Mes extensions de cheveux : 1 mois après

Il y a un mois je publiais un topic sur ma pose d’extension de cheveux (posées au salon Extensions VIP – République). Un mois après, il est temps de faire un petit bilan.

Le fait de porter un cheveu naturel

Poser des extensions de cheveux n’est pas un acte d’embellissement anodin. Avant la pose, j’avais quelques appréhensions d’un point de vue « psychologique » à l’idée de porter des cheveux naturels. Finalement, un mois après, j’ai le sentiment de m’être totalement approprié cette chevelure qui n’est, c’est vrai, pas à moi. Au niveau esthétique, il est impossible de distinguer mon propre cheveu des extensions qui ont été posées (à part la longueur). Que ce soit au niveau de la couleur, de la texture, de la boucle qui se crée au séchage, tout est absolument identique.

Le ressenti / le confort

Le jour de la pose et les deux jours qui ont suivi, j’ai eu un sentiment de « poids » sur mon cuir chevelu (rien de douloureux, je vous rassure ! ^^) et j’avais un peu de mal à trouver une position pour dormir (pas l’habitude des points de fixation). Et oui, on pose quand même d’un coup plusieurs milliers de cheveux supplémentaires ! ^^ Après le premier shampooing, les points de fixation s’assouplissent, les cheveux se fondent ensemble (= le poids est mieux réparti sur toute la tête). Aujourd’hui, après un mois, aucune mèche de cheveux ne tire, les points de fixation sont souples, j’ai parfaitement oublié que je porte des extensions et j’ai encore la totalité des 175 mèches sur ma tête (ça n’a l’air de rien mais dans certains salons, si la pose est mal faite, les extensions peuvent tomber).

L’entretien / le coiffage

Je fais un shampooing deux à trois fois par semaine. Le geste est un peu différent : au lieu de frotter comme une sauvage, le mouvement doit être un peu plus délicat, j’émulsionne avec la paume de la main et j’utilise un shampooing bio. Je continue à appliquer mes soins habituels, mais uniquement sur les longueurs. Je passe aussi quelques coups de brosse le matin et le soir pour démêler, ça me prend une ou deux minutes (important pour ne pas se retrouver avec des mèches emmêlées). Le temps consacré aux soins est un peu plus long qu’une chevelure courte, mais rien de bien méchant (exactement comme les filles qui ont des cheveux longs naturels).

Pour le coiffage, vous savez que je prône le minimum de prise de tête (haha) et mes extensions jouent bien le jeu : sur la photo d’illustration, je n’avais rien fait, seulement un séchage à l’air libre pour un côté wavy à la Freja. Plutôt cool, non ? Quand j’ai le courage, je lisse avec mon lisseur céramique et ça tient trois jours sans problème !

Le regard des autres

C’est sûr, ça claque ! ^^ Et je plaisante pas, je n’ai eu que des compliments depuis la pose, pas une journée ne passe que quelqu’un ne me dise un petit mot sympa sur la qualité de la pose et le rendu naturel. Avant, j’avais le sentiment d’être plus « quelconque », là c’est un peu comme un signe distinctif.

Comment je me sens

Même si je suis totalement fan des petites coupes courtes (je vous en avais même parlé sur le blog !), cette pose d’extensions est ce qui m’a le plus transformée ces derniers mois (plusieurs d’entre vous l’ont même remarqué dans les commentaires, j’espère que c’est en bien ! ^^). Il n’y a pas à dire, certains visages sont faits pour porter des cheveux longs. Je vais avoir le plus grand mal à retourner à mon carré !

J’adore cette longueur et je m’y reconnais totalement. Jouer avec les nattes, les chignons flous ou un lissage parfait, c’est vraiment un moyen de renouveler son style mais surtout de se sentir ultra féminine. Au même titre qu’un rouge à lèvres rouge ou une paire de stilettos, avoir une chevelure longue est LE truc qui va booster son envie d’être jolie ! Si vous avez l’occasion, je vous recommande franchement l’expérience.

En bref, si on met de côté les quelques jours qu’il faut au départ pour bien s’approprier ses nouveaux cheveux, l’expérience est à 100 % convaincante ! ^^

Encore un grand merci à Extensions Vip et bonne continuation au blog consacré aux extensions que la marque vient de lancer ! Pour les bons plans et promos, ça se passe sur la page Facebook. J’espère que ce petit bilan vous a plu ! Bises.

 

 

 

  • Comments ( 40 )

  • avatar
    Melle Dubndidu

    C’est vrai que ca change un visage les extensions. J’avais une mauvaise appréhension sur le rendu mais finalement c’est naturel.
    Puis c’est drole de lire ton retour (sur le sentiment de lourdeur lool)

    des bisous
    Anne
    http://www.melledubndidu.fr/

    • avatar
      estelle

      @ Melle Dubndidu : pareil que toi, j’avais un peu peur du côté « fake », mais finalement c’est pas du tout le cas !

  • avatar
    Amélie

    Ca rend vraiment bien et ça fait très naturel! J’aimerai beaucoup me faire poser des extensions, mais avec mon type de cheveux, je pense que le coiffeur criserait! :D

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  • avatar
    Julien

    Hello Estelle,

    Sympa ce petit retour Psycho-technique sur ton expérience. C’est vrai que même sans être client pour l’extension, je me suis toujours demandé comment on vivait l’appropriation de cheveux venant d’ailleurs.
    En tout cas, je suis à 100% d’accord, cette nouvelle coupe te va super bien, et je vais même me permettre cette expression capilo-tractée (tirée par les cheveux) : parce que tu le vaux bien ! ;o)

    Un bise et a+
    ju

  • avatar
    Lise

    J’ai toujours pensé que les extensions faisaient pouf pouf et « queue de ras », il faut dire que j’en vois beaucoup sur des poufs avec un mega dégradé et les cheveux en baguette!
    Mais sur toi l’effet est très naturelle, et ça me réconcilie avec les extensions!
    Gros bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  • avatar
    laetitia

    il te reste plus qu’à laisser pousser tes cheveux!!
    Je connais beaucoup de personnes qui ont des extensions et je dois dire que les tiennes ont un rendu hyper naturel; la qualité de la mèche et et la pose doivent être parfaite!
    ça donne envie… mais quand on fait 1m50 les cheveux long c’est pas top^^
    Bonne journée!

  • avatar
    Julie

    très joli, mes extensions avaient durer 5 mois, après je les avais fait retirer. C’était la même technique que celle que tu as fait réalisé à Paris (je peux te communiquer l’adresse du coiffeur si tu veux retenter l’expérience dans quelques mois).

    bisous

    http://leblogmodedejulie.blogspot.com/

  • avatar
    delphine

    ahhh les extensions !! j’ai eu l’occasion d’en poser il y a un an, mais un mois après je les ai retiré!!
    j’avais du mal a supporter d’avoir des cheveux ‘étrangers’ sur moi…le coté psychologique comme tu dis, je ne l’ai pas du tout accepté!! c’est pourquoi aujourd’hui je laisse pousser mes cheveux, pas évident d’avoir tjs la même tête, et puis toutes ces coupes courtes que l’on peut voir me donne envie…mais je tiens bon !!!! :)

    je comprend tout a fait ton post, je me suis retrouvée dedans!! merci pour ton témoignage et tu es très jolie en effet avec ces cheveux longs!!!

  • avatar
    Extension de cheveux – Extensions VIP

    Un énorme merci à Estelle pour cet article qui témoigne très bien de ce que sont les extensions au quotidien !
    Elles te vont a ravir et le rendu est super naturel comme on peut le remarquer.
    Les filles rejoignez notre page fan facebook, chaque semaine nous proposons des offres promotionnelles, et nous recherchons très souvent des modèles pour la télé ou pour des shootings photo de notre marque !

  • avatar
    Clément

    Superbe chevelure !!!

    Je fais des dessins qui pourraient te plaire sur :

    http://clement-dezelus.blogspot.com

    Bisoux et bon weekend !

  • avatar
    Jellybean

    J’adore, je pense réellement me faire poser des extensions également. Le résultat est magnifique.

  • avatar
    Zeste de citron

    c’est vrai que le rendu est super naturel mais je suis bien contente d’avoir les cheveux naturellement épais et qui poussent vite, du coup pas besoin d’extensions :p

  • avatar
    Croissantdelune

    C’est vraiment magnifique et ça ne donne qu’envie … J’ai hâte de pouvoir m’en offrir mais pas facile lorsque l’on est étudiante ;)

  • avatar
    sister virginie

    C’est vrai que c’est toujours aussi joli….
    Le plus simple maintenant c’est de les laisser pousser (1cm par mois je crois ;o)
    mais les cheveux longs c’est vraiment très sympa : on peut changer de tête tous les jours entre les chignons et autre…

    Biz

  • avatar
    Laure M

    Je suis d’accord ça te va drôlement bien.

  • avatar
    mode et vous

    Salut et merci beaucoup pour cet article! Moi, je n’ai jamais fait les extensions des cheveux puisque je crois que mes cheveux sont assez épais pour moi )) … mais les femmes et les jeunes filles qui en ont peu … c’est une bonne solution pour elles. Ma copine en a fait et n’éprouve point d’inconvénients!

  • avatar
    Morgane M

    J’aime beaucoup d’ailleurs je compte en faire de même !

    http://dressyourselflike.blogspot.com

  • avatar
    Jennifer – Stylish Clin d’Oeil

    En tout cas, le résultat est superbe! Cette pose d’extension fait très naturel!
    en ce qui me concerne, j’étais prête à passer à une coupe au carré, càd couper 30cm… et du coup… j’hésite… car je m’apperçois que les cheveux longs, c’est quand même superbe, bien qu’à côté, je sois fan des coupes courtes^^

  • avatar
    A chacun ses goûts

    1 mois après, tes extensions sont toujours au top ! C’est incroyable de croire qu’elles se fondent si bien avec ta chevelure naturelle et qu’elles prennent exactement la même forme… Les miracles de la coiffure ! ;)
    Et perso, je te préfère avec les cheveux longs… en même temps, quand j’ai commencé à suivre ton blog, tu n’avais pas encore coupé tes cheveux donc c’est peut-être une question d’habitude…. :)

    Biz

    http://a-chacun-ses-gouts.blogspot.com

  • avatar
    Etincelle

    Je n’aime pas le côté « fake » que les extensions peuvent donner quand elles sont mal posées, mais les tiennes ont été très bien posées manifestement car l’effet est magnifiques et on ne voit pas la démarcation avec les « vrais » cheveux.
    Si je n’avais pas autant de volume, ça me donnerait envie de sauter le pas.

  • avatar
    Dreyliciouss

    Je suis d’accord avec le fait que les extensions peuvent apporter beaucoup, surtout psychologiquement. Tu as la chance le court te va aussi bien que le long. Tu peux donc jouer avec les deux =)

  • avatar
    lepetitmondedejulie

    C’est vrai que ça te va très bien!
    J’en avais mis il y a quelques années, j’avoue que mon manque de patience ne me pousse pas à réitérer mais rien à dire sinon, le résultat est très réussi ;)
    Bisous la belle

    • avatar
      estelle

      @ Lepetitmondedejulie : toi tu as de magnifiques cheveux au naturel !! :)

  • avatar
    Anoushka

    Ca te vas à merveille ! :)

  • avatar
    Diplo

    Ca fait vraiment naturel et ça te vas trés bien ^^

  • avatar
    Fashion

    Je viens de découvrir ta nouvelle tête, je me disais bien qu’ils étaient super longs !! Ca te va à ravir en tout cas, et el résultat fait très naturel. Je me demande quelle tête j’aurai avec des cheveux si longs, le plus long que j’ai eu c’est sous les épaules. Bisous

  • avatar
    Sarah H.

    Merci!!!
    Tu m’as encouragé à en mettre. Et c’est vrai que par rapport à certaines l’effet est très naturel.
    Fan d’alplez.com

  • avatar
    corinne

    bonjour j ai les cheveux court j ai decidé des mettre des extentions longueurs 50 cm j espere que sa vas faire drole

  • avatar
    Myriam

    Effectivement j’ai fait poser des extensions il y a 3 mois dans le même salon. Après 3 grosses déceptions par rapport à des extensions autres que Great lenght, j’étais enfin satisfaite, un cheveu hyper naturel et qui surtout ne bougeait pas au niveau de la qualité.
    J’y suis donc retourné la semaine dernière pour une dépose et bien sur nouvelle pause, et la à mon grand désespoir j’appri qu’ils ne bossaient plus avec la même marque …….
    La pause date d’il y a 3 jours….et je vois déjà que la qualité est beaucoup moins bonne.
    Aurais tu une nouvelle adresse pour que je puisse lors de ma prochaine pose , retrouvé la fameuse Great. Lenght..???
    Parce ce que tu te doutes bien cher bloggeuse …qu’une fois essayé on ne peux plus vivre sans…
    Merci a toi

  • avatar
    Hervé

    Bonjour Estelle,

    Les extensions de cheveux c’est vraiment très bien, particulièrement quand c’est bien fait et qu’on utilise des mèches de bonne qualité. Avec Great Lengths je dirais bonne pioche c’est le top du top. Effectivement le salon vip ne travaille plus avec cette marque et c’est bien dommage, car une fois que l’on a gouté du Great Lengths, impossible de suporter d’autres types d’extensions. Vous serez déçues à coup sûr !
    Pour trouver un salon qui utilise la marque Great Lengths c’est simple allez sur le site internet de Great Lengths (http://www.greatlengths.fr/ ) et vous trouverez la liste des salons de coiffure travaillant avec leurs cheveux.

    Hervé
    Amaryllis Extensions Paris
    http://www.amaryllisextensions.com

  • avatar
    Sonya

    Salut,

    Je pense à me faire poser des extensions pour mon mariage mais j’ai peur justement que cela puisse se voir ou du côté désagréable en passant sa main dans sa chevelure. Ce n’est tout de même pas un petit investissement.
    D’ailleurs, puis-je me permettre de te demander combien t’a coûté ta pose d’extensions? Et combien de temps celle-ci a tenue? Tu l’as fais sur toute la tête?

    Merci par avance pour tes réponses,

    Cordialement,

    Sonya.

  • avatar
    Emilie

    Hello les filles !

    Ca rend super bien sur les photos ca fait vraiment naturel
    Connaissez vous Extensionmania au forum des Halles ?
    Ils proposent aussi des cheveux naturels et la coiffeuse est super sympa

    Bonne journée

    Emilie

  • avatar
    Eva Extensions

    Bonjour Estelle,

    Cela vous va bien.

    Comme le dit Hervé, la marque Great Lengths est vraiment bien pour une pose à la kératine.

    Avez-vous déjà testé d’autres poses?

    Bonne continuation.

  • avatar
    TAYEB

    Magnifique pose, très naturelle !
    Elise
    http://www.remyhair.fr/

  • avatar
    Laura

    Très beau résultat ! Très naturel ! :)

  • avatar
    Marie Alice

    J’ai découvert ton blog qui est vraiment sympathique, la pose d’extensions est vraiment sublime, on n’y voit que du feu ! Sait tu quelles mèches, le salon t’a posé ?

    Je porte quotidiennement des extensions naturelles de chez http://remyhair.fr , connait tu ?

    Belle journée

  • avatar
    Patricia

    Tout d’abord, bravo pour ton blog qui est chouette :)

    Je me permets de répondre aux commentaires car non, il n’y a pas que Great Lengths qui vend des extensions de cheveux de qualité. Je les connais bien pour en avoir porté durant des années mais leurs prix sont excessifs et surtout on peut trouver une qualité équivalente bien moins chère.
    Comme pour tout, on paie la marque!

    Depuis des années, je porte des extensions à chaud ou à froid de la marque CheveuxNaturels et je peux vous dire que j’en suis autant satisfaite que lorsque je portais du Great Lengths.
    Si ça vous intéresse, voici leur adresse:
    https://www.cheveux-naturels.fr

  • avatar
    aurélie

    Bonjour,

    Super article, j’ai tenté moi aussi les extensions de cheveux mais de la marque Extiff… je les ai enlevées il y a un mois et je pense déjà à ma prochaine pose… les Extensions extiff sont vraiment de bonne qualité, pour celles qui veulent tenter je vous mets le mien :)
    bonne journée

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP