Playtex Idéal Posture (et rencontre avec la styliste)

Playtex, la suite !

J’ai eu la chance de me rendre à Paris pour rencontrer Ana, la styliste qui dessine tous les modèles de la marque depuis des années.

Bien sûr, tout le monde le sait, Playtex, c’est une beauté authentique et naturelle, un maintien qui valorise la féminité, et une recherche permanente du confort pour la femme.

Saviez-vous que la marque trouve ses origines dans les années 1932 par Nathaniel Spaniel, un industriel et inventeur qui a développé plus de 2000 brevets relatifs au latex (et qui a créé l’International Latex Corporation – ILC) ?

La marque de corsetterie Playtex quant à elle est née au sein d’ILC entre les années 1940 et 1950 et son nom vient du jeu de mots entre Play et Latex.

Tout de suite, la marque s’est positionnée sur la notion d’excellent maintien (mais aussi de la recherche du confort pour les femmes).

En 1954 est né le fameux Coeur Croisé, sans armatures, qui est toujours un grand succès de la marque. C’était une véritable révolution par son effet séparateur et remontant.

Aujourd’hui, Ana nous a expliqué comment elle travaille. Bien sûr, elle s’inspire des grandes tendances au travers des cahiers de tendance, mais la tendance ne doit pas “annuler” le maintien ! Il faut que les matières soient toujours efficaces pour maintenir efficacement la poitrine.

Chaque nouveau modèle nécessite des mois de recherche ! Même en ne changeant que le tissu, le soutien-gorge doit repasser par des dizaines de tests pour vérifier sa durabilité dans le temps !

Aujourd’hui, la marque Playtex propose énormément de modèles actuels, avec toujours un dénominateur commun : allier maintien et style !

Merci Playtex pour cette belle rencontre

 

Et pour l’occasion, j’ai véritablement craqué pour ce modèle (Idéal Posture) sans armatures, qui s’ouvre par l’avant, et qui “corrige” la position du dos. J’aime son style joliment rétro, et pourtant résolument moderne avec sa matière ultra technique aux inspirations animales.

Et j’ai la chance vous faire gagner un super bon d’achat de 60 euros pour vous faire plaisir ! Pour cela rendez-vous en ce moment même sur mon compte instagram !

Création de contenu pour la marque Playtex