Skincare : mes 10 favoris 2018

Oui, il est tard… mais bien plus que des favoris 2018, ce sont plutôt des incontournables !

Voici mes 10 énormes chouchous de l’année 2018, ceux qui changent vraiment ta peau, qui t’apportent la texture parfaite, le confort que tu veux…

1. Phyto Corrective – sérum apaisant peaux irritées SkinCeuticals

Ce sérum est LE sérum que les peaux sensibles attendent, celles qui ne supportent rien, qui rougissent de manière permanente ou temporaire.

Il est apaisant et hydratant et agit très, très efficacement sur les rougeurs. Petit à petit, les rougeurs disparaissent, la peau passe du “rosé” au beige. Les effets sont aussi bien visibles à court et long terme, mais il y aussi une vraie sensation de confort. Il est non gras, il peut même être utilisé par les peaux grasses ou à imperfection. Il réduit les taches pigmentaires, et calme l’inflammation.

Il coûte 68 euros, mais je peux vous garantir que vous ne regretterez pas votre achat.  Foncez le tester si votre peau est sensible avec des rougeurs !

2. Brumisateur OSA Bioeffect

Un brumisateur d’eau dans un tube ? Et oui, et c’est Bioeffect qui a fait cette merveille. Il contient de l’eau pure de sources islandaises, et de l’acide orthosilicique (OSA), une nouvelle forme de silice biodisponible purifiée à partir des sources géothermiques. Il stimule la production de collagène, pour une peau plus jeune, et de l’acide hyaluronique pour une hydratation 24 h sur 24. Je l’utilise avant d’appliquer mon soin (idéalement le sérum EGF de Bioeffect), et il décuple les effets du soin, car appliquer un soin sur peau humide permet à la peau d’absorber le soin avec plus d’efficacité.

Une merveille ! Je l’adore !

3. Huile démaquillante visage et yeux DHC

Quand j’ai découvert le layering à l’asiatique, c’est le premier produit que j’ai découvert, et depuis je l’aime toujours autant.

Ma peau sensible ne supporte pas les cotons, donc je suis adepte du nettoyage aux doigts, qui me permet de masser doucement mon visage, démaquiller les cils sans les abimer, et cette huile nettoie absolument tout et elle est facile à rincer !

Un must !

4. Crème lavante Effaclar H La Roche-Posay

Ce nettoyant n’est pas encore assez connu ! Il est tellement doux pour laver sa peau sans la dessécher. Je l’utilise après une huile démaquillante (car je pratique le double nettoyage). Il n’est pas du tout irritant et est très facile à rincer.

Et il ne coûte que 13,50 euros pour les 200 ml, que demander de plus.

5. Grains de gommage Aciana Botanica Sanoflore

Ce gommage bio élimine les cellules mortes en douceur et lisse le grain de peau. Sa compo bio est douce et non irritante, il nettoie en profondeur, et élimine les particules de pollution.

Je ne l’utilise qu’une fois par semaine, mais j’ai enfin trouvé un gommage que ma peau supporte ! Il n’en faut que très peau, ce produit dure très, très longtemps !

6. Micro hyalu patchs Liftactiv Vichy

Tu veux un soin ultra technique et efficace pour ton contour des yeux ? Teste ces patchs à porter toute une nuit ! Ils contiennent 160 micro-cônes d’acide hyaluronique pur, ils défroissent le regard, et réhydratent le contour en une seule nuit ! Très, très efficace ! Tiens, je file en racheter !!!

7. Baume hydratant CeraVe

La marque a débarqué en France l’année dernière et c’est un des produits les plus recommandés par les dermatos aux US. Pourquoi ? Teste-le, tu comprendras pourquoi. Ce baume restaure la barrière protectrice de la peau, il hydrate en continu, riche en 3 céramides essentiels et en acide hyaluronique. Même les peaux qui ne supportent rien l’adorent !

Et son prix est tout simplement imbattable… Environ 9,70 euros pour 177 ml… A avoir toujours dans sa salle de bain !

8. Advanced Night Repair Estée Lauder

Bon, impossible de passer à côté de ce sérum… Il ralentit l’apparition des rides, aide la peau à retrouver son éclat, hydrate, apporte de éclat, et optimise le mécanisme naturel de réparation nocturne. Petite merveille… Toutes les peaux l’adorent, je l’ai essayé et adopté directement !

9. Baume démaquillant Take The day off Clinique

C’est le format que j’aime emporter en voyage ! Une texture d’un baume gras, qui emprisonne la moindre particule de maquillage et qui se rince très facilement ! Redoutablement doux et efficace ! Il fait le job, il ne faut que peu de produit, et il n’irrite pas la peau. Merci Clinique

10. Crème régénérante suprême NCTF-Reverse Filorga

Je vous en parle souvent, cette crème est une merveille ! Elle contient le complexe NCTF, le complexe mis au point par Filorga. elle corrige les signes de l’âge (éclat, fermeté, et rides), lisse la peau, homogéneise le teint.

Sincèrement, quand j’applique cette crème le soir, j’ai l’impression de rentrer de vacances le lendemain. Ma peau boit toute la crème, et elle est apaisée et lissée dans son ensemble. Vraiment révolutionnaire !

 

Voilà, c’était mes 10 favoris que je vous conseille les yeux fermés !