Crashtest : les ondulations naturelles avec le T3 SinglePass Luxe

Petit billet cheveux aujourd’hui !

On va parler de styler ! Alors, comme vous le savez, je ne suis pas une grande adepte des “vraies coiffures”. J’aime une chevelure avec un mouvement naturel, j’adore la conception de beauté à la française (coiffée, mais il ne faut pas que cela se voit), pas trop sophistiquée, et surtout j’aime avoir un cheveu SAIN.

Donc ce test va se tourner autour des ondulations très naturelles, car c’est vraiment ainsi que je me préfère ! On reparlera du résultat “lisse” une autre fois !

J’ai la chance de pouvoir tester aujourd’hui un nouveau lisseur que la marque m’a très gentiment offert : le SinglePass Luxe de la marque californienne T3.

Je ne sais pas si vous connaissez cette marque, mais elle est née en 2003 à Los Angeles, et repose sur une véritable innovation scientifique et technique au service de la beauté du cheveu.

Et donc ce SinglePass Luxe, alors ? Il s’agit d’un lisseur aux plaques en tourmaline et céramique d’une largeur de 25 mm, et son manche recourbé permet de lisser, onduler ou friser tous les types de cheveux.

L’appareil est blanc et cuivré, très élégant et léger. Il est livré avec 2 pinces à cheveux.

Et ce qui est génial dans cet appareil ? C’est que l’on peut choisir la température en fonction de nos cheveux :

  • 210°C, 199°C, ou 177°C pour les cheveux normaux à épais,
  • 149°C ou 127°C pour les cheveux fins, endommagés ou traités chimiquement.

Et ça c’est vraiment génial ! Il ne faut pas se leurrer, utiliser régulièrement un styler abîme les écailles du cheveu, donc je trouve ça très bien de pouvoir “doser” la juste température pour préserver un maximum son cheveu.

Utilisation :

Donc, comment on l’utilise ? On sèche les cheveux, et idéalement on les protège avec un spray capillaire thermo-résistant.

On démêle les cheveux, puis on utilise les pinces de sectionnement incluses (il y a 2 et elles tiennent super bien).

Et on glisse doucement le fer sur la mèche après avoir fait un tour de poignet pour créer une ondulation, de la racine à la pointe. Reproduire sur toutes les mèches. Vous pouvez également regarder le tuto vidéo.

Pour un effet plus naturel, j’aime alterner des mèches de plusieurs épaisseurs.

Une fois que toutes les mèches sont coiffées, on décoiffe légèrement aux doigts (ne surtout pas brosser), et ensuite, j’aime appliquer un spray hydratant et fixateur pour plus de brillance et de tenue !

Et c’est tout !

– – –

Alors, mon avis sur ce T3 SinglePass Luxe :

Les points positifs :

  • ultra facile à prendre en main, il est hyper léger, et facile à manier et le design est efficace pour onduler les cheveux sans faire de “cassures” sur la mèche,
  • ON NE SE BRULE PAS ! Je ne sais pas comment je fais généralement mais il est si fonctionnel que je ne me suis pas brûlée (les utilisatrices régulières de styler me comprendront)
  • il chauffe très rapidement (quelques secondes suffisent)
  • la possibilité de régler la température selon le niveau de casse de ses cheveux (non mais merci T3 ^^)
  • appareil polyvalent (permet de lisser, onduler ou friser)
  • le résultat tout simplement ! J’aime beaucoup cet effet super naturel, et pourtant je ne suis pas la reine de la coiffure !

Les points négatifs :

  • peut-être me faudrait-il une largeur plus grande, car quand on a les cheveux très longs, les plaques de 25 mm sont peut-être un peu trop courtes (mais il existe une version plus large). En tous cas, je pense qu’il est idéal pour des cheveux mi-longs.
  • quand l’appareil est tout neuf, les mèches “glissent” un peu des plaques, au début j’ai un peu galéré car elles glissaient, mais au bout de quelques minutes, j’ai adapté mon geste. C’est un coup à prendre en terme de manipulation !
  • le prix peut-être ? (185 euros, mais guettez les codes promo Sephora)

Mon avis :

J’ai utilisé la température 199°C, et je suis très satisfaite du résultat. En 5 minutes, la tête entière était faite, et je suis satisfaite de ce résultat naturel, ma chevelure est coiffée mais surtout pas trop sophistiquée. Mes cheveux étaient brillants après l’utilisation et les ondulations ont duré très longtemps. Bref, ce T3 SinglePass Luxe est un très bon styler !

Prochaine utilisation, et j’en reparlerai sûrement dans un prochain article : la version lisse !

Belle journée à toutes et à tous ! (et encore merci à T3 pour ce joli produit)

  • Comments ( 1 )

  • avatar
    BraCELETCHIC

    J’ai justement les cheveux mi-logs et je cherche actuellement un nouveau lisseur pour remplacer mon vieux baby, ca pourrait etre une bonne option.
    Le resultat fait tres naturel et beau.
    Pour le prix faut voir avec les soldes qui arrivent bientot :)

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP