Une tenue comfy chez soi : bien choisir ses mules et chaussons !

Quand on passe beaucoup de temps chez soi en télétravail, il est encore plus important d’être bien dans ses vêtements.

Pour le style, vous trouverez toute une sélection sur mon blog de looks tendance et confort !

Mais qu’en est-il de nos pieds ? Les chaussons, c’est encore plus important quand on passe beaucoup de temps chez soi ! (et je sais de quoi je parle, j’ai passé cette année de longs mois à me rétablir d’une blessure au pied due à un pied mal chaussé !)

La marche pieds nus est bien sûr très agréable, mais selon les températures ou le contexte, on fait toujours le bon choix quand on choisit une bonne paire de chaussons durables !

Et avec le choix existant actuellement sur le marché, vous trouverez bien plus de modèles de chaussons femme élégants que des traditionnelles charentaises à carreaux ! ^^

 

Voici mes conseils pour bien choisir ses chaussons d’intérieur :

La bonne forme pour un chausson élégant !

Si on cherche un bon maintien pour ne pas glisser et avoir le pied bien maintenu, on peut opter pour la forme appelée « slipper » ou « charentaise ». Ces modèles de chausson ont la forme d’un mocassin, et ils maintiennent bien le pied, avec une languette au dessus du pied. En version enfant, ils ont souvent des élastiques sur le côté pour bien ajuster le chausson à la forme du pied. On retrouve souvent ce modèle en feutre de laine.

Si on veut plutôt des chaussons à enfiler rapidement, on peut opter pour la forme « mule », avec un talon ouvert qui permet d’enfiler directement son pied en 1 seconde, c’est pratique et vraiment confortable, surtout en été comme il y a une meilleure ventilation du fait de l’ouverture à l’arrière mais le maintien n’est pas aussi efficace que pour un modèle type « slipper ».

Pour ceux qui aiment se sentir libres, il existe aussi d’élégants chaussons-chaussettes : disponibles dans des coloris et motifs variés, ils présentent des petits picots en latex sous le pied qui isolent du froid. Lavables en machine en programme laine délicate, ils sont une alternative hygiénique et pratique aux traditionnelles pantoufles.

 

Quelle semelle choisir pour un chausson femme chic ?

On trouve sur les chaussons traditionnels généralement une semelle extérieure en daim ou en feutre, mais ces semelles ne sont ni anti-dérapantes ni résistantes à l’eau.

Si vous préférez un modèle qui vous évite les glissades ou pour des sorties occasionnelles sur un balcon par exemple, il vaut mieux choisir des chaussons dotés de semelles en caoutchouc qui vous éviteront bien des glissades et garderont vos pieds au sec même sur sol humide. On pense notamment aux semelles des chaussons de la marque Angarde. Faite de caoutchouc souple et résistant, la semelle des chaussons femme Angarde est similaire de celle de baskets, ce qui les rend particulièrement durables.

 

Quelles matières choisir pour un chausson confortable ?

Pour éviter de changer vos chaussons chaque année, investissez plutôt sur un modèle durable, qui sera beaucoup plus économique, confortable et respectueux de l’environnement dans le temps.

Les matières naturelles sont des alternatives beaucoup plus qualitatives et confortables.

La laine offre bien sûr l’avantage d’apporter une isolation naturelle : bien au chaud en hiver, et les pieds au frais en été. La laine est résistante et durable, et bien sûr très confortable.

Le cuir est aussi une matière que l’on retrouve très souvent dans les chaussons de qualité. Sa longévité est bien supérieure à toutes les autres matières et le cuir a l’avantage d’épouser la forme du pied au fil du temps, donc il offre vraiment un ajustement « sur mesure ».

Le velours est une matière élégante pour ceux qui cherchent des modèles de chaussons femme vegan.

Choisissez ce qui convient le mieux à votre style de vie et à vos goûts ou besoins de confort !

En tous cas, pour éviter de transpirer, évitez les matières synthétiques qui font « macérer » vos pieds.

 

Le budget ?

Tout dépend déjà du lieu de fabrication. Les pantoufles de fast fashion produites en Asie seront bien évidemment peu onéreuses, les prix commençant à partir d’une vingtaine d’euros.

Mais la fabrication de pantoufles française, espagnole ou portugaise sera nettement plus qualitative et votre pantoufle durera bien plus longtemps.

Pour investir dans une excellente paire de chaussons, faite de façon traditionnelle et durable, prévoyez un budget de 70 euros environ pour de la laine, ou environ 100 euros pour un très beau modèle en cuir.

Et enfin, on n’oublie pas que, même en télétravail, il est important de bouger son corps régulièrement, de s’étirer, de prendre l’air, pour lutter contre la rétention d’eau et la prise de poids !

Collaboration commerciale

 

 

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.