J’ai testé la marque Karin Herzog

karin_herzog2

Une belle découverte cosméto : la marque Karin Herzog et c’est ainsi que j’ai découvert la marque suisse et ses bienfaits.

J’ai une peau extrêmement sensible, réactive, avec quelques imperfections et de la couperose / rosacée et des ridules de déshydratation que je souhaite repousser au maximum (merci les 30 ans). Ma peau peut me faire des catastrophes du jour au lendemain si je manque de sommeil ou que je suis stressée, autant dire que je désespérais de trouver une gamme adaptée à ma peau. Karin Herzog, c’est une marque qui ne m’a posé aucun problème de tolérance. J’ai attendu quelques mois avant de vous parler de cette marque, histoire de vérifier que ma peau la supporte vraiment.

Si vous ne connaissez pas cette marque, outre le fait qu’elle soit plébiscitée par Kate Middleton, sachez que l’intérêt des produits de cette marque, c’est que le fondateur a réussi à encapsuler de l’oxygène actif. Les bienfaits de l’oxygène ? C’est un puissant désinfectant et agent hydratant. On peut même ressentir dans certains produits la sensation « de crépitement » des capsules d’oxygène sur la peau. Pour éviter que les capsules d’oxygène ne se dispersent inutilement dans l’air, il est recommandé d’appliquer chaque produit avec un petit pinceau.

Le résultat après quelques mois d’utilisation d’une bonne partie de la gamme, que j’ai intégrée dans ma routine asiatique ? Une peau plus saine, moins réactive et franchement plus lumineuse.

Je vous donne mon avis sur ce que j’ai testé ?

Vita A Kombi 1 : c’est le premier produit que j’ai décidé d’acheter sur les conseils d’une amie esthéticienne. C’est un soin visage anti-rides (qui combine vitamine A et 1 % d’oxygène actif) que j’applique sur la peau parfaitement nettoyée le soir. Il s’applique au pinceau pour éviter que les capsules d’oxygène ne se dispersent dans l’air. C’est une texture crème, le soin a un effet légèrement purifiant, illuminateur, mais surtout nourrissant et accélérateur de la formation de collagène.

Je l’ai testé un jour où j’avais la peau dans un état franchement lamentable, et c’est donc une esthéticienne en Suisse qui m’a conseillé ce produit. Et honnêtement, ma peau s’est calmée très rapidement. Il est doux, ne chauffe pas ma peau, et elle a un aspect uniforme au réveil. Quand il fait trop froid ou que les conditions sont difficiles pour ma peau, je rajoute ensuite l’Additional Sweet dont je vais parler plus bas.

Additional Sweet : Les soins à l’oxygène actif Karin Herzog sont nourrissants mais si on veut une hydratation supplémentaire, si l’on a une peau sèche (ou que l’on souhaite une très bonne base de maquillage), je conseille vraiment d’utiliser l’Additional Sweet. C’est une crème « de base » qui va être riche en vitamines et éléments nutritifs et qui va créer un cocon de douceur sur la peau. Sa texture est très onctueuse. Elle est apaisante, je l’aime beaucoup.

Voici pour les produits que j’ai achetés. La marque, connaissant mon engouement pour cette gamme, m’a proposé de tester d’autres produits, les voici.

Professional Cleansing : C’est un excellent démaquillant, idéal avant un soin à l’oxygène actif. Il fait partie de ces démaquillants hyper doux qu’utilisent les esthéticiennes au début d’un soin. C’est une texture qui se transforme en huile très douce, et que l’on peut masser longuement avant de rincer. Honnêtement, je ne l’utilise pas tous les jours car il n’est pas adapté à des maquillages très chargés, mais par contre, c’est un excellent produit à utiliser avant tout le protocole qui va suivre, car il adoucit et purifie la peau.

Mild Scrub : Si je vous dis peau sensible, je vous vois déjà frémir rien qu’à entendre le mot gommage. Et oui, les gommages, c’est souvent l’enfer pour les peaux réactives : ça réveille des rougeurs, des tiraillements, des imperfections. Celui-ci est extrêmement doux, mais reste quand même très efficace. C’est une texture pâteuse qui contient du marbre blanc finement broyé. On frotte délicatement le visage humide avec ce produit et les doigts mouillés et puis on rince. Pendant l’application, cela chauffe à peine, mais aucune irritation à noter. Le produit est doux et laisse une peau plus lisse et moins brillante, les pores plus resserrés, prête à accueillir un bon masque dont les effets seront décuplés.

Essential Mask : Un de mes chouchous, un masque vraiment efficace. On connait toutes l’effet coup d’éclat d’un masque, mais celui-ci nourrit et revitalise profondément la peau. Je l’utilise en général après le Mild Scrub et après l’avoir appliqué au pinceau, je le laisse poser en couche épaisse 5 à 10 minutes avant de le rincer. Le résultat ? Une peau lumineuse, moins d’imperfections, et les ridules de déshydratation ont disparu ! Un excellent masque pour avoir une peau hydratée et bien rebondie, le tout sans sensibiliser une peau intolérante. En général, après le rinçage, j’applique pour terminer la Vita A Kombi 1 pour la nuit.

Eye cream : Une excellente crème pour le contour de l’oeil. On connaît toutes les gels ou crèmes contour des yeux qui vont juste faire un effet frais, mais rien de plus. Celui-ci est très nourrissant et décongestionnant. Et pour tout vous dire, je l’ai utilisé après avoir eu une allergie à la paupière dû à un produit dont je tairai le nom (j’en avais même des cloques sur la paupière), et j’ai parfaitement supporté ce contour des yeux. Il efface les ridules de déshydratation et il apaise les yeux irrités.

En somme, je suis devenue accro à cette marque. Elle est onéreuse c’est certain, puisque nous sommes là dans des soins d’exception, extrêmement doux et efficaces sur des peaux sensibles. Mais elle est parfaite si vous êtes lassée de votre peau capricieuse, réactive, ou que vous voulez traiter les 1ers signes du temps sur votre peau. Et si votre peau est déjà plus endommagée, vous trouverez dans la marque Karin Herzog des soins plus profonds et qui contiennent encore plus d’oxygène actif (comme la Vita A Kombi 2, mais que je n’ai pas testée). Pour tester la gamme, surveillez les offres exclusives pour tester plusieurs produits pour à peine quelques euros.

Mais vous êtes prévenues, vous risquez de tomber amoureuse de la marque Karin Herzog… Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans les commentaires, j’essaierai d’y répondre si j’ai l’info ! Bonne fin de journée !

  • Comments ( 5 )

  • avatar
    Caroline

    Merci pour l’article! La crème pour cuticules et ongles est une tuerie aussi!

  • avatar
    Stéphanie K

    J’adore cette marque, le masque est une tuerie :)

  • avatar
    aurelia

    Voilà des soins qui ont l’air fabuleux. Le masque me tenterait bien.

  • avatar
    sister virginie

    Merci pour tous tes conseils… que je suis de plus en plus ;o)
    Biz

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP