Un petit retour sur 2013

bilan_2013_1

Un bilan un peu tardif, mais qu’il me tenait à coeur de faire.

2013 a été une année charnière. Pas forcément la meilleure année que j’ai pu vivre (certains moments ont été plutôt difficiles), mais une année qui a changé pas mal de choses pour moi, d’un point de vue personnel et professionnel.

En 2013, j’ai continué à bloguer avec la même passion. J’ai fait des rencontres fabuleuses, j’ai rencontré beaucoup de lectrices. J’ai signé avec la régie Ykone que je remercie chaque jour pour leur professionnalisme et leur sympathie. Je me suis souvent rendue à Paris pour le blog, mais aussi à Nantes pour rencontrer l’équipe Gémo. J’ai commencé beaucoup de belles collaborations, The Classy, Garnier, Les Bijoux Précieux, Videdressing, Comptoir des Cotonniers, Princesse Tamtam, Pimkie, Michel Herbelin, Galeries Lafayette, Clarins, Nuxe, Caudalie, les magasins Printemps… et je m’excuse par avance si j’en oublie. J’ai eu aussi la chance d’avoir de nombreuses parutions presse ou web.

Tout ce travail généré par le blog, ces heures passées à bloguer en plus de mon activité (ça se comptait à l’époque en trentaine d’heures par semaine), et surtout un ras-le-bol de mon métier dans la finance ont fait qu’à 30 ans (et quelques mois), j’ai décidé de sauter le pas et d’envisager un changement professionnel. Et oui, depuis toujours je suis passionnée par le web, la communication, le graphisme, et mon blog aidant, j’ai décidé de quitter mon emploi pour me consacrer à temps plein à mon activité de blogueuse et de consultante pour les marques, mais aussi de responsable de La Chaîne Mode. C’est la raison pour laquelle vous voyez de temps en temps des billets sponsorisés ou de la création de contenus sur mon blog, même si je reste toujours honnête et parfaitement transparente auprès de mes lectrices qui me font confiance. C’est un nouvel univers qui s’ouvre à moi, une vie plus libre bien sûr, mais aussi des périodes de doutes, des envies liées à ce nouveau mode de vie. Mais grâce à votre présence toujours plus nombreuse et grâce à la confiance des marques, je remercie le ciel chaque jour de m’offrir cette liberté de me permettre de vivre de ma passion.

bilan_2013_2

Mais en 2013, ma vie a aussi évolué d’un point de vue plus personnel. En plus de mon changement d’activité, j’ai pu enfin emménager dans un petit nid douillet pour mon amoureux et moi, que nous aménageons avec beaucoup de passion, et dans lequel nous nous sentons bien. Je me suis aussi beaucoup rapprochée de ma famille en 2013, ma maman, mes frères et soeurs qui sont des personnes essentielles à mon équilibre. En 2013, mon papa m’a aussi beaucoup manqué dans des moments importants de ma vie de fille, encore plus que les autres années je crois (même si de nombreuses années ont passé depuis qu’il nous a quitté, la cicatrice de son départ reste toujours une plaie béante dans mon coeur). Je tiens aussi à remercier mon amoureux, mon petit mari, mon confident, mon coach, mon mentor, mon comique préféré, Stéphane, qui partage ma vie, mes coups de gueule, mes journées depuis des années, et que j’aime toujours autant, et sans lequel je ne serais rien aujourd’hui.

Et surtout, en 2013 vous avez été là. Avec vos mots gentils, vos commentaires, vos dessins, vos présences toujours plus nombreuses sur mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram)

J’espère que 2014 sera une année composée de rencontres, d’expériences digitales, de beaux projets originaux, de voyages, de mode et de fun. Je vais continuer à bloguer avec beaucoup de passion et vous proposer des projets avec La Chaîne Mode ! Un grand merci pour votre présence en 2013, on continue en 2014 ?

Un peu plus bas, quelques bons moments de 2013 que je n’avais pas publiés sur mon blog, et qui ont pourtant marqué mon année (et je pourrais en citer tant d’autres)

Conférence Flow organisée par Ykone (spotted Adeline Rapon et Tony Stone)

Défilé Christine Phung

Week-end avec l’équipe de Gémo à Nantes

J’ai aussi adoré mon expérience voyance avec Passionata, mon improvisation télé avec la Hotline du style en tout début d’année, le croquis avec Wacoal …

  • Comments ( 19 )

  • avatar
    Sabrina

    Très joli témoignage Estelle ! Mais c’est toi que nous devons remercier pour tout ce que tu nous apportes presque quotidiennement. Comme toi, j’ai abandonné mon job dans la finance il y a 3 ans pour me lancer dans le conseil en image et je comprends donc parfaitement ce que tu entends par « vivre de sa passion », malgré les incertitudes. Tes conseils ainsi que les looks que tu nous présentes sont une vraie source d’inspiration donc encore une fois, 1000 mercis !!! Sabrina

    • avatar
      estelle

      @ Sabrina : je te remercie pour ton commentaire très touchant, merci beaucoup du fond du coeur ! Bonne année à toi.

  • avatar
    christine

    Juste un mot ou plusieurs finalement. Bravo pour ce résultat. Bravo pour ta perséverance. Bravo pour ce travail d’équipe… et longue vie à tous tes projets en 2014 et après.

    Je suis très fière de toi tout simplement. Bisous sister.

    • avatar
      Estelle

      @ Christine : merci beaucoup, je t’aime fort !

  • avatar
    Mode’n Marie

    Merci à toi d’être toujours là et de bonne humeur ! Et surtout, bravo d’en avoir dit un peu plus sur toi, c’est pas toujours facile de de s’ouvrir comme ça…
    Moi aussi parfois je me lasse de mon travail, et je vis toutes les semaines à 200% avec le boulot, baby et le blog… Tu as désormais un travail de rêve, et c’est génial que tu le réalises si bien !
    Je te souhaite beaucoup de bonheur, d’amour et encore de beaux rêves qui se réalisent pour 2014 !
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com ★★★

    • avatar
      Estelle

      @ Mode’n Marie : merci beaucoup, j’espère que ton année sera épanouissante, tu as aussi du mérite ! Merci infiniment de ta présence et de ta gentillesse. Bises et belle année !

  • avatar
    Jess About a Girl

    Un joli bilan de 2013 et un bien beau virage professionnel très bien entamé !
    Que du beau pour 2014, et des dizaines de projets :)

    • avatar
      estelle

      @ Jess About A girl : merci mille fois, je te souhaite une merveilleuse année 2014, et merci de ta présence !

  • avatar
    La penderie de Chloé

    Voilà un debrief qui sent bon la sincérité. Je ne peux que te souhaiter le meilleur pour 2014. J’ai adoré te suivre l’année précédente et j’ai hâte de voir ce que tu nous réserves. Je ne m’éparpille pas plus, tu sais déjà tout <3 Plein de bonheur pour toi, tes proches, ton mari et ton blog ma Estelle.

    • avatar
      Estelle

      @ La penderie de Chloé : merci tout plein, tu sais que je t’adore ma chérie, et je suis très touchée par ce que tu me dis là. Bises et très belle année à toi !

  • avatar
    WOWS

    Great and lovely recap!

    Kisses from http://www.withorwithoutshoes.com

    Today I bring you a Comfy and Cozy Outfit….with asymmetrical turtleneck and colorful houndstooth pants. A chic option for going to the sales!

    • avatar
      Estelle

      @ Wows : thank you very much and have an happy new year !

  • avatar
    MademoiselleKR

    Pourvu que ça dure! Bises.

    • avatar
      Estelle

      @ MademoiselleKr : merci de ta fidélité, et je te souhaite encore une fois une très belle année 2014 !

  • avatar
    thelibrarianchic

    J’avais promis de venir hier sur twitter me voilà. Et comme j’ai bien fait. Quel beau final, que de mots touchant et de sincères paroles. j’en ai eu la larme à l’œil mais pas plus heureusement car je suis au travail. Je tiens à te féliciter pour ce changement de cap professionnel qui cependant te correspond et dans lequel tu sembles épanouie.
    J’ajoute enfin que c’est une joie de t’avoir découverte et de te lire. TU es fraîche extrêmement belle et tu as l’air si spontanée et sincère c’est très agréable. Si une rencontre entre blogeuses doit se faire en 2014 j’aurais plaisir à te rencontrer.
    A bientôt.

    • avatar
      Estelle

      @ Thelibrarianchic : merci infiniment. Merci de ta fidélité également et pour tes encouragements. Je ne sais pas si je mérite tous ces compliments, en tous cas, je fais les choses avec le coeur. JE t’embrasse, et passe une très belle année. Au plaisir de boire un petit café avec toi !

  • avatar
    erika

    coucou,Estelle, c ‘est pour cela qu’on apprécie ton blog:tu es non seulement très belle mais très vrai ,très authentique.Je ne suis pas blogueuse mais j’apprécie réellement tes looks et je te souhaite pour 2014 beaucoup de réussite dans ce nouveau tournant.Et puis …que tu t’épanouisse encore ds ta vie amoureuse et familiale….Alors très bonne année à toi:j’ai hate de te découvrir avec tes nouvelles tenues.bises

    • avatar
      Estelle

      @ Erika : merci pour ton commentaire qui me touche énormément. C’est vraiment très gentil, et je suis touchée. J’essaie toujours de rester authentique, car sans vous je ne serais rien. Merci de ta fidélité et bonne année à toi

  • avatar
    Clélia

    Merci pour ta gentillesse, ta simplicité et ton style.

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP