Ma révolution capillaire : les extensions de cheveux

Il est temps de parler du secret de la coupe que vous avez découverte lors du défilé Azzaro, et que vous avez été nombreuses à remarquer. Et oui, mes cheveux se sont rallongés de 40 cm !

Bien que je mourrais d’envie de me couper les cheveux, je n’ai pas hésité une seule seconde quand j’ai eu l’occasion de tester une pose complète d’extension de cheveux chez Extensions Vip, un salon de coiffure et de pose extensions Vip à Paris.

Un petit détour parisien et me voici un samedi matin au salon République pour un changement radical de tête orchestré par Marina, la gérante du salon.

Je vais essayer de vous faire partager du mieux que je peux cette expérience capillaire.

Le concept : le salon Extensions VIP utilise des extensions Great Lengths, la marque N° 1 aux Etats-Unis et qui garantit une vraie qualité de pose. Cette technologie permet de ne pas abimer les cheveux, et d’avoir un effet totalement naturel. Les cheveux utilisés sont d’origine naturelle et leur aspect est très souple. Ils sont triés et traités pour obtenir toutes les couleurs de cheveux, pour correspondre à chaque femme.

Le diagnostic : le diagnostic est personnalisé. Il faut au préalable se rendre au salon pour un rendez-vous totalement gratuit et sans engagement (environ 15 min) pour déterminer le type d’extensions (Great Lengths ou Socap Premium), le nombre d’extensions nécessaires, la teinte, et la longueur (de 20 à 60 cm).

La pose : les extensions Great Lengths sont posées grâce à des points de fixation à base de kératine, de composition similaire à celles de nos cheveux. Aucune colle ni glue n’est utilisée. Les techniciennes/coiffeuses procèdent méticuleusement, mèche à mèche, pour un rendu très naturel, qui respecte l’implantation du cheveu. Pour la pose, il faut compter 2 à 3 heures.

L’entretien : le point de fixation étant à base de kératine, il convient d’éviter les shampooings à base de silicone, ou les produits de soin directement sur les points de fixation, qui risqueraient de diminuer la longévité des extensions. Pour le lavage, il faut frotter délicatement, et présécher les cheveux avec une serviette avant d’utiliser son sèche-cheveux. Deux brossages quotidiens sont également recommandés pour éviter les nœuds. Pour le reste, les extensions de cheveux se comportent de la même manière que vos cheveux naturels ! ^^

La durée de vie : si on entretient bien les extensions, elles durent en moyenne 4 mois, mais peuvent durer jusqu’à 6 mois.

Le prix : à partir de 2,90 euros la mèche. Le prix va varier en fonction du résultat recherché et donc de la quantité de mèches posées.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Extensions Vip ! (le salon fait aussi des lissages brésiliens !)

Vous connaissez bien ma coupe de cheveux, un carré mi-long ondulé, avec un reste de mèches légèrement plus claires (base pas des plus faciles, je vous l’accorde ! ^^) J’ai opté, sur les bons conseils de Marina, pour une pose d’extension de cheveux Great Lengths d’une longueur de 40 cm, de deux teintes différentes pour un effet très naturel.

Les extensions se présentent en forme de bandes, mais sont posées une à une.

Après le diagnostic, on passe au shampooing pour ôter toutes les impuretés, puis au brushing de compétition pour préparer la pose. Ca change les cheveux lisses, non ? ^^

Les cheveux sont séparés en plusieurs sections et la pose à froid des extensions peut commencer ! Ce procédé de pose n’abime pas les cheveux, car il ne chauffe pas. Ca ne fait pas mal du tout, on sent simplement que le cheveu est manipulé.

Voici le résultat, un point de fixation invisible à 0,7 cm de la racine.

Première étape réalisée : les extensions de cheveux sont déjà posées toute la nuque. A cette étape-là, je ne vois encore rien de ce qui se trame dans mon dos ! ^^

La pose se poursuit sur les côtés et la partie supérieure de la tête. Les techniciennes observent attentivement l’implantation du cheveu et m’interrogent sur mes habitudes de coiffage (attachés ou non) pour pouvoir poser les extensions de cheveux de manière à obtenir un résultat vraiment naturel.

Une fois toutes les extensions posées, on ne croit pas s’en tirer comme ça ! ^^ Il est temps de faire une bonne coupe de cheveux pour que les extensions se fondent avec les cheveux naturels (j’ai admiré la technique de Marina, vraiment impressionnante, rien à voir avec une coupe habituelle).

A mi-chemin, voici le résultat, j’ai l’impression d’être une autre ! ^^

Pour un rendu plus naturel, Marina a voulu me montrer un coiffage plus flou, avec des ondulations faites au lisseur.

Et voilà le résultat de dos, quelle longueur et quelle matière !

Marina me prodigue encore de nombreux conseils personnalisés pour bien entretenir mes extensions.

Voici ma petite fée ! ^^ Merci Marina.

Ma petite conclusion : avant la pose, j’étais très curieuse du résultat, et finalement tous mes doutes se sont envolés au fil de la pose. Je suis extrêmement satisfaite de mes extensions… La coupe est chaque jour un peu plus belle, car les extensions se mélangent avec mes vrais cheveux. Je suis vraiment tombée amoureuse de cette longueur de cheveux, et je suis ravie de la manière dont la coupe se comporte jour après jour. Depuis une semaine, il ne se passe pas une journée sans que quelqu’un ne fasse de compliments sur ma chevelure. Avant cette expérience, j’avais oublié que les cheveux étaient un atout de séduction, et je retrouve ce plaisir de me sentir féminine…  Même mon envie de cheveux courts a totalement disparu… ^^

Un immense merci au salon Extensions Vip pour leur sérieux, leur gentillesse et leur professionnalisme.

  1. 15.mars2011 / 7:03 / Répondre

    Incroyable ! Le résultat est vraiment bluffant ! En tout cas les longueurs te vont bien ! :)

  2. 15.mars2011 / 7:47 / Répondre

    C’est superbement bien fait, le résultat est bluffant, ça te va super bien, en un mot : c’est top !

  3. 15.mars2011 / 8:12 / Répondre

    Tu étais déjà très jolie mais c vrai que c dix fois mieux !

  4. 15.mars2011 / 8:33 / Répondre

    Waouh, ça te va super bien! je ne pensait que des extensions pouvaient donner ce résultat aussi naturel!

    Pauline
    http://laboiteabijouxdepaulinec.blogspot.com/

  5. 15.mars2011 / 8:41 / Répondre

    C’ets tres joli et ca te va mieux

  6. 15.mars2011 / 8:43 / Répondre

    OOhh c’est génial! je rêve d’une jolie chevelure comme la tienne! Tu es ravissante!
    Bravo à ta coiffeuse aux doigts de fée!

  7. 15.mars2011 / 9:30 / Répondre

    Wooow ca change
    ca fait tres naturelle
    et ca te va vrmt bien =D

    bises
    Anne
    http://melledubndidu.over-blog.com/

  8. 15.mars2011 / 9:39 / Répondre

    Ah c’est très beau ! J’ai une petite question indiscrète : combien ça coûte ? Tu m’as tenté je veux retrouver mes cheveux d’autrefois ^^
    Que se passe-t-il une fois que les 6 mois sont passés ?

  9. 15.mars2011 / 9:53 / Répondre

    ahhhh moi aussi je veux!!!!
    bisous
    AG
    http://annegaelledenay.wordpress.com/

  10. 15.mars2011 / 9:57 / Répondre

    Super joli! Je n’ose toujours pas car j’aime les choses naturelles, peut-être un jour !

    Tu es superbe, bisous

  11. 15.mars2011 / 10:50 / Répondre

    ouah le rendu final est top…

  12. 15.mars2011 / 11:10 / Répondre

    waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

    canonnissime!!! merci pour ce reportage photo je rêverais également d’avoir une jolie criniere par le biais des extensions!!!

    xoxo
    sasou

    • 15.mars2011 / 1:00 / Répondre

      @sasou

      @Croissantdelune : au bout de six mois on peut les retirer totalement chez le coiffeur avec une solution adaptée qui n abime pas les cheveux ou encore ne remplacer que celles qui sont abimées.

      Pour le prix c est vraiment au cas par cas, certaines n auront besoin que de 100 mèches alors qu il en faudra 175 pour d autres. Ca dépend vraiment du résultat souhaité et de la masse de cheveux de base.

  13. 15.mars2011 / 1:49 / Répondre

    C’est fou comme ça te change ! Je te trouve vraiment magnifique avec les cheveux lissés (même en version courte) !

  14. 15.mars2011 / 2:08 / Répondre

    très joli et très naturel. J’ai fait posé les memes extensions il y a deux ans, avec la fixation kératine par ultra son. J’ai fait ça chez Weber, à Sbrg. Je conseil à toutes celles qui veulent de beaux cheveux longs et plus épais.

    http://leblogmodedejulie.blogspot.com/

  15. 15.mars2011 / 2:13 / Répondre

    Le résultat est carrément bluffant et surtout naturel ! <3
    Rien à voir avec les extensions cra cra de miss Britney Spears (désolée, c'est le premier exemple qui me soit venu à l'idée^^).

  16. 15.mars2011 / 2:54 / Répondre

    C’est magnifique, ça te va super bien, te couper les cheuveux ?! quelle idée!!!!!

    Non mais, on doit se retourner sur toi dans la rue!!!!

    Big kiss la miss

  17. 15.mars2011 / 4:26 / Répondre

    j’adore !!!!! ca te va trop bien et moi aussi j’aimerai savoir combien ca coute meme si je sais que c’est tres different en fonction des cheveux mais toi la par exemple pour combien tu en a eu stp dsl pour l’indiscretion.

  18. 15.mars2011 / 4:30 / Répondre

    Les extensions m’ont toujours un peu rebutées… Savoir qu’on nous pose de vrais cheveux d’autres femmes, je ne sais pas, ça me fait bizarre.
    Mais cette longueur te va très bien.
    Sinon, quand tu te brosses ou au shampoing, les extensions ne partent pas ? Et comment ça se fait que tu as eu l’occasion de “tester” les extensions ?

    http://www.bulletinmode.blogspot.com

  19. 15.mars2011 / 4:54 / Répondre

    Waoouuuhhhh c’est absolument bluffant le résultat !
    superbe reportage, merci pour cette découverte.

    bizzz

  20. 15.mars2011 / 7:01 / Répondre

    J’adorerai en faire également (surtout que la ma coiffeuse m’a raté) mais les prix me refroidissent assez vite en général… C’est vraiment du travail et je comprends évidemment pourquoi c’est aussi honnereux.
    Je dois dire que tu es franchement sublime comme ça. Les cheveux sont un réel atout de séduction et, comme tu le dis si bien, on a plutôt tendance a l’oublier… Quel dommage !

  21. 15.mars2011 / 7:12 / Répondre

    Magnifique! Ca te va vraiment bien et je ne dis pas ça pour te lécher les bottes lol
    Le rendu est vraiment naturelle surtout avec l’effet ondulation sur les pointes!
    Très réussi!

  22. 15.mars2011 / 7:14 / Répondre

    un simple mot: tu es magnifique!!! Marina est une experte!!! bravo!!

  23. 15.mars2011 / 7:57 / Répondre

    J’adore

  24. 15.mars2011 / 8:18 / Répondre

    Et bien et bien et bien! Toi tu te fais poser des extensions, et moi je coupe tout!

    En tout cas, j’aime vraiment beaucoup le rendu! Je pense qu’on ne peut pas faire plus naturel et ça te va vraiment très très bien!

    bises

    Edith

  25. 15.mars2011 / 9:31 / Répondre

    Dis donc, quel changement radical! ça te change complètement!
    EN tout cas, ça te va à ravir, et le résultat fait très naturel^^

  26. 15.mars2011 / 9:37 / Répondre

    On n’y voit vraiment que du feu et je trouve que les cheveux longs, comme ici, te vont mieux que les cheveux courts : c’est très réussi !

    • 15.mars2011 / 9:56 / Répondre

      @K*

      Un grand merci à toutes et à tous ! J’étais toute stressée à l’idée de vous montrer le résultat !

  27. 15.mars2011 / 10:20 / Répondre

    Tu es toute belle avec cette longueur. J’avais hate de lire le reportage. Merci de nous faire partager tout ça. Bisous

  28. 15.mars2011 / 11:17 / Répondre

    Lovely haircut !

  29. 15.mars2011 / 11:19 / Répondre

    J’aimais bien tes cheveux courts mais c’est tellement glamour les cheveux longs.

  30. 16.mars2011 / 12:23 / Répondre

    ça te va très bien, très romantique …. Ne nous parle plus de cheveux courts !!! ;o)
    Biz

  31. 16.mars2011 / 9:08 / Répondre

    Joli résultat ! Il faut oser. Perso porter des cheveux pas à moi, ça me ferait bizarre et puis a priori il faut vraiment bien s’en occuper… alors connaissant mon courage, mieux vaut ne pas tenter ;-) mais sur toi, c’est très beau. Remarque, même sur les premières photos où tu n’as pas encore les extensions mais juste les cheveux lissés, c’est très beau aussi… chanceuse ;-)

  32. 16.mars2011 / 12:01 / Répondre

    Tu es superbe !
    J’adore ces petits articles “beauté”, c’est vraiment un plus pour ton blog mode
    Bisous^^

  33. 16.mars2011 / 3:37 / Répondre

    j’adoooore Combien ca coute ? bises
    valentine

  34. 16.mars2011 / 7:13 / Répondre

    Wahouuuu ça te va tellement bien, je suis bluffée du résultat!! Moi qui n’ avait pas un très bon regard sur les extensions voilà que j’ai déjà envie d’en faire! Seul frein le prix
    car étant donné que mes cheveux sont épais il va me falloir beaucoup de mèches :/
    En tout cas, les cheveux long te vont vraiment à ravir,

    Bises.

    Ps: je vais souvent sur ton blog que j’adore et voici mon tout premier commentaire, je ne pouvais pas ne pas m’exprimer ^^

  35. 17.mars2011 / 8:31 / Répondre

    cela ta va très bien ! beau résultat.
    Perso je n’ai jamais fait d’extensions mais ca me tente bien.

  36. 17.mars2011 / 12:02 / Répondre

    C’est bluffant ce rendu si ‘naturel’!
    J’adore ça te va super bien, tu es superbe !

  37. 17.mars2011 / 12:51 / Répondre

    the result is so amazing ! you look great and so fashion
    kiss

  38. 17.mars2011 / 1:01 / Répondre

    je n’avais jamais vu comment se déroulait la pause, je pensais qu’il fallait chauffer pour fixer les meches. Si le résultat en vrai rend comme en photos c’est vraiment tentant ! je sens que je vais aller voir marina d’ici peu !

  39. 17.mars2011 / 7:06 / Répondre

    Ca fait vraiment beau, ta coiffure est parfaite!! Mais ca ne fait pas bizarre de ne pas avoir ses propres cheveux sur la tête!! Hihihi

    http://misslittlecm.blogspot.com/

  40. 17.mars2011 / 9:41 / Répondre

    […] pour vos retours sur l’article sur les extensions ! Je suis tellement contente que vous aimiez cette coupe. Quand on tient un blog mode, on sait que […]

  41. 18.mars2011 / 4:56 / Répondre

    Waw ! Le résultat est superbe. Ca fait vraiment naturel et on ne voit pas du tout que se sont des extensions. Tu es très jolie.

  42. 24.mars2011 / 1:35 / Répondre

    magnifique ; )

  43. 7.avril2011 / 9:39 / Répondre

    […] y a un mois je publiais un topic sur ma pose d’extension de cheveux (posées au salon Extensions VIP – République). Un mois […]

  44. 14.juil.2011 / 10:35 / Répondre

    […] vous avez été très nombreuses à me laisser des commentaires après ma pose d’extension de cheveux, je relaye une information qui permettra peut-être à l’une d’entre vous de vivre […]

  45. 2.nov.2011 / 6:41 / Répondre

    […] c’est la preuve que l’effet naturel est vraiment réussi ! ^^ Vous vous souvenez de mon expérience capillaire extension de cheveux ? Et bien, l’expérience m’a tellement plu que j’ai remis le couvert il y a […]

  46. 23.juil.2014 / 6:13 / Répondre

    on est une manufacteur de l’extension de cheveux. en chine . si vous interessez a nos products ,n’hesitez pas de nous contacter