Le rêve Porsche : mes essais hiver

Enfin le retour de la neige !

Je suis enfin raccord avec cet article qui me tenait à coeur et que j’ai tardé à vous publier, étant vite prise par une météo beaucoup plus estivale !

A la toute fin de l’hiver dernier, j’ai eu l’immense chance de retrouver ma Porsche family pour un essai qui restera à tout jamais dans ma mémoire : la Panamera Sport Turismo, le Cayenne S, et le Macan Turbo sous la neige !

Direction Val d’Isère avec la team Porsche et les copains Noholita, Kambouis, Upper West Guys et Guillaume.

Un vrai bonheur de retrouver la Panamera, cette fois en version Sport Turismo (souvenez-vous, j’avais déjà eu la chance de la piloter), mais aussi de découvrir les SUV, et surtout ce Macan Turbo avec son coloris orange, très original et un coloris totalement exclusif ! (depuis la nouvelle version restylée a été présentée.)

L’intérieur est sublime, le confort et l’efficacité sont incroyables alors même qu’on enchaîne des routes en lacets montagneuses, on se sent bien, on en oublie presque qu’on est dans un SUV (catégorie dont le confort est souvent plus “rude” que dans une berline ou une sportive).

On a l’immense chance de le piloter jusqu’à notre arrivée à l’hôtel, dans le sublime hôtel le Yule, à Val d’Isère ! Mais pas le temps de trainer, on a rendez-vous sur la piste de glace ! Vous avez bien lu !

Rendez-vous sur une piste fermée, pour tâter de la glisse en toute sécurité ! Pas évident au départ d’être fluide, mais au final, on s’améliore vite, et on prend un plaisir immense ! Puis après quelques tours de glisse franchement drôles, on a droit à un baptême avec un pilote instructeur qui nous remet vite les pendules à l’heure : le vrai pro sur glace, c’est lui !

Une fois remis de nos émotions, on s’apprête à vivre une soirée d’exception, perdus dans la montagne : une soirée dans une yourte, pour déguster une excellente fondue avec les copains !

Le lendemain, frais et dispos, on recommence avec une nouvelle journée, riche en belles découverte.

Et la 1ère découverte possède 4 roues, un gabarit impressionnant, j’ai nommé le sublime Porsche Cayenne S (c’est simple, c’est la voiture de mes rêves les plus fous). Petit bijou de technologies, de dispositifs d’aide à la conduite, il est souple, fluide, presque discret, et pourtant il cache un V6 2,9l bi turbo de 440 ch ! Ce nouveau Cayenne est un petit monstre de puissance, dans un gabarit ultra élégant, racé, et qui reprend les codes du design de cette marque automobile d’exception.

Encore une fois, un immense merci à toute l’équipe Porsche France, j’ai des étoiles plein les yeux grâce à vous ! Jamais de ma vie je n’aurais pensé avoir la chance de piloter d’aussi belles voitures.

 

 

 

  1. 14.janv.2019 / 8:06 / Répondre

    oUAHHHHHHHH? CA FAIT RÊVER; mOI AUSSI J’AI DES éTOILES plein les yeux, rien qu’en voyant ses superbes photos…