Le guide pour bien choisir ses collants

On le sait, trouver le bon collant est une mission difficile  ! Que l’on cherche celui qui nous sublime et nous affine la jambe, ou encore celui qui résiste bien à nos journées, ou reste confortable du matin au soir, la quête du collant idéal est souvent laborieuse !

 

La bonne nouvelle : je vous simplifie la tâche aujourd’hui grâce à la sélection de collants pour femme de RougeGorge, qui propose des collections inclusives qui font bouger les lignes et les courbes, et au savoir-faire qui sublime les jambes des femmes !

 

Connaître la couleur / valeur sûre qui met le plus en valeur les jambes

Un collant noir semi opaque affine la jambe, et sera idéal à porter en journée. Le soir, on préfère opter pour un collant plus fin, voire satiné, pour apporter de la lumière et du relief aux jambes.

Porter un collant voile ou épais en fonction de sa tenue

Si on porte une tenue plutôt courte, on va plutôt opter pour un collant opaque ou semi-opaque et là à nous les looks les plus tendance : minis jupes, mini robes, shorts etc !

Le collant voile va, quant à lui, plutôt convenir à une jupe longueur genoux ou longue fendue, voire un tailleur pour le look de tous les jours au bureau.

Craquer pour un collant chair oui mais…

On évite impérativement les teintes mémérisantes qui font bas de contention ! On va plutôt choisir LE ton chair le plus proche possible de sa carnation, sinon on passe son tour !

Opter pour le noir ou la couleur

On l’a vu, le noir est une valeur sûre, intemporelle, qui sublime toutes les jambes, surtout si on le choisit semi opaque.

Mais cette saison, on s’amuse ! On peut choisir des collants bordeaux, marron, rouges, bref on s’amuse, en total look ou pas ! Le marron, en plus d’être la couleur la plus en vogue, est souvent un bon compromis, qui se marie souvent mieux que le noir avec de nombreuses tenues.

Oser les motifs

Encore une fois, on s’amuse si ça nous fait plaisir ! On pense aux plumetis, aux effets floraux très couture, aux reflets pailletés…

On oublie par contre les collants résille qui ne sont plus vraiment tendance et, à vrai dire, jamais très faciles à assumer…

Choisir le bon collant qui ne file pas dans les bottes ou bottines 

On opte pour un collant (épais) à partir de 40 deniers qui sera plus résistant et se filera pas dans les zips, etc.

Si on veut porter un collant fin (voile), on superposera des chaussettes fines ou des mi bas cachés sous les bottes.

Entretenir correctement ses collants 

On les lave impérativement dans un filet à linge délicat (30°C maximum), et on évite le sèche-linge. Si les collants contiennent de la laine, on préfère le lavage à la main à froid.

Et enfin : on est très précautionneuse quand on le manipule (exit les bagues, bijoux ou les ongles qui griffent), on prévoit une petite pochette de transport pour la valise et bien sûr le sac à linge pour l’entretien !

 

Collaboration rémunérée avec la sublime marque Rougegorge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.