Mon vanity cosméto de l’été

Et si je vous montrais ce que cache mon vanity de l’été ? Eté comme hiver, je ne vous apprends rien, nos peaux n’ont pas les mêmes besoins. Les textures doudou que l’on affectionne en hiver nous font briller tel un beignet en été, et le maquillage cache-misère de l’hiver est un tantinet superflu quand le soleil a commencé à stimuler notre mélanine.

Alors, voici ma routine de l’été ! On commence par les soins.

– La Hitachi Hada Crie : je vous prépare une vidéo sur cet appareil asiatique sur La Chaîne Mode ! Une très belle trouvaille pour optimiser l’effet des lotions, que j’ai découverte grâce au super blog Les Beautés testent.

– L’Eau de Beauté Caudalie : un brumisateur qui tonifie, lisse et réveille les traits. Un bon coup de frais pour l’été, ou encore pour fixer le make-up.

– Ma routine du soir, la crème Vita A Kombi 1 de Karin Herzog, elle apporte équilibre et éclat à ma peau. Appliquée au pinceau, elle purifie ma peau en douceur et réveille le teint avec ses molécules d’oxygène.

– Pour le matin, le Gel Fondant Désaltérant Clarins : une texture gel très agréable, très fraîche, et qui est très vite absorbée par la peau, et qui est donc une excellente base de maquillage.

– La lotion Moist Tsukika de Menard : je vous ai déjà parlé de cette marque japonaise (dans une vidéo pour La Chaîne Mode), texture gélifiée très fraîche, un excellent basique après le double nettoyage ou comme lotion à utiliser avec mon Hitachi Hada Crie.

Puis, voici mes coups de coeur « forme »!

– Complément alimentaire Galanga par Ethnodyne : je teste et j’apprécie depuis le début de l’été ce complément alimentaire qui aide à résister aux agressions extérieures. Résultat : j’ai été beaucoup moins malade ces dernières semaines que les années précédentes, pas de rhume, et encore moins d’allergie, ce qui est un exploit pour moi. Chaque année, pendant la belle saison, je dégustais pendant la période de pollinisation, et cette année, je me suis portée comme un charme !

– Gel douche Verveine par L’Occitane : en ce moment, je ne veux pour senteur que la verveine ! Découvert dans un hôtel, je suis tombée raide dingue amoureuse de cette odeur citronnée dynamisante. Bref, je suis amoureuse de ce gel douche.

– Parfum Verveine par L’Occitane : ce sera mon parfum de l’été, j’adore cette odeur. Quoi, vous trouvez que j’exagère avec la verveine ? ^^

– Huile Divine de Caudalie : j’aime cette huile sèche, qui sent très bon et qui laisse un fini non gras sur la peau. En été, je déteste les crèmes corps traditionnelles, trop collantes à mon goût.

Et quand on dit été, on pense (normalement, sauf cette année !) au soleil, et on a donc le réflexe protection solaire !

Spray Lacté Visage et Corps SPF 20 Nuxe Sun : j’aime la légèreté de la texture et le conditionnement en spray, en quelques secondes on est protégée. Testée en ville, pas de coup de soleil ! A voir si elle sera suffisante sur la plage. J’adore son odeur en tous cas, hâte que la gamme Nuxe Sun s’étoffe encore.

Crème Délicieuse Visage Haute Protection SPF 30 Nuxe Sun : mon chouchou de la gamme ! C’est tellement important d’utiliser une protection visage spécifique (pour limiter le phénomène du photo-aging), elle est légère, ne fait pas de trace, elle remplit super bien mon cahier des charges !

BB Skin Perfecting Cream Clarins : ma BB cream fétiche ! Je la porte depuis le printemps, elle « floute » tous les petits défauts, et sa texture crème est relativement couvrante. Parfaite pour les filles qui évitent les BB cream trop légères. Je l’adore et elle a remplacé mon fond de teint la plupart du teint (j’ai la teinte light)

Splendours Poudre Soleil Visage Clarins : quelle beauté cette terre de soleil, rien que l’objet est une oeuvre d’art. Je l’aime parce qu’elle n’est pas trop « brune », et qu’on peut facilement la l’intensifier pour ne souligner que les zones du visage qui bronzent généralement.

Splendours Palette Yeux Ombres et Liner Clarins : j’aime depuis toujours les fards bruns. Etant une vraie brunette, ces coloris sont ceux qui me vont le mieux. Cette palette astucieuse aux teintes solaires est tout ce que j’aime pour l’été. Et comme il y a un fard liner, et des super pinceaux, pas besoin de trimballer tout mon matériel, ni mon eye-liner en vacances !

Lisse Minute Baume Cristal Clarins : pas vraiment un rouge à lèvres, ni même un gloss, ce tube pour les lèvres délivre la bonne quantité de couleur, avec la juste transparence qu’il faut. Les couleurs sont épurées, et donnent aux lèvres l’aspect d’un joli fruit. J’aime, j’aime, j’aime !

Voilà pour mes coups de coeur de cet été ! Et vous, quels sont les vôtres ?

  • Comments ( 8 )

  • avatar
    Juliet

    Sur tous les blogs on parle de la marque Nuxe … ça me donne vraiment envie de tester !

    http://julietgourmandises.blogspot.fr/

  • avatar
    Le blog of Pilou

    Merci de nous faire partager ton vanity ;) J’ai hâte de voir la vidéo sur La Hitachi Hada Crie histoire de savoir réellement à quoi ça sert et quels sont les effets bénéfiques :)

    Des bises
    Pilou

  • avatar
    @des_marques

    Tu m as donne envié de reste l eu de beauté de caudalie.
    Je la note dans ma shopping liste :-)

  • avatar
    Lison

    je trouve que tu as un joli blog! je suis tombée dessus par hasard mais j’aime beaucoup!
    http://wildlysweet.blogspot.fr

  • avatar
    japane

    En parlant de Caudalie, je n’ai pas vu les résultats du concours Caudalie il y a quelques semaines ?
    Moi aussi j’ai hâte d’en savoir plus sur La Hitachi Hada Crie,

    Bises

  • avatar
    sabrina

    Super briefing beauté ! Bravo.

    http://www.carmenetcolette.com/

  • avatar
    Juliesway

    Hâte de voir cette vidéo sur cette machine :)

  • avatar
    Finir en Beauté

    J’utilise également les produits solaires Nuxe et pour l’instant je n’ai eu aucun coup de soleil alors que ma peau est claire et très sensible.

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP