Les soins cosméceutiques Teoxane

Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous parler à nouveau des Laboratoires Teoxane, une marque que j’ai découverte il y a longtemps chez mon dermatologue et médecin esthétique.

Petit rappel historique, les Laboratoires Teoxane ont été fondés à Genève en Suisse en 2003, la marque est présente aujourd’hui dans 65 pays. Très rapidement, la marque a développé une gamme de cosméceutique qui vient s’ajouter aux traitements par les produits de comblement, pour une synergie gagnante pour la peau et des résultats optimisés.

Mais… On sait ce que sont les produits de comblement, mais savez-vous ce qu’on appelle cosméceutique ?

Un cosméceutique est un produit possédant une formulation contenant des actifs à action biologique prouvée à des fins cosmétiques (c’est le lien entre la Cosmétique et la Pharmaceutique)

Vous trouverez dans la gamme Teoxane Cosmeceuticals les mêmes niveaux d’exigence que pour les produits de comblement en terme de production et de qualité des ingrédients, et le label « Made in Switzerland », pour un positionnement premium soutenu.

  • par la science : les professionnels de la peau et de la médecine esthétique, avec des ingrédients scientifiquement reconnus pour leurs résultats, appuyés par des études cliniques, et aussi
  • par l’innovation : packagings airless, coeur de formule spécifique, textures onctueuses et agréables.

La marque propose 2 types de produits :

  • les produits professionnels « en cabinet » : ils se composent de produits de pré & post-actes esthétiques
  • la gamme complète pour le soin « à la maison » autour de protocoles (comme par exemple la prévention des signes de l’âge, ou la déshydratation) et de routines de soins.

On va parler tout particulièrement des cosméceutiques que l’on peut utiliser chez soi, en fonction de nos problématiques.

Revenons sur l’expertise Teoxane, le coeur de formule :

RHA® (produit dans les Laboratoires Teoxane à Genève) = Resilient Hyaluronic Acid, qui maintient et préserve durablement l’hydratation de la peau en formant un maillage à la surface la peau. Cet acide hyaluronique est similaire à celui utilisé dans les produits de comblement.

CDR = Complexe dermo-restructurant. Il s’agit d’un cocktail de 14 puissants ingrédients : acides aminés, d’antioxydants, de vitamines et de minéraux, qui vont revitaliser la qualité de la peau.

Disodium Acetyl Glucosamine Phosphate : c’est un constituant naturel de l’acide hyaluronique, il combat l’apparence des rides, aide à redensifier, lisser et repulper la peau, la peau parait plus jeune.

 

Un mot sur les qualités idéales hydratantes du RHA® Teoxane, il rassemble les 3 qualités attendues d’un hydratant :

Occlusif : il forme une couche protectrice à la surface de la peau pour éviter la perte en eau

Humectant : il attire l’eau du derme et de l’environnement

Emollient : il lisse la peau en remplissant les zones rugueuses et les zones sèches

Selon les études ex-vivo, le RHA® préserve mieux l’hydratation, résiste mieux à la dégradation, a une meilleure intégrité structurelle que les acides hyaluroniques libre de haut poids moléculaire et de bas poids moléculaire.

 

On va parler plus spécifiquement aujourd’hui des soins cosméceutiques dédiés à l’embellissement du bas du visage. Selon les médecins esthétiques, c’est une demande qui touche aussi bien les hommes que les femmes.

Une femme va chercher notamment à lutter contre le relâchement de l’ovale du visage et à affiner ses traits, alors qu’un homme va plutôt chercher à sculpter et accentuer ses traits, tout particulièrement au niveau de la mandibule ou du menton s’il est trop fuyant.

 

En plus, des injections avec des produits de comblement (prenez contact avec votre médecin esthétique, et surtout, seul un médecin est autorisé à injecter, ne confiez jamais votre visage pour des injections à une autre personne qu’un médecin diplômé et formé), voici une liste des produits qui vous aideront à conserver les volumes de votre visage :

 

 

RHA®  Serum Hydratant & Repulpant 

Ce sérum possède la plus forte concentration en RHA®, et le coeur de formule dont je vous ai parlé plus haut, pour transformer la peau à partir de 14 jours :

  • Il hydrate et maintient le niveau d’hydratation.
  • Il unifie et illumine le teint pour plus d’éclat.
  • Il aide à réactiver les mécanismes naturels de régénération profonde de la peau.
  • Il réduit l’apparence des rides et ridules.

Il convient donc aux peaux déshydratées, teints ternes ou aux personnes qui recherchent une action anti-âge.

Mon avis : je trouve sa texture gélifiée très agréable, il ne colle pas, il pénètre profondément en 1 seconde, et j’ai l’impression de ressentir un shot d’hydratation chaque fois que je l’utilise. Il soulage instantanément ma peau qui tiraille, et ma peau est visiblement plus lisse.

C’est LE best seller de la marque Teoxane.

Et toujours dans ce souhait de synergie entre les actes esthétiques, il aide à renforcer la matrice cutanée avant et après les procédures esthétiques.

 

 

Advanced Filler peaux normales à mixtes – Soin Hydratant & Liftant

Cette crème anti-rides contient le coeur de formule Teoxane, et s’attaque spécifiquement à la perte de fermeté.

Elle absorbe aussi l’excès de sébum, réduit l’apparence des ridules et des rides.

Mon avis : C’est un très bon soin hydratant qui pénètre vite, idéal en complément du RHA® Sérum.

 

 

 

Advanced Perfecting Shield SPF30 – Bouclier Urbain Quotidien – Antioxydant – Anti-pollution

Ce soin a une double action :

  • bouclier urbain anti-oxydant et anti-pollution et avec un SPF30,
  • perfecteur de teint, il est également une très bonne base de maquillage.

Il protège la peau contre les UVA-UVB et tous les facteurs environnementaux responsables du vieillissement prématuré de la peau. Il apporte aussi ce côté perfecteur de teint, en l’unifiant, en lui apportant plus d’éclat.

Mon avis : impensable pour moi de sortir sans protection solaire, c’est pour cela que j’adore ce type de soins confortable, non gras, à la galénique vraiment agréable et qui me permet de me maquiller instantanément après.

 

 

R(II) Eyes – RHA® Contour des Yeux

C’est un soin dédié au contour de l’oeil fatigué, ou avec des poches. Il est très hydratant, et a une formule teintée avec des pigments Soft focus illuminateurs. Instantanément, il illumine le contour des yeux. Son embout métallique frais permet de rafraîchir, drainer et décongestionner.

Mon avis : ce contour des yeux est très agréable à utiliser. Il hydrate sans coller, et il apporte vraiment un fini « esthétique » au contour des yeux, le regard semble plus éveillé, vraiment illuminé.

En résumé, vous savez à quel point j’aime la cosmétique innovante et efficace, et pour moi la clé, c’est l’hydratation et le maintien des volumes, et la protection contre les facteurs environnementaux qui accélèrent le photovieillissement de la peau, et bien sûr Teoxane fait partie des marques à qui je confie mon visage en toute confiance.

Création de contenus pour la marque Laboratoires Teoxane

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.