André x Galeries Lafayette : performance artistique !

galeries_andre

Vous connaissez mon attachement pour les Galeries Lafayette (cf mon récent post sur ma participation en tant qu’experte mode d’un jour !). Bien avant la sélection de marques incroyables et la sélection de créateurs pointus, c’est surtout la passion des équipes sur place que j’aime et leur passion à faire de ce grand magasin un endroit convivial et créatif.

Mais un aspect que l’on connait moins, c’est l’attachement que peuvent porter les Galeries Lafayette à l’art et la création (l’art qui est d’ailleurs mis à l’honneur chaque année pour les Vitrines de l’art).

Cette fois-ci, l’évènement de la rentrée, c’est la collaboration entre les Galeries Lafayette et l’artiste André Saraiva à l’occasion de « Mode in love » (une succession d’animations et d’évènements mode pour célébrer leur nouveau programme de fidélité mode).

Pour couronner ce mois de septembre qui célèbre l’amour de la mode, les Galeries Lafayette vont offrir au public parisien une performance artistique jamais vue et qui donnera le coup d’envoi de la fashion week parisienne.

Préparez-vous, le mardi 24 septembre à 20 h 00, l’artiste André Saraiva descendra en rappel (28 mètres du sol, rien que ça !) pour graffer les 100 m2 de l’affiche « Mode in Love«  réalisée par le génialissime Jean-Paul Goude, tout cela en musique par le groupe Citizens ! pour un live donné à 8 mètres du sol (depuis la marquise du magasin).

Et pour l’occasion, des créateurs et artistes de talent se sont associés pour proposer 5 minis films pour annoncer l’évènement et donner un avant goût de la performande : entre autre Olympia le Tan, sa soeur Cléo, une jeune inconnue, Hailey Gates et enfin André.

Et quant à notre artiste phare de l’évènement (et pour la minute culturelle), André Saraiva est un artiste qui partage sa vie entre Paris, New York et Los Angeles. Très vite, il commence à graffer les murs de la ville, même si cela représente un acte interdit où l’action compte autant que le résultat. Le graffiti terminé ne lui appartient plus ; il existe par lui-même et se livre gratuitement à tous. Mais le graff’ n’est pas son seul talent, il apporte sa touche à des univers très différents, comme Chanel, Vuitton, ou encore Moët & Chandon. Il est aussi le directeur de création du magazine L’Officiel Hommes. Et si son nom ne vous dit rien, vous connaissez forcément sa signature, son fameux « Monsieur A »… Autant dire, un homme de talent, et que j’adorerais pouvoir rencontrer (l’art étant un des moteurs essentiels de ma vie, même si je dévoile assez peu cette partie de moi ici).

Alors, courrez assister à la Haute performance by André aux Galeries Lafayette le mardi 24 septembre à 20h00 pour fêter l’ouverture de la semaine de la mode !

Article sponsorisé

  • Comments ( 4 )

  • avatar
    Tr3ndygirl fashion blog

    absolutely beautiful
    check my blog if you want too:)
    NEW POST -> Tr3nDyGiRL Fashion Blog

  • avatar
    Marie

    Cette affiche n’est définitivement pas du niveau auquel Saraiva nous a habituées. On est vraiment loin des love graffitis, ou de ses tags « Mr A », il se commercialise vitesse grand V et du coup perd son âme…

  • avatar
    ubfashions

    so beautiful
    and tnx for this great post

    http://www.ubfashions.com

  • avatar
    blog féminin

    Super beau. Merci pour cet article. J’ai crée un blog mode cet été. Voici le lien si tu veux jeter un coup d’oeil : http://www.alexandraashford.com/

    Merci à bientôt; :)

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP