Froid + vent + peau sensible = Hyalu B5

Vous le savez, j’ai la peau sensible, pour ne pas dire carrément ultra sensible !

Le vent, le soleil, les écarts de température sont les ennemis jurés des peaux sensibles. Ces facteurs externes fragilisent les zones exposées en l’hiver, et on parle bien ici du visage. La peau tiraille, s’échauffe, crée des vaisseaux dilatés ou des flushs, et des zones de sécheresse. Le film hydrolipidique est perturbé, voire déficient, la peau est moins protégée, bonjour les ennuis !

Il faut lui apporter de la douceur, de l’hydratation.

Je teste depuis quelques semaines la gamme Hyalu B5 de la marque La Roche-Posay, la gamme qui fait du bien aux peaux sensibles !

Petit rappel sur la marque :

Recommandée par les dermatologues, La Roche-Posay est un Laboratoire Dermatologique référent dans le développement de formules épurées pour prendre soin des peaux sensibles ou fragilisées. Cette marque ne s’autorise que 10% des ingrédients autorisés par la réglementation cosmétique européenne qui est la plus stricte au monde. Tous les produits sont 100% hypoallergéniques, soumis à des tests de tolérance sur les peaux plus sensibles, allergiques ou lésées.

Vous le savez sûrement car j’en parle souvent : cette marque me touche aussi énormément pour l’action faite pour les personnes touchées par le cancer, les pathologies de peau, le travail auprès des socio-esthéticiennes dans les hôpitaux… Cette marque apporte de la confiance en soi aux personnes qui ont souvent perdu confiance en eux, du fait d’un traitement médical très lourd, d’un accident de la vie, ou encore d’une pathologie de peau.

Pour cette gamme, La Roche-Posay a sélectionné les molécules de référence dans la correction dermatologique de l’anti-âge (acide hyaluronique et actifs cicatrisants) afin de formuler la gamme de soins quotidiens HYALU B5 pour réparer les rides et repulper la peau.

Parce que c’est bien de cette problématique dont il s’agit : les rides et le manque de fermeté de la peau chez les peaux sensibles !

Donc, c’est par -8°C, avec un vent en moyenne à 60-80 km/heure que j’ai vraiment “éprouvé” la gamme, en plus de mon test dans des conditions plus “conventionnelles” chez moi.

La gamme est composée de 3 produits ! 

C’est un sérum d’une texture gélifiée, très fraîche et texture non collante, composé d’un duo d’Acide Hyaluronique de différents poids moléculaires associés à des actifs cicatrisants et à la vitamine B5 concentrée à 5% (l’équivalent d’un baume cicatrisant !).  Et donc, il fait quoi ce sérum ? Il repulpe, restaure la barrière d’hydratation de surface et active la régénération cutanée. Immédiatement, la peau paraît plus rebondie et plus souple, les ridules diminuent petit à petit. La peau est comme repulpée de l’intérieur.

On peut l’utiliser seul, mais moi je préfère le combiner à la crème Hyalu B5 pour avoir vraiment une sensation de confort.

C’est un très bon contour des yeux, dans un tube vraiment pratique à emporter partout. Il est légèrement teinté (des pigments minéraux flouteurs)  la texture légère permet de maquiller la zone quasiment immédiatement. Il redonne de la souplesse au contour de l’oeil, réduit les ridules et défroisse. Il contient de l’acide Hyaluronique (qui repulpe) et de la Vitamine B5 réparatrice. Le regard est reposé, défatigué.

Cette crème apporte vraiment une sensation de confort après le sérum Hyalu B5. Elle enveloppe la peau, elle repulpe, et elle contient bien sûr aussi le duo d’Acide Hyaluronique de différents poids moléculaires et de la vitamine B5). C’est une excellente base de maquillage.

Et bien sûr, tous ces produits contiennent de l’eau thermale de la Roche-Posay, aux propriétés apaisantes et réparatrices.

Mon avis :

Cette gamme Hyalu B5 est sincèrement une merveille pour les peaux sensibles qui veulent une action anti-âge. Par contre, je ne saurai vous dire si j’aime plus le sérum ou la crème : en fait le duo constitué par ces deux produits fonctionne tellement bien que je retiens surtout la sensation finale ! Un confort incroyable, une sensation de peau hydratée, et une peau en pleine forme.

Même le froid polaire (-8°C), le vent glacial n’ont pas fait souffrir ma peau. Je n’ai pas senti cette brûlure piquante du froid, ni même constaté des dégâts secondaires de ce régime météorologique extrême pour ma peau.

Sincèrement, si vous avez la peau sensible, et que vous cherchez une gamme apaisante qui prendra soin de vos premiers signes de l’âge, allez-y les yeux fermés.

Parce que les peaux sensibles veulent bien sûr être apaisées, mais sans faire l’impasse sur l’efficacité anti-âge.

Rendez-vous sur mon compte instagram, j’ai une surprise pour vous !

Création de contenus pour la marque La Roche-Posay

  1. 19.févr.2019 / 1:46 / Répondre

    Ce sont certainement de bons produits. Est-ce que ça existe aussi pour peaux matures ?