Mon avis sur l’épilation laser à Strasbourg !

Je précise avant la lecture que je vous donne mon avis sincère, j’ai payé l’intégralité des séances, mais j’ai été si satisfaite des prestations du cabinet où je me suis rendue (et vous avez été si nombreuses à me demander) que je me suis dit qu’un article serait sûrement utile.

Mon parcours “épilation laser”

 

Depuis 10/15 ans, je fais du laser pour ma couperose dans un centre à Strasbourg (Laser MD), qui m’a toujours donné satisfaction dans le cadre du traitement de cette affection cutanée (qui me complexe beaucoup). Les séances de laser permettent de détruire les capillaires dilatés, et de supprimer les rougeurs diffuses.

Puis, un jour, je me suis renseignée sur l’épilation laser. Après avoir longuement économisé, j’ai sauté le pas ! Il faut dire qu’en étant brune, ma pilosité était plutôt importante, et j’en étais réellement complexée. Le résultat n’était jamais parfait, et je ne me sentais jamais nette.

Donc il y a 10 ans, j’ai sauté le pas et j’ai commencé tout un cycle d’épilation laser : demi-jambes, maillot, aisselles. Ce fut long (8 séances par zone dans mon cas, en général, c’est entre 6 et 8 séances selon les zones) et plutôt onéreux, mais c’est la meilleure décision beauté que j’ai prise de ma vie !

Ca change totalement l’aspect de la peau, elle devient plus douce qu’elle n’a jamais été, plus de poils incarnés, et surtout les jambes sont nettes en permanence !

En 10 ans, j’ai dû faire une ou deux retouches seulement (car des poils fins sont à nouveau produits par le corps, le résultat ne sera jamais totalement définitif).

Là, depuis quelques mois, je retourne au même endroit, mais ce n’est plus le même médecin qui s’occupe du cabinet. C’est maintenant le docteur Laubach qui est à la tête du centre Laser MD.

C’est toujours ce médecin qui s’occupe de ma couperose, et j’en suis plus que satisfaite, il est très à l’écoute !

Comme cela fait 10 ans que j’ai fait mon cycle d’épilation, j’ai donc entamé un petit protocole de retouches (quelques rares poils étant réapparus), et je démarre le cycle de la dernière zone qu’il me restait à faire, faute de budget il y a 10 ans : les cuisses.

Mais comment cela fonctionne ?

 

Le laser est un rayon de lumière de très haute énergie qui détruit une cible bien précise. Ici, les lasers d’épilation ont pour cible la mélanine (la couleur) du poil. Le faisceau traverse la peau, jusqu’à rencontrer des particules de mélanine qu’il fait éclater. Le laser est sélectif : il détruit donc seulement le poil, sans détériorer la peau.

La contre-indication : seuls les poils pigmentés peuvent être détruits. Les poils blonds n’ont pas assez de mélanine non plus pour pouvoir être traités. Il faut également ne pas être bronzé pendant le traitement pour garantir la meilleure efficacité.

Il faut bien savoir que cette épilation n’est pas définitive, comme je vous le disais au dessus, il faudra prévoir des retouches éventuelles si vous en ressentez le besoin !

Comment cela se passe ?

 

Il faut raser les poils avant la séance (mais ne surtout pas les arracher). La surface à épiler est exposée au laser, l’opérateur (sous la supervision d’un médecin) déplace le faisceau sur la peau et la durée dépend de la surface à épiler. Pour des raisons de sécurité, l’opérateur et le patient portent des lunettes.

Cela peut être un peu douloureux… Pour les zones sensibles (maillot par exemple), on peut mettre de la crème anesthésiante, et ça rend la séance parfaitement supportable !

Et ensuite ?

 

Quelques rougeurs ou gonflements peuvent apparaître ! Les poils ne tombent pas immédiatement, ils sont expulsés progressivement.

Les deux premières séances sont à un mois d’intervalle, puis c’est tout une séance tous les deux mois. Le nombre de séances dépend de la zone à traiter, et surtout de la pilosité. Il y a des effets indésirables comme tout acte médical (dans de très rares cas des cicatrices ou hyper pigmentations, éventuelles croûtes ou démangeaisons…).

Et ça coûte combien ?

 

Le tarif dépend de la zone à traiter ! Cela commence à 70 euros TTC la zone par séance ! Demandez un devis !

Mon avis !

 

C’est sincèrement révolutionnaire, et je ne peux que vous conseiller de le faire si vous avez le temps et les économies ! 

Mes jambes et toutes mes zones épilées sont belles, et je me sens vraiment mieux dans ma peau ! Et au final, le calcul est vite fait ! Si on s’épile à la cire en institut tous les mois, cela coûte aussi une fortune, et il faut le refaire toutes les 3 semaines.

Je suis extrêmement satisfaite du traitement qui m’a été fait par l’ancien médecin du centre Laser MD à Strasbourg, et je suis encore plus satisfaite de la suite de mon traitement qui est maintenant géré par le docteur Hans-Joachim Laubach (qui est un des médecins du centre Laser MD).

Je vous conseille sincèrement d’y aller les yeux fermés, c’est le meilleur centre que j’ai pu trouver dans l’Est de la France (ils sont spécialisés dans la médecine laser et esthétique). Le médecin Laubach est très professionnel, et son équipe est vraiment à l’écoute.

Je vous laisse le lien de son site.

Ne confiez pas votre peau à n’importe qui… Certains centres émergent avec des techniques révolutionnaires, et vous risquez au mieux de perdre votre argent car c’est souvent inefficaces, et au pire abîmer votre peau !

Si vous avez des questions, on en parle en commentaires ou par mail ! !

Belle journée à vous !

  • Comments ( 3 )

  • avatar
    Elisabeth

    Bonjour Estelle. As-tu testé les appareils à lumière Pulsée ? Si oui, qu’en Penses-tu ? Il est vrai que le laser semble être le top. Bon après-midi.

  • avatar
    FClava

    Hello ma Belle. Mille pour cent daccord avec toi j’ai moi ahssI opte pour l’epilation Laser il y a conq ans et ca change la vie. Par contre on m’a toujours dit que pour mes cuisses ce ne serait pas Possible car j’ai les poils trops fins, tu sais toi? J’etais A mulhouse au centre laser qui est tRes Bien et suivie par le dr michaud que j’adore. Belle Soiree a toi ❤️

  • avatar
    Lila Sugis

    C’est super si ça a sauvé ta peau ! Mes poils ne sont pas assez foncés pour ce genre d’engins mais c’est vrai que ça doit être bien pour les zones sensibles comme les aisselles et le maillot.

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.com/?m=1

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP