Brand story : UGG

ugg1

Les UGG… Rares sont les chaussures qui suscitent autant de sentiments ! Soit on les adore, soit on les déteste, mais elles laissent rarement indifférent.

Je dois avouer que j’ai regardé d’un oeil plutôt amusé l’arrivée de ces chaussures (au début des années 2000). On les voyait sur toutes les modeuses de l’époque (bien avant le phénomène des it-girls), en mini-robe ou en short, dans les rues de Los Angeles ou New York.

A cette époque là, j’étais plutôt branchée talons, et abusais d’autres vêtements à la connotation féminine plutôt appuyée. Vous savez, cette fameuse période où l’on est tout juste sortie de l’adolescence et que l’on abuse de choses super féminines pour se sentir « grandes » et trouver sa place.

Puis les UGG ont un peu disparu, et au grand dam de leurs détracteurs, elles sont revenues en force en 2009, et je crois bien qu’aujourd’hui elles font partie de la sélection « classique » de chaussures, au même titre qu’une paire de ballerines ou de tennis.

De mon côté, j’ai tenté une fois, et depuis je ne les quitte plus en hiver ! Confort de folie, chaleur super douce, un seul bémol, à éviter en cas de pluie diluvienne (du coup, par précaution je les imperméabilise toujours). Tous les pro-UGG vous le diront : c’est tout simplement impossible de glisser son pied dans une UGG sans finir par les adopter. Vous êtes prévenu(e)s ! ^^

Et finalement, ce petit style à la cool, désinvolte, pas stylé pour un sou, me plaît bien, au point que j’en ai accumulé quelques paires, quitte à casser ma tirelire pour une paire vraiment confortable. Les années aidant, j’ai appris qu’une allure jolie et féminine, ce n’est plus forcément une histoire de talons ou de longueur de mini-jupe. Ce qui me plaît aujourd’hui dans la mode, que ce soit dans les clichés de Vogue ou dans certains looks de filles croisées dans la rue, c’est quasiment toujours une attitude cool, celle de la fille qui ne se prend pas la tête avec son look et qui s’assume complètement. Et ça, c’est sexy !

Et vous, alors, plutôt pro ou anti-Ugg ?

En photo : UGG classic short coloris gris (offerts par la marque)

  • Comments ( 4 )

  • avatar
    Vestiaire de Fille

    Au début des années 2000 ces boots étaient vraiment trop bizarres à mes yeux, je ne leur accordait aucun intérêt. Mais au fil des années mon oeil s’y est habitué, mais je n’ai encore jamais osé passer le pas de l’essai pour voir ce que ça donnait à mon pied. Mais je devrais, qui-sait, je serais peut-être conquise ! ;-)

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  • avatar
    Mode’n Marie

    Complètement addict aussi, limite des chaussures qui nous font aimer l’hiver…
    D’ailleurs je ne me gêne pas l’hiver pour les présenter en look ^^
    On te verra les porter cet hiver?
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com  ♥♥♥

  • avatar
    Mama

    Je n’en ai jamais essayé mais à vrai dire je me vois plus les porter en mode décontractée que pour une vraie tenue. On en voit partout l’hiver, surtout des imitations qui ne tiennent pas le coup niveau qualité, du coup je suis un peu freinée par le prix, mais un jour j’essaierai !

  • avatar
    Lison

    il me faut des uggggggggggg
    xx http://wildlysweet.blogspot.fr

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP