Mes bons plans pour un printemps feel good !

demakup-intro

C’est le mois de mars, et si on commençait à oublier un peu l’hiver ?

On change ses habitudes beauty en optant pour des textures légères, on se remet en forme (fini les soirées canapé/raclette !), et on craque pour quelques pièces de la nouvelle co’ qui twisteront notre dressing et nous feront nous sentir jolies !

Alors, on fait quoi quand on veut MATCHER avec le printemps et être pleine d’énergie ! 

On commence par la mode ? Alors, qu’est-ce qu’on a au programme ce printemps, et qui donnerait ce sentiment feel-good ? ?

Pas question de jeter tout ce que l’on a, mais simplement de piocher dans ce qu’on aime dans les grosses tendances du printemps ! Même un simple accessoire, tant qu’il vous donne le sourire et qu’il vous rend jolie, c’est tout bon ! On peut piocher dans les grosses tendances du printemps : denim fluide, couleurs pastel, rayures, ou alors association d’imprimés, ou même kimono !

Ensuite, forme et beauté, on fait quoi ?

Déjà, ON SORT DE CHEZ SOI ! On marche un peu, on respire un peu l’air pur, rien ne vaut une petite demi-heure de marche quotidienne pour supprimer les petits kilos en trop (et faire le plein de vitamine D) ! On se promène après le déjeuner, on sort une station de métro avant, bref, on se bouge !

Et pourquoi ne pas reprendre le running ? Même si on ne commence au début que par 2 petits kilomètres, rien ne vaut le plaisir du running, la fierté d’avoir dépassé ses limites. Un jour sur 2 ou sur 3, c’est déjà pas mal du tout. Et le plaisir d’avoir couru en vaut la peine (au moins 45 minutes, et vive les endorphines). Et c’est une ancienne nulle en sport, reconvertie au running, qui vous le dit !

Une fois qu’on s’est défoulées, on pense aussi à se détendre pour entamer le printemps plein de bonnes énergies, rien ne vaut les 10 minutes quotidiennes de relaxation. C’est comme vous voulez, tant que l’on prend du temps pour se concentrer sur sa respiration et les sensations de son corps !

Et surtout, avant d’hydrater sa peau, on pense à s’hydrater correctement. Eau pure, eau chaude additionnée de citron, ça fait la peau toute belle et ça fait du bien au corps ! Et on y va mollo sur les mojitos et le café ! ^^

demakup-douceur-cocoon-water

Et sa beauty routine du printemps, elle ressemble à quoi ? On hydrate et on allège les textures ! On abandonne les textures trop riches et grasses qui vont brouiller notre teint et en faire un super terrain à imperfections !

On gomme les cellules mortes au moins une fois par semaine, on applique des soins hydratants et non gras, des textures légères, fraîches mais cocooning ! Mes chouchous du moment ? Le sérum HydraHyal de Filorga, la Multi Active jour de Clarins ou encore le soin apaisant Tolériane Ultra de La Roche Posay. Je ne jure que par eux en ce moment ! ^^

beautyfavs

Et le plus important : on n’oublie pas une chose ! Qui dit printemps dit protection solaire impérative… Je ne vais pas vous refaire la leçon du vieillissement de la peau, mais si vous voulez évitée la peau toute fripée… PROTEGEZ-VOUS ! Mon anti-UV fétiche ? Mon Daylong Extrême SPF 50 qui protège ma peau fragile !

demakup-douceur-cocoon-v1

Et puisqu’on termine sur la beauté, un petit mot sur une opération spéciale dont la marque Demak’Up m’a parlé. Je vous parle tout le temps de l’importance du démaquillage ! (la base de l’éclat, d’une peau saine et belle, dois-je encore le rappeler). De mon côté, je me retrouve surtout dans la gamme Cocoon, douce pour ma peau avec la texture 3D molletonnée des cotons qui allie confort et efficacité.

La marque Demak’Up organise une opération promotionnelle spéciale ! Du 10 mars au 31 mai 2016, rendez-vous en magasin pour 2 bons plans : le 1er ? Des promotions en cours sur l’ensemble des produits Demak’Up, dont mes chouchous, la gamme Cocoon ^^ Pas mal pour faire le plein de produits et ne jamais trouver d’excuse pour zapper le démaquillage (vous avez vu, JE VOUS SURVEILLE ^^). Et puis en bonus, ces cotons ne peluchent pas, ce qui est génial pour mes yeux de porteuse de lentilles.

demakup-douceur-cocoon-v3

Le 2ème bon plan, c’est un super jeu concours, et là, pour les heureuses gagnantes, elles seront vraiment dans le feel good puissance 1000! (perso, je tenterais bien !). A la clé, un séjour aux Seychelles à gagner et des centaines de cadeaux pour ce jeu Beauty Match.

Comment participer ? 1ère étape : prendre un produit Demak’Up, renseigner le formulaire sur la page Demak’Up ! 2ème étape : retourner deux disques de coton, et découvrez instantanément si vous avez gagné un cadeau. Et ainsi vous êtes inscrites au tirage au sort pour gagner le voyage aux Seychelles pour 2 personnes.

Vous allez tenter ?

Et vous c’est quoi vos astuces feel good quand on sort de l’hiver ?

Billet rédigé en collaboration avec la marque Demak’Up

 

 

 

 

 

 

  1. 17.mars2016 / 1:15 / Répondre

    Coucou, merci pour ces petites idées motivantes!!
    Le sport au printemps c’est l’idéal, on se remotive pour cette nouvelle saison qui commence :)
    xx

  2. 20.juin2016 / 2:00 / Répondre

    Merci pour tous ces conseils, l’autre jour j’ai acheté les lingettes demak’up car je devais partir en voyage et je ne voulais pas m’encombrer de trop elles sont plutôt pas mal ;) !