Avant j’étais un pull…

Il y a quelques mois, je vous avais parlé d’une fameuse opération de recyclage, vous vous souvenez ? Comme vous le savez, j’ai l’honneur d’être la web-ambassadrice de la marque Somewhere, et c’est avec beaucoup de fierté que je relaie ce type d’opérations.

On connaît toutes la démarche éco-responsable de la marque Somewhere : sélection en coton bio, fibres recyclées…  Cette fois-ci, la marque nous a concocté une opération plutôt sympathique et nous implique dans ce projet ! Courant du mois d’octobre (et peut-être que l’un de vos pulls a rejoint tous les autres !), vous pouviez déposer vos vieux pulls dans toutes les boutiques, et vous repartiez avec un bon d’achat en remerciement. Au final, Somewhere a collecté 15.000 pulls représentant un poids total de 4.200 kg (soit autant de kilos qui ne sont pas partis à la poubelle).

Pour pouvoir récupérer la maille, les pulls ont tout d’abord été triés par couleurs (13 en tout) et déferrés (les zips, boutons pressions ont été retirés). Ils ont ensuite été envoyés dans une filature française pour être défibrés et devenir des petites pelotes de laine comme neuves ! Et là, ils n’attendent plus que vos bonnes idées pour redevenir de jolis vêtements !

Pour terminer le processus et donner à nos vieux pulls une seconde vie, Somewhere a besoin de vous et organise un grand concours de création. Plutôt sympa de voir une création, sortie tout droit de son imagination, prendre forme et être proposée en boutique ?

Concept de l’opération « Avant j’étais un pull » :

Tout se joue sur l’application Facebook de la marque jusqu’au 15 avril ! En quoi consiste le concours ? Il s’agit d’un concours de création, qui récompensera les 20 plus belles créations, dont 2 d’entre elles seront fabriquées et vendues dans la collection Automne / Hiver 2012.

Alors, à vos crayons, tablettes graphiques, ou encore collages ou photographies, et proposez aux internautes de voter pour VOTRE création en maille, celle que vous souhaiteriez trouver en magasin. Tous les participants recevront un bon d’achat de 10 euros en remerciement de leur participation, quel que soit le nombre de votes.

Les 20 créations qui remporteront le plus de votes permettront à leurs créateurs de gagner un bon d’achat de 150 euros. Et parmi ces 20 créations, un jury (dont je ne fais pas partie, inutile de me soudoyer ! ^^) sélectionnera les 2 plus belles créations qui seront produites et vendues dans la prochaine collection Automne Hiver 2012 .

Si je devais participer, je dessinerais un pull loose boutonné, que l’on porterait (selon l’envie !) boutonnage devant ou derrière, ou encore un snood très mousseux de toutes les couleurs, voilà ce qui me ferait envie avec cette maille recyclée. Et vous ?

Alors, à vos crayons les filles ! Je suis convaincue que nous avons les futur(e)s Karl, Sonia, ou Jean-Paul parmi nous !

  • Comments ( 17 )

  • avatar
    Shana – Vamonos

    super comme programme !

    Bises

    shana *

    • avatar
      estelle

      @ Shana : merci, je t’embrasse.

  • avatar
    AuraCreations Bijoux Fantaisie

    Une belle aventure qui s’annonce, bonne chance aux participantes :)

    • avatar
      estelle

      @ AuraCréations : merci pour ton commentaire !

  • avatar
    Anaïk

    L’idée est géniale, tu me donnes envie de me creuser la cervelle ! Et bravo à toi d’être la Web-ambassadrice de Somewhere !

    • avatar
      estelle

      @ Anaik : merci bop, je t’embrasse fort ma créatrice préférée

  • avatar
    Marie

    Super initiative ! Je trouve ça géniale !

    N’hésite pas à passer sur mon nouveau blog !!
    Merci et bisous !!

    • avatar
      estelle

      @ Marie : merci, bon courage à ton blog.

  • avatar
    troc à paris

    je vais parler de ça moi aussi sur mon site… c’est très sympa comme démarche !

    • avatar
      estelle

      @ Troc à Paris : merci, c’est super sympa de relayer l’info ! bises

  • avatar
    Melanie

    Moi qui suis vraiment pour tout ce qui touche à l’écologie et au recyclage, je trouve cette idée fantastique ! Si seulement toutes les marques pouvaient en faire autant…

    • avatar
      estelle

      @ Mélanie : bonne idée, n’est-ce pas ? bises ma belle

  • avatar
    Coralie pour Made In SisterS

    J’aime beaucoup le principe, car déjà pour ma part je crée beaucoup de vêtements, d’accessoires à base d’anciens vêtements que je recycle!
    Je pense que je vais prendre un peu de temps pour participer juste pour le plaisir (ben oui je gagne jamais à aucun concours)
    En tout cas très belle initiative!!!
    http://www.madeinsisters.com/

    • avatar
      estelle

      @ Coralie : merci à toi, tente l’expérience, si ta création est réussie, les votes suivront ! Bises

  • avatar
    Clémentine

    super idée et un concept intéressant !!

  • avatar
    karen

    Fantastic article! I truly love it and the info are well written.

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP