Hair rituel by Sisley Paris

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de tester un nouveau soin chez mon coiffeur fétiche à Paris, le salon Séguier qui me fait mon joli roux depuis quelques années maintenant !

Et c’est le fameux Hair Rituel by Sisley Paris que j’ai testé ! 

La Recherche Sisley a constaté que le fonctionnement et la composition des cellules de la peau et celles du cuir chevelu sont très proches. Certains facteurs nuisent aussi bien à la qualité de la peau (fatigue, pollution, stress, vieillissement génétique) que du cuir chevelu et de la fibre capillaire.

L’approche globale de Sisley consiste à dynamiser le cuir chevelu, là où le cheveu nait, tout en restructurant la fibre capillaire.

Deux actions :

– agir sur le visible immédiatement (la fibre capillaire), 

– mais aussi agir sur le long terme (agir dès la racine sur le cuir chevelu).

Le soin commence par un 1er massage au banc de coiffage (qui va commencer à “stimuler” les points shiatzu) avec l’Huile précieuse brillance et nutrition.

Puis au bac, l’expert Sisley Paris applique la serviette chaude sur cheveux secs, et les cheveux sont mouillés au travers de la serviette pour ouvrir les écailles et les pores de la peau. Ensuite, c’est l’étape du Soin lavant revitalisant volumateur avec le massage (massage qui est vraiment exceptionnel !!!!)

Ensuite, avec une nouvelle serviette chaude, on réouvre les pores de la peau pour préparer l’étape suivante : sous bain de vapeur, l’expert Sisley Paris applique le Masque soin régénérant en massage sur la fibre et le cuir chevelu,.

Ensuite le Sérum revitalisant fortifiant est appliqué sur le banc de coiffage, pour fortifier et nourrir le bulbe.

La recommandation Sisley Paris pour entretenir le soin ensuite à domicile ? Le 1er mois, il faut appliquer le Sérum un jour sur 2 et ensuite deux fois par semaine, pendant les 2 mois suivant.

Pour les prix, le rituel en salon coûte 150 euros pour le soin complet (sans compter la coupe + brushing éventuel)

Le Sérum coûte 157 euros pour une durée d’utilisation de 3 mois. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’acheter le Masque (à faire 2 fois par semaine, pendant 2/3 mois, pour un coût de 79 euros).

Mon avis : le soin est vraiment très très agréable (et pourtant je suis très mauvais public pour ce genre de prestations). Cela a vraiment été un plaisir de découvrir cette nouvelle marque capillaire, les odeurs sont subtiles et plaisantes, et surtout, le résultat immédiat a été bluffant ! Ma fibre capillaire était particulièrement abîmée par les excès de l’été, et c’est comme si les méfaits du soleil avaient disparu ! Ecailles qui semblent refermées, plus de corps et une jolie souplesse de cheveu sain, et beaucoup plus de brillance !

Et enfin, j’aime beaucoup l’approche de cette gamme Hair Rituel by Sisley Paris qui accorde une réelle importance au cuir chevelu, la base d’un cheveu sain !

Je ne peux pas vous parler de l’efficacité sur le long terme car je n’ai pas acheté le Sérum fortifiant, mais je craquerai sûrement cet hiver pour faire une cure !

Encore merci au Salon Séguier qui m’a très gentiment proposé de tester ce soin Hair Rituel by Sisley Paris.

Que ce soit pour ce soin, ou pour n’importe quelle prestation coupe ou couleur (ce sont les meilleurs, sincèrement), vous pouvez y aller, vous ne serez pas déçues ! Je leur suis fidèle depuis quelques années maintenant, et ils font le plus beau roux du monde !

Salon Séguier

4 square Rapp – Paris 7 – Tél 01 45 50 40 74

  • Comments ( 2 )

  • avatar
    Lila Sugis

    Ça doit être agréable d’avoir les moyens de se faire chouchouter.

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.com/?m=1

  • avatar
    Lou

    J’aime beaucoup les sérums en général sur les cheveux, alors celui-ci doit être vraiment parfait ! Ton article donne envie de l’acheter :)
    Bisous !

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP