soit en masque détoxifiant ! Je lui préfère son utilisation en masque. La texture est très fraîche, ça sent terriblement bon, et ça donne un vrai coup de frais au teint. Il ne sèche pas, au bout de quelques minutes on le masse tel une huile, c’est vraiment agréable. Et en plus, pour une fois un masque est facile à retirer : quand on l’émulsionne à l’eau, il devient un lait hyper facile à rincer !

Vous l’aurez compris, c’est mon coup de coeur de la gamme.

roger-et-gallet

Le Vinaigre de beauté : c’est un soin que l’on va appliquer après le nettoyage qui va éliminer en douceur les cellules mortes, affiner le grain de peau et rafraichir le teint. Il est inspiré des fameux vinaigres de toilettes de la fin du XVIIIème siècle, préparés par des maîtres distillateurs. Cette étape va débarrasser la peau des éventuels résidus calcaires. La texture est bi-phasée, non grasse et délicatement parfumée.

Bonne nouvelle, ce produit n’est pas du tout « agressif » pour les peaux sensibles comme la mienne. Je vois un effet immédiat sur l’éclat de la peau, et c’est une étape « plaisir » hyper rafraîchissante avant de passer à la phase hydratation !

aura-mirabilis

Le Double Extrait : alors là, c’est la Rolls Royce de la gamme !

C’est LE concentré des 18 plantes médicinales qui répare la peau, restaure la barrière cutanée, réduit les irrégularités et lisse les rides et ridules, et protège des agressions extérieures.

Et mention spéciale pour le flacon doseur unique et breveté qui délivre la juste dose ! (je suis la seule à ne jamais savoir comment doser mes produits ?) Je l’aime beaucoup, il pénètre très vite, et laisse une sensation de fraîcheur et d’hydratation profonde.

rogeretgallet

La Crème Légendaire : c’est la dernière étape du rituel.

Elle contient bien sûr les 18 plantes médicinales, mais aussi un extrait de fleur de lys blanc, pour calmer les échauffements et limiter l’apparition de taches brunes.

La texture est assez originale, plutôt ferme au départ, elle se travaille très facilement en devenant fondante et très fluide. Excellente base de maquillage, elle protège la peau du vieillissement et des agressions extérieures.

Donc, mes 2 chouchous de la gamme sont surtout le Masque extra fin démaquillant et le Double Extrait ! En résumé, une très belle réussite pour cette 1ère gamme visage Roger & Gallet, parfaitement adaptée pour les peaux sensibles !

La gamme Aura Miribilis est disponible depuis ce mois de septembre 2016 en pharmacies, parapharmacies, parfumeries et grands magasins agréés.

Merci à la marque de m’avoir offert ces produits !

Jeu concours : et en bonus, rendez-vous sur mon compte instagram, je vous y offre 5 gammes Aura Miribilis !

Article rédigé en collaboration avec la marque Roger & Gallet

roger-gallet-paris

  • Comments ( 3 )

  • avatar
    Elodie

    Cette nouvelle gamme fait rêver !! :O
    Je file tout de suite sur Instagram !

  • avatar
    Laureen Marchand

    Ces produits ont vraiment l’air top !

    My Fashion Caprice – http://myfashioncaprice.com

  • avatar
    notrecarnetdaventures

    J’entends de plus en plus parler de cette collection, ils vont peut-être sortir de jolis coffrets à Noel ! :D

    XOXO LOVE,

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux , on partage nos bonnes adresses, nos coups de coeur culturels ainsi que nos moments à deux sur notrecarnetdaventures.com

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP