Maison Loeza, la maroquinerie engagée

Il y a quelques semaines, quand je me suis rendue en Bretagne, j’ai eu la chance de rencontrer Louise, la passionnante fondatrice de Maison Loeza, marque engagée de maroquinerie haut de gamme.

Et j’en ai profité pour shooter quelques uns de ses modèles qu’elle m’a gentiment prêtés, dans le plus bel hôtel de tout Dinard, le magnifique Royal Emeraude, qui donne sur la magnifique plage de l’écluse.

La créatrice, Louise Lavaud, est d’origine bretonne, et a souhaité remettre l’art et le savoir-faire au coeur de la création de mode. Lassée de voir une mode impersonnelle, produite dans de mauvaises conditions à l’autre bout de la planète, et rendant toutes les silhouettes monochromes, Louise souhaite remettre la couleur et les belles matières au travers de ses magnifiques accessoires Maison Loeza.

Mais la Maison Loeza ne peut se résumer seulement à un choix de couleurs éclatants : les sacs se distinguent aussi par des lignes géométriques très audacieuses, des patchworks de cuir et des détails qui rappellent l’univers des bateaux.

Le fermoir a des airs de barre de bateaux, et les sacs sont livrés dans des pochettes qui proviennent de chutes de voile de bateaux.

Car l’univers de la mer est un monde cher à Louise, et dans sa volonté de créer une mode qualitative et durable, elle pioche même ses matières dans des écailles marines, une matière traitée de la façon la plus noble qui soit, grâce au savoir-faire des artisans maroquiniers dont s’est entourée Louise.

Ses cuirs sont éthiques, la fabrication est 100 % française, et la production se fait dans le respect de l’environnement et des moyens humains qui travaillent à sa production.

Le cuir de saumon est français, la vachette et la doublure sont italiennes, et le sac de production est composé de chutes de voiles marines.

Sa collection de sacs est composée de 2 tailles et de 2 coloris autour de son iconique modèle Cézembre :

  • le grand modèle en coloris bleu océan ou terre dorée, il est spacieux sans être trop imposant sur la silhouette (27 x 19,6 cm x 10 cm), pour la vie de tous les jours.
  • le petit modèle en coloris bleu océan ou terre dorée, c’est la version XS du sac Cézembre, idéal pour les sorties ou si vous adorez les petits sacs (20 x 16,1 x 8 cm).

Je suis très heureuse aujourd’hui de pouvoir vous présenter son travail, et souhaite beaucoup de succès à la marque Maison Loeza.

Retrouvez toutes les informations sur son site !

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.