J’ai testé le bracelet Fitbit Charge 3

Il y a quelques jours, j’ai vécu une journée franchement géniale à Paris avec 2 lectrices ! 

Tout a commencé avec un gentil mail de la marque Fitbit qui m’a proposé de tester leur nouveau bracelet d’activité Charge 3 en compagnie de 2 lectrices.

Et après un petit concours sur instagram, c’est finalement Stéphanie accompagnée de son amie Lucie qui sont venues me rejoindre à Paris, tous frais payés ! 

Fitbit est une société spécialisée qui conçoit des produits dédiés à la forme et la santé. L’objectif peut être bien sûr de vouloir perdre du poids, mais comme je vous en parlerai plus tard, ces bracelets permettent surtout d’avoir un mode de vie plus sain et de mieux comprendre son corps.

On s’est donc rendues au Holy Bol pour un déjeuner healthy et une « prise en main «  de notre bracelet d’activité Charge 3.

Personnellement, c’était ma toute première fois avec un bracelet d’activité. Pour le running, j’avais tendance à utiliser une application de running connectée à mon smartphone, mais cela s’arrêtait là ! 

Equipées de nos bracelets, nous avons donc démarré notre journée sportive avec une session de marche au fil des passages parisiens…. Galerie Véro-Dodat, Vivienne, etc…. le parcours était sublime et riche en anecdotes historiques ! 

Mais nos coachs ne nous ont pas épargné, halte sportive au Palais Royal, session de fentes, air squats au fil des galeries, ou encore running autour des Halles, l’occasion de paramétrer l’activité Running sur le bracelet et vérifier sa pulsation cardiaque et les calories brûlées ! 

Mais ça, c’était avant de démarrer les choses pour de vrai : séance de crossfit à la Salle de Sport, avant de terminer par une séance de relaxation bien méritée ! 

D’ailleurs en parlant des fonctionnalités, bien sûr, je rappelle que je suis novice, mais pour une toute première prise en main, j’avoue avoir été bluffée par ce que ce bracelet d’activité permet de mesurer : 

  • suivi continu de la fréquence cardiaque (pour mieux mesurer les calories brûlées et se fixer des objectifs), et aussi zones de fréquence cardiaque et fréquence cardiaque au repos,
  • nombre de calories brûlées bien sûr (permet de garder le cap sur ses dépenses énergétiques)
  • nombre de pas parcourus chaque jour, avec des invitations à bouger plus chaque heure,
  • nombre de minutes actives,
  • suivi du sommeil et des différentes phases (phase d’éveil, sommeil léger, sommeil paradoxal, sommeil profond)…

Et plein d’autres caractéristiques techniques : étanche jusqu’à 50 mètres, stats du jour de la semaine, possibilité de mettre en place des programmes de sommeil, reconnaissance automatique d’activités sportives, zones de fréquence cardiaque, et bien sûr les notifications du smartphone (notifications appel, SMS)… Il y a même un programme Relax, qui va vous proposer des minis sessions de relaxation personnalisée, en fonction de votre rythme cardiaque ! 

Vous avez bien sûr énormément d’infos directement sur le bracelet, mais vous retrouverez toutes les statistiques, les recommandations, etc, sur votre smartphone sur l’appli Fitbit !

Sincèrement, j’ai été bluffée ! Je ne connaissais vraiment pas ce type de produit, et j’ai découvert les bracelets d’activités en commençant par un produit génial.

Encore une fois, ce n’est pas un produit pour maigrir, je ne le vois pas comme ça, c’est vraiment un bracelet pour bouger plus, pour aider à prendre les bonnes décisions pour se sentir en meilleure forme, dormir mieux…

J’ai aimé ce Charge 3 car ce type de dispositif permet de se reconnecter avec soi-même et de s’écouter un peu plus. Pour parler de mon cas, j’ai tendance à “tirer un peu trop sur la corde”, à ne pas m’écouter, à ne pas dormir suffisamment, à ne pas être assez régulière dans la pratique du sport, et ce bracelet permet vraiment de savoir où j’en suis. Que ce soit le sommeil, ou le rythme cardiaque, ou encore le nombre de pas parcourus, il m’aide vraiment à me bouger plus ou à prendre conscience du repos qu’il faut à mon corps ! (et globalement, j’avoue me sentir beaucoup mieux depuis que je fais attention aux recommandations !)

  • Les plus :

    – toutes les fonctionnalités,
    – l’étanchéité du bracelet,
    – la légèreté,
    – les statistiques,
    – la prise en main facile,
    – l’autonomie (7 jours).

  • Les moins :

    – j’aurais aimé quelque chose de plus féminin pour le bracelet car j’ai vraiment envie de le porter tous les jours, et j’aimerais qu’il soit encore plus neutre (peut-être opter pour un bracelet noir ?).
    – le prix éventuellement pour certains ? même s’il le vaut amplement  (149,95 euros)

Merci beaucoup Fitbit pour ce test, c’était une superbe découverte, et mon bracelet ne quitte plus mon poignet !

Article réalisé en collaboration avec Fitbit

 

  • Comments ( 1 )

  • avatar
    Stephanie – Yolysimscakes

    Encore merci pour cette journée ce fut une experience formidable. Depuis je mets ma montre quaSi tous les jours c’eSt un superbe cadeau. Et surtout t’avoir rencontré un reel plaisir que j’espEre renouveller car tu es une personne formiDable tellement simple, sincere et genereuse. Merci merci ❤️

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP